Angoulême Sorcier Index du Forum
Angoulême Sorcier
Forum rpg contemporain et fantastique.

Angoulême Sorcier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fin de soirée à la Scie Rose ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angoulême Sorcier Index du Forum -> Rue du Hâ -> Taverne "La Scie Rose"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renaud Rabenkorf

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 15:25 (2011)    Sujet du message: Fin de soirée à la Scie Rose Répondre en citant

Revue du message précédent :

Renaud toujours aussi aimable qu'une porte de prison dévisagea Monsieur Minchin quand il lui dit qu'il devrait se faire examiner... Par qui ?, et par quoi ?, c'est quelque chose de terrible ou bien quelque chose qui se soigne facilement ? se demanda-t-il, mais qu'importe. À peine sa tasse de Café finie, Minchin lui apporte le balai, Renaud se mit au travaille de suite et en profita même pour balayer la salle entière, il avait l'habitude du balai quand il devait nettoyer la boutique d'Alita à Paris, mais se qu'il le déranger le plus c'était les personnes qui commencées à descendre, pour s'installer.

Quand il finit de nettoyer la moitié de la salle, une personne fait signe pour prendre sa commande, Renaud pose alors le balai dans un coin, et s'approche de l'homme, qui avait déjà déployé un journal pour lire les actualités. Toujours aussi sympathique Renaud lui demande alors "Quoi ?! Tu veux quoi ?! dépêche toi la! j'ai pas qu'ça à faire !" l'homme surprit de l'aptitude de Renaud, lui demande avec une voix timide, "un Café avec un jus d'orange et deux croissants s'il vous plait", alors Renaud par en direction du comptoir pour lui préparer ça commande ... Quand il revient, il pose son café sur la table, avec son jus et ses croissants, et repart nettoyer la salle.

Toujours le balai entre les mains, ou il avait presque fini de nettoyer toute la salle, quand d'un coup, une espèce de sale môme arriva en courant, il avait descendu les marches de l'escalier à une rapidité incroyable, il commençait à crier et à sauter partout, Renaud lâcha son balai qui fit un bruit aigu quand il frappa le sol, et choppa l'épaule droit du gosse et lui dit "Si tu continue j'te jure j't'égorge j'donnerai ton sang aux vampires, et toi j'te couperai en tout p'tit morceau que j'donnerai aux porcs, alors arrête de crier et de sauter partout, car sinon tu vas mourir jeune OK!" lui dit-il en serrant les dents, avec un regard pour le moins, menaçant.

Mais le môme continua à crier et de sauter partout quand Renaud le lâche. Alors cette fois-ci il le choppe par le colback et le soulève de terre, et l'accroche à un des porte-manteaux qui est sur le mûr, et le laisse ici, pour retourner à son balai, et pour finir de nettoyer la salle, pendant que les personnes qui étaient tranquillement en train de déjeuner, le regardent avec des grands yeux.

Enfin fini, Renaud pose le balai dans l'arrière-salle, et commence à nettoyer le comptoir, quand il voit, une espèce de gamine avec un slip sur la tête entrer dans l'établissement, plus fort que lui, il explose littéralement de rire, à en avoir mal au ventre, tout en se pliant en deux, ne comprenant rien les personnes présentes dans la salle regardent une nouvelle fois cet énergumène ce plier de rire pour rien, un des clients dit même avec une petite voix, "il se moque même des clients, c'est scandaleux, ou est passé la gentille Lys d'hier ?".

Renaud avait entendu, et se stoppa net de rire, il regarda le client sans rien dire et sans rien faire, il le fixe tout simplement du regard avec sa main gauche prête à sortir sa lame de Damas si jamais l'homme redisait quelque chose, celui-ci était vraiment mal à l'aise et baissait tout le temps les yeux quand il croisa son regard, Renaud savait que si Minchin entendait ça il deviendrait fou, même si il ne le connaissait pas depuis longtemps, il avait compris que pendant la nuit il avait perdu quelqu'un de cher à ses yeux, Renaud continua de regarder le client jusqu'à ce que Minchin lui fasse signe pour prendre la commande de la cliente.

Il s'avance alors en direction cette fille, toujours avec un petit rictus, et lui demande "Alors elle voudra quoi cendrillon ?!" dit-il en Allemand, tout en se contrôlant pour ne pas repartir dans un fou rire, les gens autour de lui le regarda bizarrement quand il se mit a parler Allemand. Mais son petit rictus disparait alors en voyant d'autres personnes arrivées dans la salle, "Alors elle veut quoi cendrillon ?!", dit-il une nouvelle fois, mais en Français, car peut-être que la fille n'avait pas comprit se que Renaud avait dit au départ.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 15:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niamh
Créatures

Rôle: Fée
Féminin
Focus: Index pointé
FICHE: URL

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 16:51 (2011)    Sujet du message: Fin de soirée à la Scie Rose Répondre en citant

Le regard aussi vif que celui d'un moineau, la fée embrassa la scène des yeux. Elle identifia les petits groupes, ou les solitaires, attablés, comme étant les clients. Bien, se dit-elle, ça ne changeait pas. Les clients sont toujours autour d'une table. Ce monde n'était peut-être pas si différent que ce qu'elle avait craint en arrivant.

Vint ensuite un homme qui, comme beaucoup d'autres, la dévisagea comme si elle était une vision incroyable. Niamh plongea son regard vert dans le sien et fut touchée d'y lire la surprise, puis la déception et le chagrin lorsqu'il devint froid et distant.

