Angoulême Sorcier Index du Forum
Angoulême Sorcier
Forum rpg contemporain et fantastique.

Angoulême Sorcier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fin de soirée à la Scie Rose ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angoulême Sorcier Index du Forum -> Rue du Hâ -> Taverne "La Scie Rose"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niamh

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 18:14 (2011)    Sujet du message: Fin de soirée à la Scie Rose Répondre en citant

Revue du message précédent :

De retour (du futur) du jardin de Félicien après sa conversation très instructive auprès de sa nouvelle amie, Niamh, pissenlit lumineux, déboula à nouveau au sein de la Scie Rose.
Puisqu'en ce monde qu'était Angoulême sorcier, elle ne risquait pas l'empallement pour sa nature magique, la Floralière se permit de profiter de sa petite taille pour entrer par le trou de la serrure.

Ceci fait, elle examina la salle et ses occupants, cherchant Renaud des yeux ou Monsieur Minchin. Elle reprit forme humaine depuis l'arrière du comptoir, à l'abri des regards par habitude, et demanda à la ronde avec politesse :

"Excusez-moi, messires et mes dames, pour cette intrusion, mais est-ce que l'employé de Monsieur Minchin est encore parmi vous ?"

*Ou a-t-il fini par apprendre la politesse pour aller présenter ses excuses à toutes les pauvres clients qu'il a offensés ?* songea-t-elle avec un froncement de sourcil désapprobateur.
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 18:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monsieur Minchin
Administrateur

Rôle: administrateur supreme
Masculin
Focus: baguette, élément de rituel, voix
FICHE: URL

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 18:36 (2011)    Sujet du message: Fin de soirée à la Scie Rose Répondre en citant

" - Non ! Et j'ai trouvé ma taverne sans la moindre surveillance !" s'exclama une voix mécontente derrière Niamh. Monsieur Minchin sortait de la cuisine dont la porte se trouvait derrière le bar. Il regarda la petite jeune fille qui fréquentait ce serveur déplorable. Certes, il avait trouvé ça très bien de la part de ce curieux inconnu qu'il veuille en travaillant racheter ses dettes. Il avait même voulu payer pour les deux pichets de lait de Niamh. Il lui avait laissé une chance à cet olibrius ! Malgré les apparences contre lui et ses mauvaises manières ! Et voilà comment il était récompensé ! Il avait déserté son poste tandis qu'il écrivait à son éminent ami le mage Philéas Incisius pour lui demander conseil à la Volière des communications.

Il avait retrouvé sa taverne ouverte aux quatre vents, où s'étaient invités tous les pochtrons de la ville sorcière ! Et ce genre de rumeurs allait vite dans la petite ville ! Il avait du les convaincre de partir en oubliant gracieusement leur consommations libres !

Et à présent, sa petite amie - Il était sûr de ça : n'avait-il pas vu Niamh embrasser Renaud ? ou ne les avait-il pas vu discuter ensembles ? Et l'argent de Renaud qui avait servi à payer les consommations de la fille, sur laquelle Renaud s'était bizarrement trompé ? Surtout que, comme par hasard, il ne les avait jamais vu, ni l'un, ni l'autre avant ! Oui, il n'y avait aucun doute pour Minchin ! - Donc, à présent sa petite amie débarquait ici à sa recherche ! Alors il l'avait laissée tomber, elle aussi ?

Les clients regardaient la scène et quelques-uns avaient déjà deviné. Ils regardaient Niamh et Minchin. " - Si vous le voyez, Mademoiselle, dites-lui qu'il est viré !" Et là dessus, il l'invita fermement à sortir de derrière son comptoir.
Niamh
Créatures

Rôle: Fée
Féminin
Focus: Index pointé

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 22:17 (2011)    Sujet du message: Fin de soirée à la Scie Rose Répondre en citant

*Oulala, il n'est pas content !* songea Niamh en clignant des yeux devant le laïus de Monsieur Minchin.

Elle obéit aussitôt et sauta par-dessus le comptoir pour se réceptionner de l'autre côté.
Embarrassée de rajouter aux ennuis de ce pauvre garçon, la Floralière noua ses doigts en le regardant d'un air incertain. Elle décida de gagner du temps et résumer la raison de sa venue.

"Ce n'est pas tant ce garçon qui m'intéresse que la femme antiquaire qu'il peut connaître," dit-elle d'une voix douce avant de se redresser.

Elle planta son regard aussi bleu que décidé dans celui de Mr Minchin.

"J'ai besoin de votre aide," déclara-t-elle avec dans la voix et le regard toute la gravité de la situation.

