Angoulême Sorcier Index du Forum
Angoulême Sorcier
Forum rpg contemporain et fantastique.
 
Angoulême Sorcier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Zara Zmérald ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Angoulême Sorcier Index du Forum -> La Gazette d'Angoulême Sorcier -> Cadastre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zara Zmerald
Adulte

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 41
Rôle: Fauconnière
Féminin
Âge: 23 ans
Focus: Stylet
FICHE: URL

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 17:31 (2010)    Sujet du message: Zara Zmérald Répondre en citant

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
ZARA ZMERALD




    Son nom : Zmérald
    (Mais ce n'est pas son vrai nom. C'est elle qui l'a choisi, ça veut dire "Emeraude")

    Son prénom Zara
    (Ça aussi c'est pas sûr, mais ça sonne comme ça... )

    Son âge 23 ans

    Sa profession Fauconnière

    Sa race Loup-garou magicienne

    Histoire


Saô Paulo 1990. Zara a trois ans. Elle est sale, nu pied, habillée de haillons et tient la main d'une "grande". Elle fait partie de ces milliers d'enfants des rues de la ville Brésilienne. C'est là qu'elle apprend à survivre : Vol, poubelles, guet-apens, ruelles sombres et obscures, bouches d'aération, égouts, défonce à la colle... L'enfer sur Terre avant l'âge de 12 ans !

Peu à peu qu'on avance en âge, on est de plus en plus impliqué dans les organisations criminelles. Pas de cadeau. Les filles, ça finit sur le trottoir ! C'est comme ça qu'a fini la "grande" qui s'occupait de la petite Zara avant de succomber à une dose d'Héroïne trop forte. Zara s'en sorti tant bien que mal et grandit au milieu des drames quotidiens. Jusqu'au jour où "ils" sont venus la chercher à son tour.

La petite fille avait cultivé son caractère et ne se laissa pas faire. Mais au delà de sa volonté, elle avait un atout qu'elle ne soupçonnait pas elle-même. De tous les enfants, c'était elle qui rêvait le plus. Elle cultivait tant son imagination, qu'elle s'était créé un monde étrange où des esprits la protégeaient : L'esprit de l'anaconda, celui de la mygale ou du jaguar. Zara passait du temps sur les toits de Saô Paulo pour contempler le soleil embraser le toit de la forêt Amazonienne en se couchant. C'était là qu'elle rêvait le plus souvent. C'était... comme un envoutement de la grande forêt.

Tout naturellement c'est là qu'elle tenta de trouver refuge. Erreur qui aurait pu être fatale pour n'importe qui d'autre car Zara rêvait si fort, que la grande Forêt tropicale la prit réellement sous son aile. L'anaconda brouilla sa piste, la mygale la guida entre lianes et fougères, le jaguar attaquait et faisait fuir ses poursuivants jusqu'à ce que finalement on ne la chercha plus.

Semblant perdue, Zara marcha longtemps jusqu'à ce que la fatigue endorme sa vigilance. Alors les rêves revinrent. Mais pas dirigés par la jeune fille, cette fois c'était la forêt elle-même qui dirigeait le rêve : Zara venait de disparaître du monde réel pour entrer dans un de ces pays que l'on appelle "Pays des esprits". Elle y erra longtemps mais l'étrange conscience onirique dans laquelle elle se trouvait était agréable et intéressante. Elle perdit toute notion de temps et d'espace et se réveilla brutalement, émergeant de nouveau dans notre réalité, à Plymouth, Angleterre...

Deux ans s'étaient écoulés. Elle avait grandi mais se retrouvait seule, loin de son pays, sans parler un mot d'anglais, sans éducation tout court dans cette Europe si étriquée... Après un affolement bien compréhensible, elle finit par être recueillie dans une soupe populaire. C'est là que le hasard lui fit rencontrer le frère Erman. Un vieux moine qui donnait un coup de main et miracle, parlait le portugais ! Il fallut plusieurs semaines au brave homme pour obtenir une confiance toute relative de la part de la jeune fille et qu'elle lui raconte ce qui lui était arrivé. Erman en ouvrit de grands yeux et lui fit baisser le ton en regardant autour d'eux. Non pas qu'elle ait parlé fort - pas son genre - mais par pur réflexe de peur.

C'est que frère Erman était de ces gens qui manipulent la magie. Et lui, il savait combien était périlleux cet exercice. Et justement, ce qu'elle lui racontait, ça y ressemblait beaucoup !

