Angoulême Sorcier Index du Forum
Angoulême Sorcier
Forum rpg contemporain et fantastique.
 
Angoulême Sorcier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Lys de Celesias(Morte) ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Angoulême Sorcier Index du Forum -> La Gazette d'Angoulême Sorcier -> Cadastre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lys de Celesias
Adulte

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 10
Rôle: Aubergiste
Féminin
Âge: 35 ans
Focus: oriculaire droit, incantations
FICHE: URL

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 01:24 (2010)    Sujet du message: Lys de Celesias(Morte) Répondre en citant

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
    Prénom et Nom : Lys Sixtine Elizabeth de Celesias

    Âge ou/et date de naissance : 35 ans (née le 2 Octobre)

    Origine : Lys est un métissage Français de par son père, Anglais/Japonais de par sa mère. Autant dire que cela se ressent fortement dans son ouverture d'esprit.

    Particularité/Race (sorcier, non croyant, créature...) : Sorcière

    (Profession : ) Aubergiste (La Scie Rose)

    Historique : Née à Angoulême, fille unique et élevée par son père, Lys a très vite ressenti l'indifférence de sa mère comme un abandon. Bien qu'elle soit désormais agée de 35 ans, elle n'a pas vraiment réussi à faire son deuil de l'amour qu'elle aurait du recevoir et c'est peut-être pour cette raison qu'elle n'a pas d'enfant : elle ne saurait pas comment s'y prendre et a une peur maladive de reproduire le schéma familial. Pour compenser, elle se comporte souvent comme une joyeuse gamine, il n'est pas rare de l'entendre chanter dans la cuisine ou près du feu, accompagnée de sa guitare. Elle confectionne également des sucettes quand elle ne peint, ne danse ou n'écrit pas... Comme elle ne tient pas vraiment en place, Lys a multiplié les avertissements scolaires étant enfant. Loin d'être une mauvaise élève, elle passait son temps à pipleter et à régler les problèmes de coeur de ses camarades. Vers l'âge de 17 ans, Lys a besoin d'indépendance et fait une demande d'émancipation. Elle n'a rien à reprocher à son père et considère qu'il l'a bien éduquée et élevée à sa façon mais le monde sans magie est un monde dans lequel elle ne se sent pas à l'aise, d'autant qu'elle est la seule croyante de son entourage. Elle veut d'abord devenir artiste et vivre de son art mais se rend rapidement compte des difficultés financières du métier et s'installe comme aubergiste à la Scie Rose où elle trouve finalement ses marques et s'épanouit grâce aux retours positifs des clients.
    Sa relation avec Benoît Minchin est d'un naturel surprenant pour quiconque la connaît, même de loin. Beaucoup l'auraient vu en compagnie d'un homme exubérant, hystérique ou même d'une femme (puisqu'on lui prêtait toutes sortes de relations quand elle avait 20 ans) mais il n'en est rien ! Et si le petit couple peut paraître bien sage et rangé, Lys aime pourtant Monsieur Minchin d'un amour sincère et doux, elle ferait n'importe quoi pour lui. Malgré cela, Lys n'a rien d'une femme soumise ou de la parfaite femme au foyer, bien qu'elle possède nombre de qualités qui pourraient lui être atribuées. En effet, elle tient toujours les rênes de la taverne d'une main de maître et n'abandonne pas pour autant ses activités artistiques.