L'instant suivant, la fée eut un regain de savoir-vivre et retira son "bonnet" de sa tête tout en saluant les clients étonnés, l'inconnu déçu, et l'homme armé d'un balai qui avait ri à gorge déployée. La réaction de l'homme au balai envers le client outré par son rire lui rappela celle du sénéchal Keu et son sourire s'étira jusqu'à ses oreilles. C'était comme revivre une scène, mais avec les rôles inverses. A cet instant, Niamh décida du surnom à donner au jeune homme. Car évidemment, étant fée, pour elle tous les hommes étaient jeunes.

Niamh fronça les sourcils et gonfla les joues, outrée, lorsque l'homme au balai lui demanda de façon bien impolie la raison de sa venue. Bien, décida-t-elle, son surnom allait être Keu. Aussi belliqueux et rustre que le sénéchal d'Arthur ! - Que la Déesse ait son âme - pria-t-elle rapidement.

Afin de marquer sa désapprobation devant un tel manque de respect - et tout en remarquant que, dans ce monde aussi, les valeurs se perdent - Niamh retroussa les narines avec une mimique dégoûtée par l'odeur d'alcool et de tabac qui se dégageait du personnage.

"Mon nom est Niamh : je vous prierai, monsieur, de m'appeler par ce nom. Nous ne sommes pas assez intimes pour que je vous laisse me surnommer de la sorte. Qui plus est, je ne porte ni cendres, ni haillons," répondit-elle avec froideur en relevant fièrement le menton.

Elle le dépassa et s'assit à une table. Revenue à sa mission, elle songea que, avant de demander des renseignements, il fallait commander et consommer. C'était la moindre des choses.

"Pourriez-vous m'apporter une cruche de lait frais, s'il vous plaît ?" demanda-t-elle poliment, enfin, à Sire Keu.

Bon, l'autre problème était qu'elle n'avait pas d'argent pour payer. Une petite mimique de malice agita ses traits mutins. Elle pouvait payer autrement. Elle avait le sentiment que l'homme déçu avait besoin qu'on lui remonte le moral.
Monsieur Minchin
Administrateur

Rôle: administrateur supreme
Masculin
Focus: baguette, élément de rituel, voix

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 18:02 (2011)    Sujet du message: Fin de soirée à la Scie Rose Répondre en citant

(hj : Rapide, Niamh ^^')

L'homme déçu avait quelque peu changé de couleur. Il observait Renaud et à chacune de ses altercations avec les clients, il contenait d'avantage son énervement. Finalement quand il lui fit signe - ce que l'horrible prit pour une invitation pour aller prendre la commande de Niamh - ce fut plutôt pour lui assigner une tâche loin de ses clients. Si Lys voyait ça ! Minchin eut honte d'avoir introduit dans le fruit un ver pareil. Finalement, alors que la petite jeune fille lui demandait une cruche de lait, il s'approcha de Renaud et lui chuchota : " - Ici, c'est un lieu d'accueil, monsieur Rabenkorf et vous ne semblez pas très doué pour ce genre de service... " *Et dire que j'en pensais autant de moi !* " - Allez derrière le comptoir. Vous vous occuperez de préparer les commandes que je vous apporterez et vous ferez la plonge." Dit il d'un ton où perçait son mécontentement contenu.

Là dessus, il alla décrocher le gamin pleurnichant sur son porte manteau et l'installa à une table. " - C'était pour rire." dit il sans conviction. " - Arrête de pleurer. Ça te dit un chocolat chaud ?" Le gamin opina de la tête en s'essuyant les yeux et Minchin retourna au comptoir pour commander le chocolat chaud et prendre la cruche de lait frais.
Renaud Rabenkorf
Adulte

Rôle: Forgeron
Masculin
Focus: Bague avec une tête de corbeau

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 18:30 (2011)    Sujet du message: Fin de soirée à la Scie Rose Répondre en citant

Son poing droit serré dans sa poche, et sa main gauche sur le manche de sa lame, il regarda agressivement cette petite s... enfin ... il s'était instaurer des règles d'Or, ni femme, ni enfant, donc pour une fois il n'allait rien dire, et prend tout sur lui, mais lui dit quand même "Ok ok, Niamh c'est ça ?!, j't'apporte ton lait... enfin si y'en à" et juste après Monsieur Minchin lui chuchota quelque mots, et décroche le gamin du porte-manteau, Renaud part alors derrière le comptoir pour apporter la commande de Cendrillon.

Quand il commença à chercher le lait dans les placards, un homme s'installe au comptoir et demande un whisky à Renaud mais avec une aptitude, qu'il ne pût supporter, Renaud pose le pichet de lait, et lui colle une baigne, ou l'homme s'écroule par terre, en se tenant la mâchoire, et en criant de douleur, tout le monde dans la salle regarde cette scène, il y en à qui sont scandalisés, d'autre content, et d'autre font comme si rien n'était, apparemment cet homme était haï de tous dans la ville, mais qu'importe pour Renaud ce n'était pas suffisant, il fallait lui faire comprendre qu'il n'est pas du genre à se laissé parler comme ça, Renaud saute par dessus le comptoir, l'homme toujours par terre, il le chope par le colback le soulève de terre et le dégage dehors à grand coup de pied, et juste pour s'amuser, il sort son briquet de sa poche prend la flamme avec le bout de son index gauche, et envoie la petite flamme sur lui, ou la jambe de la personne prit feux, et part en courant dans la rue pour essayé de l'éteindre.

