Angoulême Sorcier Index du Forum
Angoulême Sorcier
Forum rpg contemporain et fantastique.
 
Angoulême Sorcier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Faust Mordread ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Angoulême Sorcier Index du Forum -> La Gazette d'Angoulême Sorcier -> Cadastre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monsieur Minchin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 324
Rôle: administrateur supreme
Masculin
Âge: 36 ans
Focus: baguette, élément de rituel, voix
FICHE: URL

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 00:14 (2010)    Sujet du message: Faust Mordread Répondre en citant

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.


    Nom : Mordread

    Prénom : Faust

    Provenance : Angoulême

    Age: 12 ans


- Sa vie, de sa naissance à son arrivée à l'Ecole Totem :

Dans la famille de Faust, on est très croyant. Mère et père ont toujours été contre tout moyen de contraception ! Du coup, il est le 6eme d'une tribu de 14 enfants ! (Il y a André, 19 ans, Balbine, 16 ans, Camille, 15 ans, Donatien, 13 ans, puis vient Ethelreda, 12 ans, suivie de Faust, 11 ans, Gustave, 9 ans, Honorine, 8 ans, Isabelle et sa jumelle Jeanne, 6 ans, Kenan, 4 ans, Léonard, 3 ans, Mathilde, 2 ans et le petit dernier Noé qui a 1 an.)



La famille n'est heureusement pas dans le besoin et vit même dans une certaine opulence, qui lui permit de faire appel a quelques domestiques pour venir à bout de tout ce petit monde braillard. Père est dans la fabrication d'armes vendues dans le monde entier, ce qui lui valut sa fortune. Mère est bien sûr femme au foyer.



Ethelreda, appelée Red par tout son entourage, plus court, vit, le jour de ses onze ans, ses pouvoirs se révéler. D'abord, l'événement fut tenu secret. La famille Mordread, n'avait pas connu de sorciers depuis l'oncle Frederic Mordread, frère du grand-père de Faust. Du coup, c'est lui qui se chargea de l'inscription de la petite, au nez de ses propres parents dans une petite école de magie. Elle fut envoyée à Elémentia.

Mais lorsque les premiers hiboux arrivèrent, l'affaire fut dévoilée. Faust en ressentit une profonde tristesse : Red était sa sœur préférée : son esprit vif, ses manières de garçon manqué et sa loyauté ont toujours été un modèle pour lui. Du coup, qu'elle soit en plus sorcière, elle devint son idole... Mais l'idole qui l'a laissé derrière...


La famille Mordread a donc eu son heure de gloire en portant dans l'histoire cachée des sorciers quelques grands nécromanciens, mais depuis, au fil des générations, la famille est devenue pauvre en spécimen, et c'est avec une grande joie que Frédéric vit émerger le pouvoir de sa petite nièce et finalement un peu plus tard, celui de son petit neveu. En effet, du haut de ses 93 ans, il finissait par se dire, pour son grand désespoir, que la magie n'intéressait plus personne !

Faust, envieux de sa sœur tout autant qu'admiratif, passa la première année loin de Red dans un état de tristesse nostalgique qui inquiéta sa mère, quand celle ci avait le temps... Il aimait à sortir le soir, par la fenêtre de sa chambre qui donnait sur un toit. De là, il suivait l'arrête du toit jusqu'à un vieux laurier qui poussait le long du mur de la maison familiale et, grâce à une branche maitresse descendait jusque dans le jardin. Il suivait alors le vieux mur démoli, escaladait un effondrement et rêvassait à la lueur de la lune dans le petit bois qui ceinturait l'arrière de la maison Mordread.

Un soir, quelques mois à peine après le départ de sa grande sœur, il s'assit sur un vieux tronc d'arbre à moitié engloutit par l'humus et arracha une branche à un vieux saule qui poussait là. Dans une lettre d'Elémentia, Red expliquait grosso modo la façon dont Monsieur Sélestin, le baguettier de son école, avait fait sa baguette. Une baguette qui lui allait si bien, faite en roseau d'Égypte durcie magiquement grâce à de l'eau du Nil et du sable du désert et contenant une plume d'ibis... Qui lui allait si bien, si peu que l'on connaissait la passion de Red pour l'Égypte !