    Caractère : Invétérée bavarde et polyglotte (Français, Anglais, Japonais et un peu d'Espagnol), Lys n'en reste pas moins très professionnelle. Les clients apprécient sa bonne humeur communicative et son entrain et semblent se dire "ça a l'air si facile !". Evidemment ils ignorent qu'après une journée à leur service, la demoiselle est épuisée ! Il n'est pas donné à tout le monde d'être Lys de Celesias et Monsieur Minchin s'en rend bien compte lorsqu'il s'agît de faire tourner la boutique une fois par semaine ! C'est à se demander où elle trouve toute cette énergie, d'autant qu'il lui en reste même parfois pour préparer de bons petits plats ou jouer un peu de musique au coin du feu... On se doute que cet aspect jovial cache quelque blessure mais Lys fait tout pour ne jamais perdre la face en public, elle n'aime pas beaucoup les gens qui passent leur temps à se plaindre. Lys ne manque pas d'humour et d'auto-dérision, il en faut avec les clients difficiles ! Si une bagarre éclate, il lui arrive de s'interposer de manière ferme et parfois imprudente, faisant fi de ses piètres connaissances en matière de magie de combat.
    Bien qu'avec l'âge, Lys ait tendance à s'asagir, elle aime toujours séduire et aguicher quelque peu sans jamais franchir la limite de la vulgarité. Hommes et femmes tombent parfois sous son charme mais ce n'est pour elle rien de plus qu'un jeu et là encore elle dicte ses propres règles auxquelles il n'y a pas d'exception possible. En réalité, Lys a un besoin constant de reconnaissance et redoute plus que tout de se fondre dans le décor, d'être ignorée ou méprisée.

    Physique : Jeune femme aux courbes généreuses, Lys reste cependant une aubergiste très originale grâce à son côté artiste. Si elle change régulièrement de couleur/coupe de cheveux, il en est de même pour ses tenues vestimentaires et son maquillage. Passer inaperçu est une notion totalement étrangère à notre déjantée et elle utilise la magie à des fins ésthetiques pour surprendre ses clients ! Aussi n'est-il pas rare de découvrir dans ses cheveux ou au coin de ses yeux un artifice tel qu'un papillon argenté battant des ailes ou une coccinelle tournant sur elle-même. Fait paradoxal si l'on considère son histoire familiale : les gens lui disent régulièrement qu'elle possède une forte aura maternelle, ce qui la perturbe grandement.

    Magie : Surtout utilisée à des fins ésthetiques, Lys a un don pour la métamorphose d'objets du quotidien et les changements de couleur. Bien loin de penser qu'il s'agît là d'une magie futile, Lys la trouve au contraire essentielle puisqu'elle donne le sourire aux gens.

    Focus : Elle utilise le petit doigt de sa main droite et quelques incantations, la plupart sont de son cru.

    Niveau de vie : Un rapide coup d'oeil à son patronyme permet de situer Lys dans les milieux aisés et les quartiers chics où vit l'aristocratie Française. Mais sa situation ayant évolué, elle ne prétend pas à l'héritage de ses parents et a une sainte horreur qu'on lui rappelle ses quartiers de noblesse (elle pourrait réclamer le titre de Marquise).

    Domicile : Elle le partage avec Monsieur Minchin et s'est d'ailleurs occupée de l'aménagement avec coquetterie pour en faire un endroit agréable, un véritable cocon où il fait bon vivre.

______________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 01:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Monsieur Minchin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 324
Rôle: administrateur supreme
Masculin
Âge: 36 ans
Focus: baguette, élément de rituel, voix
FICHE: URL

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 11:03 (2010)    Sujet du message: Lys de Celesias(Morte) Répondre en citant

" - Ma douce ! Enfin te voilà ! Je suis sauvé !" ^^

Comme quoi, il est parfois inutile d'écrire des pages et des pages... C'est frais, ça me plait ! (Et je dis pas ça parce que tu joues ma dulcinée ^^)

Bienvenue parmi nous, Lys !
Au niveau de la magie. Idem, ce n'est pas exagéré et c'est bien cerné. Je ne saurai trop t'encourager à aller lire l'article sur la magie de Métamorphose que j'écrirai sous peu... Mais tu as l'air d'avoir saisi le truc ! Parfait !




VA - LI - DÉE !

______________________
Je travaille ! Moi !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25 (2017)    Sujet du message: Lys de Celesias(Morte)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Angoulême Sorcier Index du Forum -> La Gazette d'Angoulême Sorcier -> Cadastre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Modified by M.Minchin Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com