Quand il revient dans la taverne, il prend le pichet de lait pour la fée clochette la bas, qu'il avait laissé sur le comptoir, il ne s'était pas rendu compte que Minchin avait déjà apporté un pichet, puis il se dirigea vers Niamh, avec un visage soulagé, il avait calmer ses nerfs sur cet homme, et ça lui avait fait le plus grand bien, il posa le pichet de lait avec délicatesse sur la table de cendrillon. Depuis le début de la journée Renaud était fatigué et énervé à cause de l'alcool, mais là, il était heureux, et avait un poids en moins. Il regarda la cliente et lui demanda même avec un petit sourire, comme fait à son habitude Alita "Si tu veux quelque chose d'autre n'hésite pas, demande moi" puis il se dirigea derrière le comptoir pour préparer un chocolat, et une fois finie, il se prépare un Russe Blanc, puis il sort de la taverne pour fumé tranquillement une cigarette tout en buvant son verre, pendant cinq minutes.

Quand il revient dans la taverne, il part faire un peu de vaisselle, pour les futurs clients, tout en continuant de préparer les commandes.

Dernière édition par Renaud Rabenkorf le Mar 5 Mar - 12:17 (2013); édité 8 fois
MSN
Niamh
Créatures

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 21:09 (2011)    Sujet du message: Fin de soirée à la Scie Rose Répondre en citant

(HJ : Héhé, je savais que c'était assez vague pour être interprété comme ça Mort de Rire )

L'hurluberlue remercia poliment sire Keu pour le service, mais à peine eut-elle prononcé cette formule qu'après un tête-à-tête avec l'homme déçu - qui donc devait être le patron- l'intéressé se jetait sur un homme prenant une commande, lui mettait littéralement le feu aux fesses, et revenait vers elle tout détendu, même aimable.

Mettons un point à cette phrase interminable, reprenez vos esprits, et continuons notre narration.

Ce soudain changement de comportement laissa Niamh toute interloquée. Si tant qu'elle en oublia d'être aussi scandalisée que les autres clients devant l'attitude déplorable du serveur. Maintenant, il y avait deux cruches de lait pour elle toute seule, et elle dévisageait sire Keu en clignant ses grands yeux verts.

"Heu... Merci, beau sire..." bafouilla-t-elle.

Déstabilisée par l'étrange personnage, la jeune fée saisit un cruchon au hasard et le porta directement à ses lèvres pour boire... boire... boire... et le reposer : VIDE.

Une jolie moustache de lactose sur les lèvres.

"Je... Heu... Merci," répéta-t-elle, étourdie.
Renaud Rabenkorf
Adulte

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 22:55 (2011)    Sujet du message: Fin de soirée à la Scie Rose Répondre en citant

(hj : désolé pour tout à l'heure ^^')

Renaud toujours derrière le comptoir en train de préparer une des commandes, fait un signe pour dire "De rien" à cendrillon quand il entendit un "merci" venant d'elle, puis repart dans sa préparation.

Celle-ci une fois finie, il reprend le balai pour nettoyer ce qu'il avait cassé, quand il à frapper l'homme, mais à ce moment, il avait oublié quelque chose d'important... Ou est Alita ?... Jamais la quand il faut, que dirait elle si, elle le voyait en train de balayer, sa fierté en prendrait un coup, ça, c'est sur...

Et cette tache noire qu'il a au Tibia... Depuis que le monstre la toucher, il se sens tout bizarre, comme si... Il avait perdu quelque chose d'important en lui, quelque chose qu'il ne pourrait peut-être jamais retrouver, et si c'était lui même qu'il était en train de perdre, si il était en train de devenir quelqu'un d'autre, c'est ce qui lui fait le plus peur...

Perdu dans ses pensées, Renaud devenait comme, transparent, la respiration lente, sans bouger, les mains moites, il commençait doucement à entrer dans un autre monde, un monde que lui-même ne connait pas, il lâcha son balai qui tomba brutalement par terre, et s'écroule sur les genoux, se tenant au comptoir avec sa main droite, il sentit qu'il aller s'évanouir, mais ne voulant pas montrer de faiblesse il se relève, avec beaucoup de difficulté, et s'assoie sur un des sièges qui se trouve à côté de lui, pour reprendre ses esprits, avant de repartir dans les commandes.

Renaud n'était plus le même depuis la nuit dernière quand le monstre la attraper... il était... Plus gentil...

Dernière édition par Renaud Rabenkorf le Mar 5 Mar - 12:22 (2013); édité 1 fois
MSN
Monsieur Minchin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 00:00 (2011)    Sujet du message: Fin de soirée à la Scie Rose Répondre en citant

Minchin grommelait. Ce Renaud ne faisait que des bêtises ! Pire, il n'en faisait qu'à sa tête. Il lui avait demandé de rester à distance des clients mais il s'acharnait à apporter les commandes. Jusqu'à ce que cet affreux Justinien s'assoit au bar et comme à son habitude, pétri de mépris et de suffisance, il ordonne qu'on lui serve son whisky. Lys, dans ces cas là le regardait droit dans les yeux et savait le remettre à sa place, mais ce mufle continuait toujours son manège la fois suivante. Pire, il était parti plus d'une fois sans payer, revenant pourtant à la première occasion. Minchin ne le supportait pas. Il avait toujours un regard dégoulinant pour les décolletés de sa douce. Oui, un bien affreux personnage.