Elle disait que la baguette avait été creusée pour introduire dans son cœur la plume magique du dieu Thot... Et Faust, rêveur, assis sur son tronc d'arbre se mit à creuser la branche qu'il tenait... Dans l'intention de se faire une baguette ! Comme sa sœur ! Cela lui prit une bonne partie de la nuit d'arracher ainsi le cœur tendre du bois. A la lueur de la lune, il regarda autour de lui et distingua au sol des plumes de corbeaux, noires et luisantes... *Bah ! ça remplacera la plume d'ibis* se dit il... Et il en introduisit une dans la branche creusée.



Il sauta de son tronc et commença alors a faire siffler la baguette fiiiiz fiiiiz "Abracadabra !" dit il fier et droit, son jeu le conduisit à sauter sur un rocher et c'est à ce moment là que les étincelles ambrées apparurent. Il lâcha la baguette, la regarda par terre, s'approcha, la reprit en main alors qu'un sentiment d'une immense joie s'infiltrait dans son cœur.

Mais plus rien ne se passa. Il prit son artefact et rentra chez lui par le même chemin. Lorsqu'il fit ce récit le lendemain à la maison, un frisson d'excitation parcourut l'échine des adultes présents : Un autre sorciers ? L'oncle Frédéric en jubilait sur son fauteuil.

Mais cette fois, il n'eut pas son mot à dire : A part informer Faust comme il l'avait fait avec Ethelreda, c'est son père qui envoya une demande d'inscription à l'Ecole Totem, une toute nouvelle école, mais surtout tellement proche de chez eux ! Et non à Elémentia ! Cette contrariété gâta un peu la joie de Faust : Il ne serait pas dans la même école que Red ! Mais après tout... Lui aussi était un sorcier !!!

Jusqu'à son départ, la fébrilité vibrait dans toute la maison et l'oncle Frédéric se demandait sans trop y croire si sa famille renaissait de ses cendres...


- Caractère :


Faust est un jeune garçon optimiste, rêveur et quelque peu romantique ce qui le plonge de temps en temps dans un état mélancolique. Il est intelligent et sensible, malin et débrouillard.
D'un naturel enthousiaste et aimable, il n'en reste pas moins un enfant quelque peu égocentrique. Il aime briller et sa situation de rare sorcier de sa famille lui plait terriblement. Un brin manipulateur il utilise cette disposition avec douceur mais résolument. Il sait où il va, et il sait qu'il y arrivera. Il est têtu mais pas buté : Je veux dire par là qu'il suit son chemin quelque soit les obstacles mais il a la sagesse de changer d'avis si la personne en face sait lui montrer son erreur. Red avait une grande influence sur lui, quelqu'un de caractère similaire, qui pourrait lui faire penser à sa sœur aurait le même pouvoir. Il a été élevé dans une grande fratrie, il sait donc défendre son os quand il faut mais n'est pas du genre à chercher la bagarre. Par contre, tout comme sa sœur, il est loyal avec les êtres qu'il aime.

- Passions :

Rêver est sa grande passion. Il aime à s'inventer des mondes, un reste de son enfance encore proche qui peu a peu dérive vers l'art. Il dessine, fait un peu de violon, de piano, aime jouer la comédie pour laquelle il a quelques prédispositions...


- Baguette magique :

=> Saule et plume de corbeau mais il devra la travailler au moins un an rue du Hâ. Il en a donc une deuxième : Bois de Merisier et cheveu d'ange, achetée rue du Hâ.
Il n'a pas encore trouvé de focus pour ses capacités naissantes d'aura et de totem. Pour l'instant, leur efficacité est très aléatoire. Ca viendra...

- Allure physique :

Il ressemble à Red par sa longue silhouète élancée, bien qu'il soit moins maigre qu'elle. Il a la peau pâle comme tout ceux de sa famille que de grands yeux noirs viennent illuminer de malice et d'espièglerie, à moins qu'il ne soit encore perdu dans une de ses rêveries sans fin lors de laquelle son regard semble perdre de ses couleurs et font penser à la brume du soir. Ses cheveux sont hirsutes et noirs eux aussi et ses lèvres restent pales tout au long de la journée, minces mais pas pincées...