Il se débrouilla pour la faire entrer au monastère comme son élève. Erman élevait des oiseaux. Pigeons voyageurs, faucons, canaris, perroquets et... poulets... Bon, il n'arrivait pas à grand chose avec ces derniers, mais les poulets faisaient des tours amusants - ridicules, risibles... bon... c'était des poulets quoi. Et lui enseigna à les soigner, à les comprendre, à leur apprendre. Zara se montra dégourdie dans cette matière.

Mais il lui enseigna aussi son savoir magique. Ce n'était pas toujours facile de convertir la croyance de l'un (Dieu m'a fait un don et je suis son instrument) et la croyance de l'autre (Zara n'a pas de don, elle fait partie d'un monde fantastique dont la porte se trouve dans la forêt Brésilienne et elle fait ce qu'elle veut !) sans parler des effets. Pour Erman, il soignait avec l'imposition des mains. Zara, elle, parlait avec des êtres imaginaires et semblait contrôler des choses, comme les coïncidences sans qu'Erman ne comprenne quelque chose à tout ça. Sans parler que parfois, lors de crises d'angoisse, elle disparaissait littéralement de la vue pour réapparaitre de même quelques heures plus tard. Ses progrès étaient chaotiques. Un jour, elle découvrait une évidence pour l'oublier pendant trois mois avant de la redécouvrir. Elle s'y épuisait et Erman voyait bien qu'il ne pouvait faire plus pour elle.

Après quelques années en Angleterre, à fréquenter que des moines, elle restait seule dans ce pays étranger. Après ce qu'elle avait vécu, la vie était tranquille ici. Rien n'aurait pu la chasser de ce coin de paradis. Mais une nuit, tout bascula. D'abord, il y eut l'agression. Tout se passa très vite. elle n'eut même pas le temps d'avoir peur ce qui explique peut-être le souvenir net qu'elle garda longtemps dans son esprit. Elle avait senti l'immense douleur que la gueule géante provoquait dans son épaule et s'était évanouie quand il l'avait jeté d'un coup de tête.

Pourquoi ? Zara avait été sur le chemin d'un loup-garou que rien, sinon la frénésie, ne contrôlait. Une victime prise au hasard, comme une gifle de la réalité envers cette petite sorcière impudente qui s'amusait à influencer le hasard au quotidien. Conséquence désagréable, certes, mais qui aurait pu être pire. Après quinze jours d'hôpital, la petite sortait avec un bras en écharpe. Mais Erman s'inquiétait encore plus. Non seulement, il avait senti lui aussi le contre coup magique, mais elle guérissait trop vite. Pour tout dire au début, ça ne se voyait pas, mais là... ça allait de plus en plus vite et il regardait la date de la pleine lune avec beaucoup d'anxiété.

N'y tenant plus, il l'expédia en France, du coté de Nice où Frelon Rouge, un chamane indien en tournée en France avec ses tipis et ses frères accueillait chaque jours des jeunes férus de New Age. Erman savait que Frelon Rouge était plus qu'un homme d'affaire. Il savait qu'il s'y connaissait en loup-garous...

Elle fut reconnue comme tel par tous les représentants de la tribu en goguette. Il fallait les voir, droits, fiers, le regard dur posé sur la petite jeune fille. Ils semblaient la juger sévèrement. Et puis Frelon Rouge était apparu et elle avait subit trois rituels de purification tous plus désagréables et épuisants les uns que les autres. Mais Frelon Rouge n'avait pas le choix : La date de la première transformation de Zara approchait dangereusement. Il fallait qu'elle ait passé toutes les étapes d'ici là...

Elle dut ensuite passer trois étapes plus stupides et dangereuses les unes que les autres. Épuisée, elle ne comprenait rien de ce qui lui arrivait. Ses yeux fiévreux ne voyaient que le jaguar qui l'attendait. Au bout de la troisième épreuve, elle s'effondra tout à fait et dormi quatre heures... Quatre heures seulement car les douleurs qu'elle ressentait dans tout son corps la poussèrent hors du pays des songes : Elle se transformait ! Son corps s'allongea au point d'en être dégingandé, fine, le poil gris argenté et soyeux, elle ressentit alors la puissance abonder dans ses veines et s'en enivra au point d'en devenir folle !

La bête bondit alors mais un mur de feu l'accueillit. Elle poussa un gémissement et retomba au sol. Autour d'elle alors que sa soif de sang et de violence était à son paroxysme, il n'y avait qu'un cercle de feu ! Et les indiens frappaient sur des tambours en psalmodiant des chants beaux et incompréhensibles, illuminés fantastiquement et protégés par les grandes flammes. Et ils attisaient sa colère ! Zara hurlait sa rage.