Renaud n'aima pas du tout ça. Et ce qui devait arriver arriva : L'horrible prit un joli direct du droit de son nouveau et occasionnel serveur. Il sauta par dessus le comptoir et l'accompagna pas très gentiment dehors. En voilà un qu'il ne regretterait pas. Cependant, Minchin les suivit, inquiet. Ce Renaud était imprévisible ! Et il faillit bien intervenir en le voyant jouer avec le feu et l'indésirable client. Il eut cependant la retenue de ne lui enflammer que la jambe de son pantalon. Minchin eut un petit sourire et discrètement retourna à ses tâches. L'étrange bonhomme, lui, en profita pour se griller une cigarette. Très bien, qu'il fasse une pause.

Minchin le vit re-rentrer plus tard. Il avait l'air plus calme, plus détendu et cela eut le mérite de détendre un peu notre tavernier. Il porta un second pichet de lait à la jeune fille sous l'œil attentif du patron. Deux pichets au lieu d'un ! Voulait-il qu'on l'accuse de forcer les clients à la consommation ? Il haussa les épaules. Renaud se comportait mieux, cela lui convenait d'avantage. En fait, Minchin faisait la relation entre la sortie de Justinien et l'humeur devenue affable de Renaud. Il devrait peut-être l'embaucher comme videur pour protéger Lys de... Minchin s'assit d'un coup. Il n'y avait plus de Lys !

Reprenant ses esprits, il reprit ses occupations et le laissa faire, même s'il continuait de prendre les commandes.
Niamh
Créatures

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 11:31 (2011)    Sujet du message: Fin de soirée à la Scie Rose Répondre en citant

Quant à la farfelue, elle sirotait son deuxième pichet en réfléchissant :

*Bon, alors, récapitulons. Je suis dans un autre monde qui a l'air de mélanger les styles vestimentaires puisque sire Keu porte des habits du XXe siècle. Bien. Autre chose, soit ils sont très ouverts d'esprit - ce qui est très bien - soit ils sont d'un je-m'en-foutisme absolu - ce qui n'est pas bien.*

A cette dernière pensée, elle songeait à sa tenue qu'elle avait compris déplacée, et au fait que personne n'ait hurlé au loup lorsque Sire Keu avait utilisé la magie.

Glou... glou... glouglouglou...

Elle eut un petit rot. Ses joues s'enflammèrent et son visage ressembla à une luisante feuille de papier bristol sur quoi on déposait deux pétales d'un camélia. Sa main se leva jusqu'à ses lèvres dans un geste délicat.

"Oups, pardonnez-moi,"
s'excusa-t-elle auprès des personnes présentes.

Certains des clients laissaient échapper des petits sourires amicaux.

Glou !

*La magie a l'air parfaitement acceptée ici, si j'en juge par la sortie enflammée du pauvre monsieur de tout à l'heure. C'est tant mieux ! Je me demande pourtant si l'Église la réprimande.*

Dans le monde de Niamh, la magie était cachée aux yeux des mortels non-initiés.

*Conclusion, Niamh, tu ne risques pas grand-chose à te renseigner ici. Pas d'homme d'Église en vue.*

Les fées Seelies de son monde, comme Niamh, honnissaient la plupart des hommes de Dieu. La foi de certains fanatiques avait le pouvoir de détruire une fée, définitivement.

Ainsi, la jeune fille finit son second pichet et fit signe à Sire Keu tout en l'appelant de vive voix :

"Messire !"

Elle se leva, quitta la table et s'approcha du comptoir sur lequel elle se pencha. Ses yeux s'agrandirent lorsqu'elle se jeta à l'eau.

"J'aurais besoin de votre aide, commença-t-elle. Je viens d'arriver ici et je ne connais pas la région. Pourriez-vous m'expliquer où je suis ? Tout est si différent ici que j'en ai le tournis !"

Elle rit avec gaieté d'un rire de clarinette afin de détendre l'atmosphère et mettre son interlocuteur en confiance.

"J'ai vu que vous êtes sorcier, ou alors pyromane expert ! Vous êtes un sorcier blanc ? Chez vous aussi, les fées initient les hommes à leur magie ? Ou un noir qui a pactisé avec un démon ?"

Ces questions exposaient légèrement son monde d'origine et il n'y avait pas d'insulte. Le ton de Niamh était d'une sincère curiosité. Ce n'était pas son monde, ni son rôle de chasser les sorciers démoniaques, et ce n'était pas le but de sa mission. Sire Keu pouvait bien dévorer des enfants vivants, heu, non, pas jusque-là quand même... Disons que Sire Keu pouvait bien jouer aux osselets avec un démon, Niamh n'en avait cure.

"Ah ! s'exclama-t-elle soudain. Je suis bien impolie ! Comment vous appelez-vous ?" s'enquit-elle enfin.
Renaud Rabenkorf
Adulte

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:01 (2011)    Sujet du message: Fin de soirée à la Scie Rose Répondre en citant

(hj : Quand c'est Cyan, il parle/pense en Français, et quand c'est Rouge il parle/pense en Allemand)

La vaisselle, toujours la vaisselle, à croire que les personnes présentent dans la taverne, utilisent un verre ou une assiette pour chaque chose... La vague de commandes que Mr.Minchin lui donnait pour qu'il le lui prépare, c'était légèrement calmer, et il put enfin se concentrer sur ... La vaisselle, ça l'énerver plus qu'autre chose et ...

