Angoulême Sorcier Index du Forum
Angoulême Sorcier
Forum rpg contemporain et fantastique.
 
Angoulême Sorcier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Races ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Angoulême Sorcier Index du Forum -> La Gazette d'Angoulême Sorcier -> A la Une
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monsieur Minchin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 324
Rôle: administrateur supreme
Masculin
Âge: 36 ans
Focus: baguette, élément de rituel, voix
FICHE: URL

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 15:08 (2010)    Sujet du message: Races Répondre en citant

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Si tout est permis ici, sachez cependant que le staff préfère la modération. Alors n'abusez pas Wink
Dans ce sujet seront réunies les présentations de certaines races, les plus communes.



Communautés :

Les premiers font partie d'un clan ou d'une tribu, reconnus par les leurs, respectés par tous et hiérarchisés. Ils sont les gardiens de la planète. Très à cheval sur sa sauvegarde, ils sont les alliés des sorciers contre la société dominante de la réalité actuelle.
À Angoulême-Sorcier, certains ont la garde du noyau magique qui maintient la ville cachée de la réalité.

Les seconds sont clandestins. En général, ils connaissent leur "mal" et s'enferment les nuits de pleine lune pour ne pas causer de tort. Ils gardent leur "malédiction" secrète. Ils sont solitaires. Parfois, on trouve de petites communautés clandestines qui regroupent ces affligés. Elles sont en général de mauvaise fréquentation et ont mauvaise réputation.

En revanche, il est toujours possible de passer du loup-garou subi au loup-garou maîtrisé.

Origine :

On peut naître loup-garou. Il suffit pour cela d'avoir au moins un parent lui-même loup-garou.

On peut devenir loup-garou. Il suffit pour cela d'être mordu par un loup-garou.

Points faibles :

Quels que soient vos choix, tous les loups-garous ont les mêmes points faibles :

Le métal argenté leur est fatal :
Sous forme humaine, semi-humaine ou lupine (loup-garou), un loup garou évite l'argent sous toutes ses formes : L'argent les brûle. Blessé par une lame en argent ou une balle en argent, c'est la gangrène assurée et la mort. Sauf si un chamane le soigne.

Un loup-garou peut mourir de plein d'autres manières. Mais sous forme humaine, il ne craint rien (à part l'argent). Sous forme humaine il est invincible (sauf contre de l'argent). En revanche, sous sa forme lupine (ou semi-lupine), il redevient mortel.

Un loup-garou craint le feu au point d'en perdre la raison si la menace est trop grande.
Sous forme humaine, il s'en méfiera, ne sera jamais tranquille en présence d'une flamme quelle qu'elle soit.



On peut imaginer toutes sortes de variations sur ce thème : Des chats-garous venus d'Egypte : des Bastet du nom de la déesse chat égyptienne. Ou des hommes-lions massaïs ou même encore égyptiens (Sekmet, la déesse lionne qui ne se transforme que pour punir les hommes, elle est la colère de Râ) Ou les Ekuras amazoniens, hommes-crocodiles, ou tout ce que votre imagination voudra. On pourra toujours en discuter^^.

    Recensement :


Loup-garou : 1.
______________________
Je travaille ! Moi !


Dernière édition par Monsieur Minchin le Dim 27 Mar - 18:15 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 15:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Monsieur Minchin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 324
Rôle: administrateur supreme
Masculin
Âge: 36 ans
Focus: baguette, élément de rituel, voix
FICHE: URL

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 21:13 (2011)    Sujet du message: Races Répondre en citant




Communautés :


Ceux que l’on appelle le « Petit Peuple », le « Bon Peuple », les « Bonnes Gens », ou « les Bonnes Dames » sont les êtres de Féerie : fées, lutins, gnomes, nains, elfes… Certains sont devenus célèbres, d’autres ont sombré dans l’oubli, quelques autres se cachent.
Au sein de la Féerie se distinguent deux Cours : la Cour Seelie, dite « bénie » et la Cour Unseelie, la « maudite ».

Bien que tout être féerique soit une créature imprévisible, aux mœurs légères et à la morale étrange pour un mortel, la Cour Seelie regroupe les êtres féeriques bienveillants envers l’être humain. Les Seelies sont des êtres à la beauté lumineuse, nobles, soucieux de leur honneur et promptes à secourir une personne ayant attiré leur attention. Elles se font enseignantes, initiatrices, et guérisseuses des chevaliers. Elles assistent volontiers les héros dans leur destin, et s’unissent souvent à eux. L’été est la saison favorite des Seelies.

Gare pourtant à celui ou à celle qui offensera une fée !

Une fée offensée devient en effet malveillante, une Unseelie, comme celles dont la principale attraction est de nuire à l’Homme. Elles sont responsables des aléas de la vie à plus ou moins grande échelle. Du lait qui tourne à la culture dévastée par une tempête. Les Unseelies, sombres créatures dont il faut se méfier. Si parfois elles sont belles, leur beauté est inquiétante, angoissante, corrompue et vicieuse. Sinon, elles sont aussi laides que leurs intentions. Les Unseelies se complaisent dans la violence et la cruauté. L’hiver est leur saison de prédilection.

Un bon exemple illustrant le conflit entre ces deux Cours est l’histoire de la Belle au bois dormant : les trois fées auprès du berceau d’Aurore sont des Seelies. Maléfice, offensée de ne pas avoir été invitée, est Unseelie.


Origine :


L’origine des êtres féeriques est incertaine. On leur en prête plusieurs.
La plus retenue à l’époque moderne est l’origine biblique. Eve (ou Lilith) baignait un jour ses enfants à la rivière quand Dieu Se présenta à elle et lui demanda de les Lui montrer. Eve n’ayant pas fini de débarbouiller toute sa progéniture cacha les sales bouilles derrière son dos. Mais évidemment, Dieu s’en aperçut et les maudit. Il leur refusa une âme et les renvoya de l’Eden en tant qu’êtres invisibles que seuls les fous ou les enfants peuvent apercevoir.
D’autres encore disent que les fées naissent du rire d’un nouveau-né.
Certains prétendent que les fées sont des rêves et des cauchemars, des angoisses et des ambitions humaines pour peupler leur imaginaire, leurs mythes, leurs légendes, et leurs contes.
Au final, personne ne le sait.
Peut-être sont-elles tout ceci, rien de tout cela, ou tout autrement.

Après tout, quelques-uns prétendent même que l’on peut devenir une fée !

Points faibles :


Des Seelies, le Fer Froid (le fer pur) est un métal qui leur est fatal. Il sape leur pouvoir, les glace d’angoisse, et peut même les faire purement et simplement disparaître. Tandis que l’argent leur est bénéfique.
Des Unseelies, l’inverse se produit : le Fer Froid les rend plus alertes tandis que l’argent les fragilise.
Certaines fées ont disparu quand un humain affirmait ne pas croire en elles. D’autres ont simplement été oubliées. Certaines sont devenues humaines et sont mortes de vieillesse ou de maladie. Enfin, les intrigues des Cours sont fatales lors des escarmouches, raids, batailles, et autres activités belliqueuses.
Ainsi, comme on ne peut être certain de l’origine des fées, leurs points faibles semblent avoir autant de variations. (Hormis leur sensibilité au Fer Froid ou à l’argent.)

    Recensement :



Fées : 1.


(Merci à Niamh pour cet excellent article)

______________________
Je travaille ! Moi !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2017)    Sujet du message: Races

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Angoulême Sorcier Index du Forum -> La Gazette d'Angoulême Sorcier -> A la Une Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Modified by M.Minchin Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com