C'est seulement au petit jour, après des efforts colossaux qu'elle réussit à reprendre ses esprits et dominer la bête. Elle s'apaisa d'un coup. Les tambours cessèrent. Zara avait réussi l'ultime épreuve. Elle apprit beaucoup auprès de Frelon Rouge qui comprenait au moins une partie de sa sensibilité magique.

Zara était donc devenue une adulte. Mais si elle fuyait le monde réel enfant, à présent, elle ne pouvait plus y vivre. Frelon Rouge repartit pour les Etats-Unis. Zara s'installa dans un monde retiré : Angoulême Sorcier.

    Son caractère


C'est une jeune femme volontaire et déterminée. Très anxieuse, elle craint sans arrêt de perdre ses acquis. Du coup, elle pourra se montrer avare ou opportuniste. Ces traits de caractères ne sont pas vraiment naturels chez elle, juste la conséquence de la peur de manquer. Elle ne fait réellement confiance à personne, mais peut jouer la sympathie ou carrément mentir pour son profit. Par contre, quand nul intérêt n'est en jeu, elle prend rarement des gants pour dire ce qu'elle pense. Ni bavarde, ni muette, elle parle juste quand il faut.
Elle peut se montrer d'une grande patience et d'une magnanimité surprenante avec ses volatiles. Elle n'a pas un mauvais fond, mais sa survie passera toujours avant celle des autres.

    Physique :


Zara est une petite jeune fille haute comme trois pommes. J'exagère. Mais elle ne dépasse pas les un mètre soixante. Son corps est menu, fin et finement ciselé de veines apparentes et fragiles sous sa peau fine et blanche. Et blanche, elle l'est. Si, il y a longtemps, enfant, elle était dorée comme un petit pain, à présent, elle semble fuir le soleil comme s'il était le synonyme des douleurs endurées à cette époque. Du coup, elle est très blanche de peau.
Ses cheveux sont longs, mais ça ne se voit pas : Ils sont tellement crépus qu'ils perdent la moitié de leur longueur en séchant. Ils sont bruns sombres et secs.
Ses yeux sont en amande, malicieux et noirs. Elle porte un gros grain de beauté sur la joue gauche et plusieurs cicatrices sur le visage et le corps et plusieurs tatouages représentant très symboliquement un gros serpent, une grosse araignée et un félin.
Au niveau vestimentaire, Zara est élégante. Son style est sombre. Jamais vous ne la verrez habillée de couleurs vives ou pastelles. Le noir, le rouge sombre, le vert sombre, le bleu marine sont ses couleurs préférées. Ses vêtements sont subtils, plein de petits détails recherchés (dentelles, boutonnière, lacets etc...) mais si vous saviez : Les vêtements de Zara sont fait avec d'anciens vêtements qu'elle a retaillé, recousu, réparé, arrangé... etc... Autre détail, elle adore les chapeaux. Pratique pour garder son visage à l'ombre et surtout, tellement élégants !

    Niveau de vie


Très bas. C'est aussi pour ça qu'elle a accepté le boulot de fauconnière à Angoulême Sorcier. a présent, son niveau de vie est très moyen, mais largement suffisant à sa survie. Par contre, elle ne retourne pas dans le monde "réel" parce que là-bas, elle redeviendrait SDF.

    Magie de Zara


Zara parle aux esprits. Trois en particulier qui la suivent partout : Le jaguar, l'anaconda et la mygale. Mais elle peut parler avec d'autres s'ils se présentent à elle. Elle les voit. Elle peut aussi ouvrir une porte sur leur monde parallèle et disparaitre de notre réalité. Elle peut du coup réapparaître ailleurs en s'y déplaçant, mais si elle voit où elle arrive, elle ne sait jamais comment aller à un endroit précis comme ça. Le monde des esprits a une "topographie/géographie" très... bizarre... Elle ne peut faire ça que pour elle.

Elle possède un deuxième don dont elle ne se sert plus trop depuis qu'il s'est retourné contre elle : Elle peut influencer le hasard. Elle sait d'avance sur quelle face va tomber un dé, quel cheval arrivera le premier lors d'une course etc... Elle aurait pu s'en servir pour devenir riche, mais les agents de la réalité surveillent de très près ce genre de prodiges... Et vu comment elle a du subir un gros coup de malchance pour toutes les petites chances qu'elle s'était donnée...