"Oh! Ouais toi la! t'crois aller ou la sale blair', faut craché avant d'partir!, t'à cru quoi qu'ici c'était gratuit! si tu payes pas ça va être gratuit pour ton cul en tout cas crois moi! alors, raboule tes noix ici! et crache l'oseille! pauv'e c***"

Donc, JE disais !, que ça l'énerver plus qu'autre chose, et qu'il aurait bien voulu faire autre chose donc hein ... Après le dernier verre de nettoyer, il voit cendrillon, enfin, Niamh, en train de lui faire signe * Elle à pas assez bu celle-là ? Déjà que sans faire gaffe je lui aie donné un autre pichet de lait, si en plus elle en veut un troisième, elle va pas décollé des toilettes* pensa-t-il en Allemand, mais avant même qu'il eût le temps de faire un pas, Niamh était déjà la, penché au-dessus du comptoir, comme si elle voulait lui rouler une galoche, il fit même un petit pas en arrière pour pas que leurs têtes ne se percutent... Et avec une voix aiguë, qu'il ne supporte pas, elle commence à lui posés pleins de question, sur question, il n'arrive même pas à en sortir une, quand elle lui demande son nom, du jamais vus, c'était quoi son problème, heureusement que Renaud à une mémoire assez importante pour qu'il puisse se souvenir de tout ça...

"Heu ... J'connais pas la région non plus, j'viens d'arriver aussi, ici d'après ce qu'on ma dit, c'est Angoulême Sorcier, un monde ou tous les... Sorciers... enfin un monde, pour qu'ils vivent tranquilloche quoi. Et, laisse béton, j'suis pas sorcier! *J'ai l'impression de parler à Alita là* Heu... Pyroman, ouais p't-être, Sorcier Blanc ou Noir par contre pour moi c'est pareille, Ok! j'ai des pouvoirs, mais j'suis pas sorcier! ... Et je m'appelle Renaud, Renaud rabenkörf, Nono pour les intimes si tu veux... Et puis!, c'est quoi cette connerie avec les Fées là ? j'ai pas rencontré d'fées pour savoir qu'j'avais des pouvoirs"

Renaud était surpris, il arrivait à parler facilement avec elle, certes elle l'énerver quand elle parler avec sa voix aiguë, mais, il était décontracté, même avec Minchin, ou il commencer à être sympathique, peut-être qu'un lien était en train d'apparaitre avec Minchin et cette Niamh... Lui qui est pourtant antisocial, et misanthrope, que lui arrivait-il ... Est-ce la faute à cette saloperie qu'il avait sur la jambe... Peut-être qu'il devrait vraiment faire quelque chose avant de devenir quelqu'un d'autre se dit-il... Mais pour le moment il avait une dette vis-à-vis de Minchin, il lui avait offert l'hospitalité pour la nuit, gratuitement, et avait même sorti une bouteille, il devait payer tout ça, et puis... Peut-être qu'il pourrait trouver quelqu'un pour ouvrir une boutique de Forge, un de ses rêves...

Dernière édition par Renaud Rabenkorf le Mar 5 Mar - 12:39 (2013); édité 3 fois
MSN
Niamh
Créatures

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 18:27 (2011)    Sujet du message: Fin de soirée à la Scie Rose Répondre en citant

Niamh écouta très attentivement Renaud. Elle hochait sagement la tête à chaque nouvelle information, et chacune d'elles provoquaient sa surprise.

*Tiens ! Ici les humains ont des pouvoirs sans être initiés ?*

La nouvelle lui était tellement énorme qu'elle plongea le menton dans sa main, coude plié sur le comptoir, fronça les sourcils et fixa le comptoir d'un air ennuyé. Mais qui régentait ce monde pour que la magie soit ainsi distribuée à tort et à travers ?

Minute !

Renaud, puisque c'est son nom, disait que cet endroit était pour que les sorciers vivent en paix. Donc, c'était quand même réglementé et il y avait rejet de la magie, voire persécution.

*C'est Bi-ZARRE !*

Bon, pour le reste, Renaud venait aussi de débarquer, donc il n'allait pas lui être très utile pour se repérer et glaner des infos. Elle le remercia cependant chaleureusement :

"D'accord, merci de votre aide ! Et pour le second pichet de lait, c'était très généreux !" dit-elle avec un grand sourire.

Puis, elle tourna les yeux vers le patron. La fée se dirigea vers lui et commença par LA question obligatoire :

"Bonjour ! Merci pour le premier pichet de lait ! Mais, dites-moi, messire, comment vous nommez-vous, et pourquoi avez-vous appelé cet endroit la Scie Rose ?"

Tout en attendant l'attention puis la réponse de son nouvel interlocuteur, Niamh réfléchit rapidement et décida que la taverne serait son endroit. Sa place to be pour toujours être au courant de l'actualité. La taverne, c'était l'endroit ultime pour la pêche à l'info !

Pensée qui pouvait être extrêmement naïve ! Mort de Rire
Monsieur Minchin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 19:08 (2011)    Sujet du message: Fin de soirée à la Scie Rose Répondre en citant

Minchin continuait son travail sans plus se soucier de Renaud. Il semblait avoir prit le pli. Peut-être pourrait-il le garder ? Il posait deux tasses avec de petites infusettes de métal et une théière bouillante et se retourna brusquement pour retourner au comptoir mais il stoppa net. La petite jeune fille lui barrait le chemin. Elle le regardait, cou tendu, sourire joyeux sur les lèvres dans une attitude quelque peu curieuse. Elle le salua, lui demanda son nom et la raison du nom de la taverne.
Tout comme Renaud, il eut un mouvement de recul du buste. Il la surplombait pourtant de vingt bons centimètres, mais sa présence sur sa route l'avait pris au dépourvu. Il fronça les sourcils. Ses lèvres se pincèrent et il la dévisagea une seconde avant de lui répondre.