D'un regard et d'un geste de la main, sans quitter Monsieur Minchin des yeux, elle l'invita à l'écouter s'expliquer dans un coin plus isolé de la taverne.
Monsieur Minchin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 17:26 (2011)    Sujet du message: Fin de soirée à la Scie Rose Répondre en citant

La petite jeune fille eut l'air de se tasser sous ses réprimandes. Minchin en fut d'autant plus énervé qu'il en culpabilisait. Il ne voulait pas lui faire de mal ou la blesser, elle était juste la petite amie de celui qui l'avait mis dans la panade... Et même, si on y réfléchissait bien, il n'en avait rien à faire d'avoir du faire déguerpir l'armée de profiteurs qui avait élu domicile ici... Finalement, il en voulait juste au monde entier de l'avoir privé de Lys !

Que Renaud lui apporte encore d'autres déconvenues n'était que la cerise sur le gâteau ! Alors, il s'en voulait de voir Niamh se ratatiner sous sa colère mais c'était plus fort que lui, il avait besoin de trouver un coupable, se venger !

" - Qu'est-ce que j'en sais ? Moi ?" coupa t-il court à ses demandes. " - Je ne savais même pas qu'il connaissait la brocanteuse de la rue du Hâ ! Tout ce que je sais c'est que je lui avait dit d'aller à l'hôpital pour sa tache ! Mais pendant les heures creuses ! Pendant que j'étais là ! Screugneugneu ! Faut-il être idiot pour laisser une boutique ouverte aux quatre vents ! D'où est-ce que vous venez, tous les deux ? De Bisounoursland ?" s'énerva t-il encore en posant ses deux poings sur le comptoir.

Une telle colère n'était pas chose habituelle chez lui, l'homme réservé, posé, froid en tout moment, mais là, il en avait besoin, il avait besoin d'accuser le monde entier et il trouvait lui-même que sa saine colère lui faisait déjà un bien fou ! Ah qu'il la trouve cette créature, et il lui ferait passer un sale moment ! Sûr qu'elle regretterait alors d'avoir posé le pied dans la petite ville d'Angoulême-Sorcier. Et c'est remonté comme ça qu'il tourna le dos à Niamh : Il avait des armes à fourbir d'ici la nuit !
Niamh
Créatures

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 22:27 (2011)    Sujet du message: Fin de soirée à la Scie Rose Répondre en citant

Niamh fut un instant tentée par l'idée de se mettre dans une colère noire tant celle de Monsieur Minchin lui était injuste. Mais cette idée ne fit que l'effleurer. Elle s'était déjà emportée après Renaud, et une colère par jour lui suffisait. Monsieur Minchin avait d'excellentes raisons d'être énervé. Et puis, il lui avait donné un indice sans le vouloir. La brocanteuse de la rue Hâ.

Cependant, elle devait quand même mettre les choses au point avec ce monsieur. Reprenant sa forme féerique, elle vola pour se planter devant Minchin. Quand bien même voudrait-il user d'une tapette à mouche grand format pour se débarrasser d'elle, Niamh était agile et rapide.

"Premièrement, Monsieur Minchin, je comprends parfaitement votre colère. Ce garçon est un impulsif irresponsable à qui l'on ne confierait pas même une petite cuillère. Cependant, je ne le connais que depuis aujourd'hui, aussi vous serais-je grée de passer votre colère sur Renaud lui-même plutôt que sur moi. Votre querelle m'est étrangère !"

Puis, poings sur les hanches.

"Deuxièmement, pour répondre à votre question, je viens d'un monde semblable à celui-ci, mais la magie n'y est pas réprimée. Mon nom est Niamh, et je suis une fée de Brocéliande. Je suppose qu'ici aussi, vous connaissez. Ma présence n'est pas due au hasard : l'antiquaire nommée Alita est très probablement en possession d'un objet qui m'a été dérobé et je suis ici pour le recouvrer. Une amie m'a appris que Renaud connaissait Alita. Maintenant, vous m'avez donné la rue de sa boutique, je vais donc vous laisser à vos affaires."

Pouf, re pour la forme humaine. Niamh se dirigea d'un pas décidé vers la porte qu'elle ouvrit... mais au moment de sortir, elle se tourna vers Monsieur Minchin et lui parla avec bienveillance.

"Je crois comprendre qu'un chagrin d'amour est à l'origine de votre colère, Monsieur Minchin, et je suis sincèrement navrée que ce garçon et moi-même rajoutions à vos ennuis. Pour me faire pardonner, si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit, je vous l'offre, ainsi que mon amitié."

Ainsi, elle attendit poliment une réaction de son interlocuteur.
Monsieur Minchin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 21:47 (2011)    Sujet du message: Fin de soirée à la Scie Rose Répondre en citant

Niamh a écrit:
"Premièrement, Monsieur Minchin, je comprends parfaitement votre colère. Ce garçon est un impulsif irresponsable à qui l'on ne confierait pas même une petite cuillère.