    Focus


Sa manière de vivre sa magie est très instinctive, voire primale. Zara ne part jamais sans un petit stylet argenté volé au monastère d'Erman. Il est surmonté d'une petite émeraude. Il n'a pas une grande valeur mais il est quand même de belle facture, ciselé à la main, coupant et ancien, l'objet lui a tapé dans l'oeil et jusqu'à ce qu'elle l'obtienne, elle en était obsédée.
Depuis, elle fait tout avec. Chaque fois qu'elle en appelle à la magie volontairement, elle se coupe, laisse le sang imbiber la petite lame et lèche le liquide chaud tandis que la réalité autour d'elle devient modelable. Pour parler aux esprit, le gout du sang provoquera une transe, pour ouvrir une porte, elle déchirera la réalité grâce à une trainée de sang qu'elle réalisera en fendant l'air de son stylet ensanglanté. Pour voir le hasard à l'oeuvre, elle étendra la tâche de sang dans la paume de sa main, pour l'influencer, elle jouera du tambour avec la pointe du stylet dans la paume de sa main etc...

    Domicile


Zara est fauconnière, ne la cherchez pas plus loin : Dans la volière, montez l'échelle meunière tout au fond de la salle, et découvrez l'oiseau le plus haut perché : C'est elle. Son intérieur est coquet mais fait avec les moyens du bord. La pièce unique et ronde qu'elle habite est fait d'un lit, recouvert d'une vieille pièce de velours rouge qui cache la mauvaise qualité de son linge de maison. Une vieille table de nuit sculptée a été calée par un bout de bois pour ne pas être bancale, les deux fenêtres sont cachées par de grands pans du même velours que le lit, une coiffeuse ancienne et dont le miroir est un peu piqué fait un coin avec un tabouret rembourré dont la couleur est assortit aux rideaux et au lit. On trouve un broc et une bassine pour faire sa toilette en vieille faïence ébréchée mais joliment décorée entourés de deux chandeliers argenté, dont les bougies ne sont même pas entamées... Et puis, il y a une grande armoire de campagne dont une porte est légèrement décalée de l'autre et l'empêche de se fermer complètement. Mais le bois est entretenu et brillant. Une grande baignoire de cuivre - un simple baquet assez grand en somme - se cache derrière un paravent et une table simple, recouverte d'une nappe rouge sombre et d'un napperon blanc terminent la pièce, entourée de deux chaises sculptées très sommairement et empaillées.

Les rainures du parquet laissent échapper de temps en temps un peu de poussière ou des brins de paille, mais dans l'ensemble, c'est régulièrement balayé. Le plafond aussi a droit à toute l'attention de la jeune fille. Bien que sous les tuiles et les grosses poutres, il reste correctement nettoyé. Enfin, un gros tuyau traverse la pièce : Il s'agit du tuyau du poêle qui chauffe légèrement la volière en hiver, et rend l'appartement agréablement chauffé aussi.
______________________


Dernière édition par Zara Zmerald le Ven 30 Juil - 17:28 (2010); édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Juil - 17:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Monsieur Minchin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 324
Rôle: administrateur supreme
Masculin
Âge: 36 ans
Focus: baguette, élément de rituel, voix
FICHE: URL

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 18:53 (2010)    Sujet du message: Zara Zmérald Répondre en citant

Bienvenue Zara !

Pour le rôle de fauconnière, y a pas de problème.

En revanche, je n'aime pas trop les fiches trop pleine de mystère. Pas de risque que tu me sortes un jour un truc du genre : " En fait elle s'appelle truc et elle est la fille disparue de l'Archiduc d'Angoulême ?"

Parce qu'ici, si tu veux être "la fille disparue de l'Archiduc d'Angoulême", tu peux, mais faut que ce soit écrit dans ta fiche. Si au contraire tu dis "c'est pas son vrai nom. point" cela veut dire que tu n'auras aucun moyen de le trouver plus tard. (Sauf si c'est une décision de MOI hin hin hin et que cela fait l'objet d'un scénar... Et dans ce cas, oui, tu pourras toujours venir donner ton avis^^)
C'est bien d'accord ? Tu as bien compris le principe ?