" - Je suis Minchin. C'est moi qui dirige cet établissement.." dit il avec un grand sérieux. Quant au nom de la boutique, c'était une idée de Lys. Minchin eut un rictus de tristesse qui ne dura pas bien longtemps. Il n'avait pas vraiment envie de lui dire à cette gosse trop curieuse, même si elle lui rappelait Lys. " - Ça s'appelait comme ça quand je suis arrivé." éluda t-il la question, soucieux de ne pas vouloir souffrir d'avantage.

" - Je vous apporte votre note." conclue t-il en lui passant à coté avec son plateau vide pour s'approcher de la caisse où il édita un petit papier avec un seul pichet de comptabilisé. Il ne pouvait lui compter le deuxième puisqu'elle ne l'avait pas commandé. Une erreur de coordination entre Renaud et lui, ça arrivait...
Niamh
Créatures

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 22:18 (2011)    Sujet du message: Fin de soirée à la Scie Rose Répondre en citant

Olala, se dit Niamh, le dénommé Minchin était vraiment plus déprimé que Lancelot lorsqu'elle lui avait annoncé que Guenièvre avait décidé de rentrer au couvent !

...

Enfin bon, ça, c'était la version officielle... pour ne pas faire pleurer le petit de Viviane...

Niamh l'observa sans pour autant se départir de son sourire. Elle réfléchissait à un moyen de dérider le bonhomme. Pourquoi était-il aussi déprimé...?

...

...

*JE SAIS !* s'écria intérieurement la Floralière en écarquillant les yeux sur la personne de l'intéressé ! *Une peine de cœur !*

Et pas une petite !

La seule idée de consoler ce pauvre jeune homme et de lui offrir son soutien - au moins moral - face à cette terrible épreuve émoustilla la fée qui en retira encore plus de volonté !

Lorsqu'arriva le sujet qui devait la replacer dans sa quête : la note.

Niamh comprit alors que deux solutions s'offraient à elle : soit mentir, soit dire la vérité. Ou bien alors dire la vérité et mentir. Ce qui fait trois. Les fées vont toujours par trois de toute façon.

La jeune fille saisit le papier qu'on lui indiqua et lut la somme. Qu'importait la somme puisqu'elle n'avait "pas un rond" comme disaient les enfants.

Niamh eut alors un long soupir embarrassé. Elle leva ses grands yeux vert émeraude sur le tenancier et expliqua sa situation, sur le mode de la vérité. Cependant, elle se hissa pour chuchoter la partie délicate à son oreille :

"Heu... Ne vous mettez pas en colère, Monsieur Minchin, mais je viens d'atterrir dans votre monde depuis un grand psyché d'eau en plein milieu d'un immense et magnifique jardin. Je suis une fée, et je n'ai pas d'argent..."

Crying or Very sad

Elle ajouta, avec ses grands yeux mouillés de cocker battu :

"Et non, je n'ai pas le pouvoir de faire apparaître les pièces d'or. Dans mon monde, car je viens d'un autre monde, ce sont les Nains et les Gnomes qui sont doués pour ça."

Et pour payer QUAND MÊME tout en négociant sa place ici, elle proposa avec beaucoup d'entrain !

"Par contre, je peux vous aider à la taverne pour vous dédommager ! Je peux faire le service, le ménage, la cuisine - un regard à Renaud pour lancer très fort - LA VAISSELLE, et accueillir les clients ! Tout ce que vous voulez ! J'ai aussi un don avec les fleurs, si vous ou vos clients aimez les fleurs ! Vous n'aurez pas à me payer !"

Et parce que toutes les fées vendraient père et mère - quand elles en ont - pour du laitage, elle eut une petite clause au contrat :

"Je n'ai besoin que de lait, ou du beurre, ou du fromage, ou du yaourt !"

Une proposition en or, non ?
Renaud Rabenkorf
Adulte

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 22:36 (2011)    Sujet du message: Fin de soirée à la Scie Rose Répondre en citant

Un, "Heu..." sorti de Renaud, mais sans plus. Puis quand il voit la jeune femme partir, il lui dit, "De... De rien..." dit-il tout en continuant d'essuyer un verre qu'il tenait dans la main, mais elle n'avait sans doute pas entendu, puis Renaud réfléchit une petite seconde... Jeune Femme se dit-il... Il esseya de se souvenir de quelque chose... Il savait qu'il était avec quelqu'un d'autre pendant la nuit de l'attaque, quand il à rencontrer Minchin, mais... Est-ce vraiment une Jeune femme aussi, sa mémoire était trouble, sans doute à cause de l'alcool qu'il avait bu.

Puis quand il entendit, Minchin dire à Niamh, qu'il allait lui apporter sa note, il fit un signe à Minchin, puis lui dit, une fois qu'il était à côté du comptoir "Le deuxième Pichet d'Lait c'est pour moi, met le sur mon ardoise, parce que j'avais pas vus qu'tu le lui en avais déjà donné un... Ah! aussi! tu connaitrais pas un gars qui pourrait m'enlever c'te chose sur ma jambe ?... non pas qu'ça m'dérange, mais sa commence à m'énerver on va dire", Et repart dans son essuyage de verre, pour mieux retourner après à... la vaisselle!.