Minchin, le dos tourné, serra le poing et doucement se retourna. Ses trais s'étaient refermés. Il écouta la suite, avec l'air de penser qu'il n'appréciait pas trop qu'on remette en question son bon jugement, mais il n'était pas vraiment sûr que la naïve - ou qui en avait l'air -jeune fille l'ait vraiment dit dans le but de le vexer. Mais il fut surpris, bien qu'il n'en montra rien, d'apprendre que ces deux-là n'étaient pas ensembles... La surprise passée, il envisagea la possibilité d'un mensonge mais encore une fois, l'étrange fille n'avait pas une tête de fourbe non plus...

Il baissa donc sa garde et l'écouta parler sans trouver vraiment l'intérêt à tout ça. Que lui importait qu'on lui ait volé quelque chose. A part, qu'une fois de plus, c'était mauvais pour la réputation de ce garçon...

Elle lui annonça donc qu'elle partait courir après ses chimères et Minchin haussa les épaules... Que lui importait toutes ces histoires ? Et ces clients ? Et même cette taverne ? C'est à ce moment là qu'elle se retourna et parla de nouveau. Il la regarda et hocha de la tête de son air renfrogné. D'accord, on oubliait tout ça. Il saurait se souvenir de la promesse de Niamh quand le moment serait venu de traquer la bête.

" - J'aurai besoin d'aide pour détruire cette créature qui rôde dehors. Si vraiment vous voulez m'aider, vous serez là... " laissa t-il enfin tomber d'un ton neutre à en glacer le sang.

Autour d'eux, le silence s'était fait. On regardait Minchin et Niamh en se retenant de respirer : La créature ? Un frisson parcourut les échines alentours... La petite allait-elle accepter une telle demande ?
Niamh
Créatures

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 11:27 (2011)    Sujet du message: Fin de soirée à la Scie Rose Répondre en citant

"Vous aurez mon aide."

Niamh plongea son regard dans celui de Monsieur Minchin. Il y avait tant de douleur dans la froideur de cet homme que cela brisait le cœur de la fée. Minchin lui rappelait son propre protégé, Eric, qui avait été de la même froideur, aussi implacable, après qu'il eût tout perdu. Lui redonner espoir n'avait pas été une mince affaire.

Niamh n'avait cependant pas le pouvoir de déclarer un humain sous la protection des fées. Une Floralière comme Niamh recevait alors l'ordre de garder un œil sur le protégé, ou de carrément rester à ses côtés. Cette déclaration lui aurait permis d'avoir une conscience aiguë de son protégé pour apparaître immédiatement près de lui lorsqu'elle sentait qu'il en avait le besoin. Faire cette déclaration, hélas, était cependant l’apanage des Reines.

La fée baissa les yeux sur le sol, à la recherche d'un moyen à donner à Minchin pour qu'elle puisse entendre l'appel à l'aide de l'homme, qu'importe la distance.

...

Son regard flâna à l'intérieur de la taverne. Il tomba sur un bloc-note près de la caisse, avec un stylo. Elle eut alors l'idée d'un geste généreux envers Minchin, afin qu'il sache qu'il n'était pas seul et qu'il pouvait compter sur elle, plus d'une fois.
Elle saisit le bloc et y dessina une fleur, une rose à douze pétales. Son rapide dessin simplifié achevé, elle tendit le bloc à Minchin.

"A chaque fois que vous aurez besoin de mon aide, Monsieur Minchin, tenez cette rose devant vous et barrez-en un pétale, puis retirez la feuille suivante et laissez-la tomber au sol."

Pour l'exemple, elle mima le geste d'arracher la feuille suivant le croquis de la rose.

"A l'instant où elle touchera terre, je saurai que vous m'appelez et depuis où. Je vous rejoindrai. Rappelez-vous que la feuille vierge doit toucher le sol."

Elle marqua une pause. Cette faveur féerique demandait une contrepartie pour être fonctionnelle. C'était la règle. Elle réfléchit rapidement à un Interdit.

" Je ne vous demande qu'une chose, reprit-elle après un court instant, désignez-moi sans jamais prononcer mon nom à haute voix."

Elle eut un sourire encourageant vers Minchin, et se hissa sur la pointe des pieds pour embrasser sa joue. Enfin, elle partit pour la boutique d'Alita.

>Headshot to R²
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40 (2017)    Sujet du message: Fin de soirée à la Scie Rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angoulême Sorcier Index du Forum -> Rue du Hâ -> Taverne "La Scie Rose" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Modified by M.Minchin Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com