J'ai édité ta fiche de manière qu'elle commence après la publicité. Celle ci est sur fond noir et on la voit un peu trop à mon gout. Maintenant le forum est gratuit et plein de petits gadgets sympas. Cette publicité ne m'est pas imposée mais bon, Xooit m'a invité à en supporter une de plus, c'est un bon échange. Mais du coup ça demande un petit réajustement d'édition.
______________________
Je travaille ! Moi !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zara Zmerald
Adulte

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 41
Rôle: Fauconnière
Féminin
Âge: 23 ans
Focus: Stylet
FICHE: URL

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 20:40 (2010)    Sujet du message: Zara Zmérald Répondre en citant

Merci pour le poste et pour la bienvenue!

Pour le nom, c'est d'accord. Et je ferai attention à ça dans ma fiche. C'est juste que je voulais pas m'encombrer d'une origine pour elle. Elle n'en a pas besoin.

Quand est ce que j'aurai le joli cadre autour de mon avatar ? au fait ?

J'ai ajouté la race de Zara, dis moi si ça va toujours Mr. Green
______________________
Revenir en haut
Monsieur Minchin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 324
Rôle: administrateur supreme
Masculin
Âge: 36 ans
Focus: baguette, élément de rituel, voix
FICHE: URL

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 13:35 (2010)    Sujet du message: Zara Zmérald Répondre en citant

Bonjour,

Le cadre je le mets avec la validation de la fiche^^

Loup-garou/magicien, c'est tout à fait possible.
Il y a même plusieurs possibilités :

Soit ton loup-garou est conscient et tu peux faire partie d'une tribu, dont certains des membres ont la responsabilité de garder le coeur d'Angoulême Sorcier, à l'hôtel de ville. Leur transformation est volontaire et contrôlée. Ils sont respectés, très à cheval sur le respect de la Nature et peuvent manipuler la magie. Cette activité leur donne un rang élevé dans la tribu : Ils sont chamanes ^^.

Soit ton loup-garou n'est pas conscient et les dégâts qu'il fait auront leurs conséquences, ils sont souvent exclus des communautés classiques et peuvent se retrouver clandestinement entre eux, à l'état humain. Leur transformation est involontaire lors des pleines lunes.

Bien sûr, tu peux aussi envisager d'être de la seconde catégorie et entrer dans la première en apprenant. a toi de voir.
______________________
Je travaille ! Moi !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zara Zmerald
Adulte

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 41
Rôle: Fauconnière
Féminin
Âge: 23 ans
Focus: Stylet
FICHE: URL

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 19:48 (2010)    Sujet du message: Zara Zmérald Répondre en citant

Historique ajouté : Je pense avoir respecté ce qu'on a dit par mp. ça te va ?
______________________
Revenir en haut
Monsieur Minchin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 324
Rôle: administrateur supreme
Masculin
Âge: 36 ans
Focus: baguette, élément de rituel, voix
FICHE: URL

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 22:21 (2010)    Sujet du message: Zara Zmérald Répondre en citant

Tout est parfait.

Petite remarque cependant : Dans les fiches la présentation n'a pas d'importance tant que les infos y sont. Par contre j'ai repéré un passage au présent, au début. Dans tes posts faudra bien faire attention de parler au passé. Non pas que je préfère le passé au présent, mais il y a plus de gens qui écrivent au passé qu'au présent, et changer de temps c'est déconcertant pour les lecteurs. Donc, tout au passé, s'il te plait^^. C'est tout. Tu peux continuer ta fiche est en bonne voie.

Au fait, un détail : t'as mis "baguette" pour ton focus... t'es sûre là ? Parce que tu pars sur une espèce de chamane loup-garou... Enfin, si tu veux, hein, mais bon p't-être qu'un truc plus "pittoresque"... non ? A toi de voir...
______________________
Je travaille ! Moi !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zara Zmerald
Adulte

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 41
Rôle: Fauconnière
Féminin
Âge: 23 ans
Focus: Stylet
FICHE: URL

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 17:34 (2010)    Sujet du message: Zara Zmérald Répondre en citant

Voilà, j'ai changé la baguette en stylet. C'est pas trop gore ?

Et t'inquiète pas. J'aime bien le présent, mais j'écris mes posts au passé. J'y ferai bien attention.
Autre chose ?
______________________
Revenir en haut
Monsieur Minchin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 324
Rôle: administrateur supreme
Masculin
Âge: 36 ans
Focus: baguette, élément de rituel, voix
FICHE: URL

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 21:53 (2010)    Sujet du message: Zara Zmérald Répondre en citant

VALIDÉE !!!

______________________
Je travaille ! Moi !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28 (2017)    Sujet du message: Zara Zmérald

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Angoulême Sorcier Index du Forum -> La Gazette d'Angoulême Sorcier -> Cadastre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Modified by M.Minchin Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com