Puis après, il fit un petit signe à Niamh, pour qu'elle s'approche de lui, Renaud avait eu l'idée de lui donner sa bourse, qu'Alita lui avait elle même donnée, et puis comme Niamh n'avait pas d'argent... Oui, Renaud avait l'ouïe fine quand il voulait.

Il lui dit donc "Prend ça! et ferme la, j'ai pas envie d't'expliquer pourquoi, tu prends ça un point c'est tout, regarde d'dans tu trouveras ce qu'y t'faut". Comme pour lui l'argent n'a aucun intérêt il lui donne... Et puis seule sa règle d'Or était importante, ni femme, ni enfant, et sa, pour tout, donc en ce moment, il n'avait pas le droit de laisser Niamh dans le besoin...

Dernière édition par Renaud Rabenkorf le Mar 5 Mar - 12:51 (2013); édité 2 fois
MSN
Monsieur Minchin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 11:36 (2011)    Sujet du message: Fin de soirée à la Scie Rose Répondre en citant

La petite jeune fille répondit à sa demande par des yeux tellement désolés qu'il aurait fallut avoir un cœur réellement de pierre pour ne pas l'avoir brisé. Pas d'argent. Elle n'avait pas d'argent ! Et Minchin en eut réellement de la peine pour elle. Cependant, cela choquait sa conception du monde, bien carrée, bien équilibrée... Et son esprit fit une barrière de ces principes fondamentaux autour des émotions paternelles que Niamh faisait naître en lui avec son regard de petit chiot abandonné. *Et elle en a eu deux !* se dit-il scandalisé. Il leva les yeux au plafond. *Ciel !*

Mais Niamh parlait, elle parlait, encore, encore, de sa petite voix douce et tintante. Minchin la regarda sévèrement. Être une fée n'était pas une excuse. Quant à travailler pour lui :

" - Je n'ai besoin de personne !" claquèrent ses paroles. " - J'ai déjà un serveur !" continua t-il en jetant un oeil à Renaud qui lui faisait des signes depuis le comptoir. Il l'ignora pour en terminer avec la petite fée. " - Je vous laisse le temps de trouver l'argent." dit-il comme un professeur qui donne un devoir à faire. " - D'ici là, ce n'est pas la peine de remettre les pieds ici." Et il la planta là pour rejoindre Renaud. Celui-ci s'excusait pour le second pot de lait. Il voulait le rajouter sur son ardoise. Encore. Mais Minchin l'avait déjà raillé de ses comptes. Tout comme le premier, d'ailleurs. Il n'avait pas le choix. Cela lui arrivait souvent d'avoir des nouveaux arrivants qui lui faisaient ce coup là. Et il n'en revoyait que la moitié. Alors...

Il haussa les épaules l'air de dire : "C'est bon..." Mais Renaud ne s'arrêta pas là. Il souffrait, semblait-il, de l'étrange tache sur sa jambe. Minchin y jeta un coup d'oeil. Même le pantalon de Renaud semblait infecté. A la place de la tache, il y avait un trou, plus grand que ce matin, et de la cheville, la tache s'élargissait sur le mollet. Il haussa un sourcil. Voir quelqu'un ? Pour ça ? Minchin se redressa et réfléchit. Qui pouvait-il aller bien voir ? " - Essai l'hôpital... Je ne sais pas... " lui proposa t-il. " - Vas-y, tout de suite... On approche de l'heure creuse. Je me débrouillerai." Et il retourna à son travail...
Niamh
Créatures

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 11:59 (2011)    Sujet du message: Fin de soirée à la Scie Rose Répondre en citant

En attendant la réponse du tenancier, Niamh se rapprocha subrepticement de Renaud lui faisant signe. Avec une générosité digne d'un vrai chevalier courtois - ce qui retirait tout son sens à son surnom de Sire Keu - le jeune homme lui offrit une bourse d'argent.

"Oh, c'est gentil !" chuchota-t-elle avant de lui coller une bise bien méritée sur la joue droite. "Vous êtes un bon garçon, Renaud !"

La veinarde revint avec gaieté vers Monsieur Minchin qui ouvrait la bouche pour lui dire non !

Oh ! Draaaaaaaaaaaaaaaaame !

Niamh fut littéralement déconfite ! Marmeladée ! Confiturée ! Son entrain et son sourire fondirent plus vite qu'un glaçon en plein soleil ! Elle fixa Monsieur Minchin avec de grands yeux écarquillés d'incommensurable stupeur ! Un peu comme ça : Surprised

"Mais... mais... mais..." bafouilla-t-elle pour le coup, abasourdie par un tel rejet !

L'instant suivant, elle se frotta le menton entre l'index et le pouce tout en observant Monsieur "Je-refuse-une-proposition-en-or-massif" - ce qui était long comme surnom - tout en réfléchissant.

Bon, pas grave ! Être cliente régulière, ça peut tout aussi bien faire l'affaire ! Et grâce à sire Renaud, elle pouvait désormais payer le pichet de lait.

Ainsi, pendant que Renaud parlait de cette mystérieuse tache, Niamh, oreille tendue, revint lire sa note. Elle ouvrit la petite bourse en cuir pour y collecter la somme convenue qu'elle déposa sur le comptoir. Parce qu'elle avait besoin de revenir ici !