- Magie : AURA et Totem: Bien que la baguette ne soit pas un élément essentiel à l'art de la magie, elle l'est pour la voie de Faust qui, un jour maitrisera la magie des auras ou comment sentir la vibration de chaque chose. Il sait sans savoir que tel bois peut entrer en résonance avec telle personne et aider son art à se canaliser pour être plus puissant. Il étudie l'art de l'aura avec Nelig.
Son don a été de plus étendu grace à l'année qu'il a passé à l'Ecole Totem, école spécialisé dans la maitrise de la magie totemique. L'aura et le totem sont des magie assez proches puisque toutes deux se servent de l'énergie spirituelle du sorcier. Faust peut faire apparaitre son loup (son totem) et s'en servir pour effrayer ou intimider ses ennemis. Il lui faudra aussi travailler cette particularité qui s'étend bien au delà de cet effet d'illusion.
De plus à l'école, il a appris quelques petites choses basiques pour lesquelles en revanche, il se sert de sa baguette.
______________________
Je travaille ! Moi !


Dernière édition par Monsieur Minchin le Ven 6 Aoû - 22:00 (2010); édité 5 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Jan - 00:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Monsieur Minchin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 324
Rôle: administrateur supreme
Masculin
Âge: 36 ans
Focus: baguette, élément de rituel, voix
FICHE: URL

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 00:23 (2010)    Sujet du message: Faust Mordread Répondre en citant

Famille MORDREAD




(En rouge, les sorciers de la famille)

Père de Faust : Edwin MORDREAD
Mère de Faust : Edith JARNICOTON épouse MORDREAD
13 frères et soeurs, dans l'ordre :

    André,

est parti de la maison, fâché avec son père pour avoir choisi une carrière militaire.
C'est l'oncle Frédéric qui lui a trouvé une place dans une académie de Chevalier-dragon.
    Balbine,


a été recrutée par une agence secrète qui dispense une potion pouvant transformer en animal. Elle lutte contre le crime. Personne ne sait à part Camille...
    Camille,
    Donatien,
    Ethelreda,


étudie la magie en deuxième année à Elementia puis, après la fermeture tragique de son école, a été acceptée à Eléus Theria, autre école de magie.
    (Faust)

    Gustave
    Honorine
    Isabelle et Jeanne,
    Kenan,
    Léonard,
    Mathilde,
    et Noé.


Un grand oncle : Frédéric MORDREAD (frère du grand père paternel de Faust)


Deux tantes :

    Chloé Jarnicoton - Soeur de la mère de Faust, Divorcée deux enfants (Ludovic 15 ans et Sébastien 10 ans)
    Mégane MORDREAD - Soeur du père de Faust - Habite Lutèce (le Paris Sorcier) - Pas de nouvelles depuis des années.


Un grand-père : Alataïr Jarnicoton - Veuf, deux filles (la mère de Faust et sa tante Chloé)Sorcier lui-même, il n'a jamais compris l'inclinaisaon religieuse et désintéressée pour la magie de sa fille Edith. Prévenu de la voie prise par deux de ses petits enfants, il daigne réapparaître devant sa fille.

Deux cousins :

    Ludovic de Vendor - 15 ans, élève d'une école de magie.
    et Sébastien de Vendor - 10 ans (frère de Ludovic)





Faust a fait une première année à Totem. Il a découvert que son totem était un grand loup gris du nom de Perdith. Il aurait pu aller à Eléus Théria comme tous ses camarades mais Nelig Croupdebouc la baguetière l'avait accepté comme apprenti et devenir baguetier est son rêve. Il a donc arrêté l'école et apprend avec elle tout ce qu'il doit savoir.

Niveau de vie :

Dans le monde des moldus, la famille Mordread se porte bien. En revanche, dans le monde des sorciers, force est de reconnaître qu'on a négligé ce coté là. Et Red a besoin de toutes les liquidités nécessaires à sa scolarité. Faust, lui, doit recevoir des gages de Nelig... Pour l'instant, la sèche femme n'a rien donné... Mais elle le nourrit et le loge.


Domicile :

Chez Nelig Croupdebouc, à la Baguette d'Or.
______________________
Je travaille ! Moi !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04 (2017)    Sujet du message: Faust Mordread

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Angoulême Sorcier Index du Forum -> La Gazette d'Angoulême Sorcier -> Cadastre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Modified by M.Minchin Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com