Ceci réglé, la jeune fée s'immisca dans l'examen de ladite tache et son sang se glaça dans ses veines. Ce truc aurait pu être une nécrose, mais pas quand ça touchait aussi les vêtements. Inquiète pour la santé du généreux Renaud, elle lui demanda :

"Comment avez-vous reçu cette étrange marque ?"
Renaud Rabenkorf
Adulte

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 01:46 (2011)    Sujet du message: Fin de soirée à la Scie Rose Répondre en citant

"Derrière le comptoir... P***, c'est d'un chiant"

dit-il tout bas en Allemand, Renaud en avait marre il voulait un peu d'action. Mais il était comme paralysé par cette tache sombre sur son Tibia, il en avait juste l'impression, et non le besoin, curieux, il n'arriver même plus à s'énerver comme avant ...

Quand il relève la tête, il voit Niamh arriver, toute gaie, apparemment, comme à son habitude... Mais la surprise ! Après avoir donné sa bourse, celle-ci se mit à lui faire un bisou sur la joue ! "Hé pourquoi t'fais ça ?!" lui dit il en train de rougir un peu, car il était surpris de la façon dont elle l'a remercié, il y avait qu'Alita qui osait lui faire ça, et maintenant il y en a une nouvelle. Enfin, ce n'était ni la première ni la dernière se dit-il tout de suite après, il lui décrocha quand même un petit sourire, pour lui dire, de rien, avec un "Bon garçon ?! moi ?!" mais celle-ci n'avait sens doute pas vu ni entendu puisqu'elle était déjà partie voir Minchin...

Juste après que Niamh soit partie, un client, sens doute bien imbibé ou alors très stupide, lui dit, "Oh! mec fais gaffe tu pourrais tombé dans la pédophilie, mais je te comprends elle à l'air nunuche et elle pourrait bien faire l'affaire pour une nuit"... Mais attention Renaud était peut-être plus gentil qu'à son habitude, mais il était toujours lui même, le poing part alors plus vite que son "Ques' t'à toi espèce de c* d'* de f* de p* d'* de ta mère ! t'as un blèm' sale blair' ?! viens on vas s'expliquer dans la ruelle ! et ferme la ! s'ça trouve elle plus âgée qu'toi alors un peu de respect et tu lui fous la paix OK!" cri t-il après avoir violemment frappé son visage, il sort de derrière le comptoir puis traine l'homme, toujours par terre en train de se tenir le nez en sang, jusque dans la rue, et commence à fouiller ces poches pour prendre l'argent qu'il doit à la taverne, et lui dit de ne plus jamais revenir ici, ou alors, si il revient il ne faut surtout pas que Renaud soit à l'intérieur. Quand il revient dans la Scie Rose, les regards sont de retour, mais peu importe...

À son retour, il se replace derrière le comptoir pour continuer... Sa vaisselle... Mais juste avant qu'il ne commence, Minchin s'approche de lui, regarde sa jambe, et lui dit qu'il faudrait peut-être aller à l'hôpital, mais il lui dit ça sens certitude... Géniale un hôpital pour guérir un truc que personne ne connait...

Puis Niamh commence à s'incruster dans la conversation de nos nouveaux amis, elle lui demande comment il avait attrapé ça, Renaud lui dit alors "Pour résumé ... Pendant cette nuit, j'était à l'Hôtel de Ville, ou j'me souviens d'rien, à part, des personnes, complètement nues, et un p'tit assez vieux qui les accompagnés à mon réveille, après j'ai aider une jeune femme à combattre la créature, ou j'l'ai emmené avec moi, d'ailleurs j'sais pas où elle est passée, enfin bref, et après j'suis arriver d'vant la boutique, là, ici, et j'ai attaqué une nouvelle fois la créature, qui était sur Minchin, ou après c'te saloperie ma chopé la jambe et m'a soulevé d'terre, et grâce à, Minchin c'te bestiole ma pas bouffé ... d'ailleurs la ou y'a la tâche c'est la ou elle ma attraper cette s*" lui dit il avec un air mélancolique, comme ça son habitude.

Puis, sur conseil de Minchin, il décida d'aller à l'hôpital, mais, problème, c'est qu'il ne connait pas du tout la ville... Mais après un petit moment, il se souvient alors de l'Hôtel de Ville, là, où, normalement, il y a un bureau de renseignement... Mais pour le moment même si Minchin lui a dit qu'il s'occuperait de la taverne seul pendant les heures creuses, il ne pouvait pas oublier qu'il lui avait donné sa parole pour l'aider pendant la journée, et décida qu'il irait, après la fermeture de la boutique, ou le lendemain.

Et puis commençant à s'attacher à Niamh, il ne pouvait pas la laisser seul, déjà qu'elle aussi ne connaissait pas la ville, mais en plus elle est un peu tête en l'air à se qu'il remarqua, et il sentait que quelque chose arriverait si jamais il quitter le lieu maintenant...

Puis après quelques minutes, là, où il ne se passa pas grand-chose, car c'est les heures creuses, il se demanda, si peut utiliser son pouvoir pour tuer cette chose... Car qui ne tente rien à rien ... Et puis vu son pouvoir, tuer n'est pas une chose difficile pour lui. Mais est-ce qu'il ne risque rien si il utilise son propre pouvoir sur lui même. Il resta, debout, la jambe poser sur un tabouret, et sa main droite à, un ou deux centimètres de la tache, prenant une grande inspiration, il décida de poser sa main sur la tache pour utiliser son pouvoir...

Dernière édition par Renaud Rabenkorf le Mar 5 Mar - 13:12 (2013); édité 1 fois
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59 (2018)    Sujet du message: Fin de soirée à la Scie Rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angoulême Sorcier Index du Forum -> Rue du Hâ -> Taverne "La Scie Rose" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Modified by M.Minchin Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com