Angoulême Sorcier Index du Forum
Angoulême Sorcier
Forum rpg contemporain et fantastique.
 
Angoulême Sorcier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Brodeurs de Réalité ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Angoulême Sorcier Index du Forum -> La Gazette d'Angoulême Sorcier -> A la Une
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monsieur Minchin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 324
Rôle: administrateur supreme
Masculin
Âge: 36 ans
Focus: baguette, élément de rituel, voix
FICHE: URL

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 15:04 (2010)    Sujet du message: Les Brodeurs de Réalité Répondre en citant

    Les Brodeurs de Réalités, nos pires ennemis ?


Les brodeurs de réalités sont plus des philosophes que des sorciers à part entière. Ils ont compris voilà plusieurs centaines d'années que la réalité était modelable selon les croyances des gens.

Tout a commencé en 1492 avec Christophe Colomb. Des philosophes découvrirent que dans l'Antiquité, les gens pensaient la terre ronde et ne se perdaient pas "au bord de la Terre" comme à cette époque. Comment la Terre pouvait être ronde, puis plate ? (Car les gens tombaient littéralement au bord du monde au XIIIe siècle !!!)

Quand Christophe Colomb et sa croyance forcenée ne tomba pas, lui, mais au contraire prouva qu'elle était ronde, ces mêmes philosophes comprirent que la croyance des Hommes modelait la réalité. Ce fut le début de leur règne : Ils se constituèrent en société secrète et décidèrent, intentions louables à ce moment-là, de sortir l'Homme de sa condition médiocre, de son ignorance et surtout de lui modeler une réalité plus sûre ! (Dragons, chimères et autres monstres dévastaient pour de vrai les contrées humaines, les démons pillaient, violaient, massacraient des villages entiers etc... Bref, c'était l'enfer sur Terre !)

Ils influencèrent peu à peu les différents gouvernements, mais se heurtèrent au principal maître de la réalité : L'Église ! Un temps, elle leur posa un véritable problème. D'éminents membres de leur ségrégation se retrouvèrent en prison, jugés comme des hérétiques, brûlés ou écartelés, leur condition était instable, mais leurs idées plaisaient tout de même à un petit nombre... Sont-ils à l'origine de la Renaissance ou en ont-ils simplement profité ? En attendant, avec l'époque, ils finirent par gagner en notoriété.

Monter une réalité sûre et stable, ça, ça méritait réflexion, mais ce n'était pas impossible : Il suffisait d'instaurer des règles qui tenaient la route, stables et uniques. En revanche, pour la rendre réelle, ils avaient besoin des gens. Or, les gens ne changeaient pas leurs croyances du jour au lendemain ! Leur politique fut alors d'enseigner de nouvelles vérités au peuple, mais petit à petit, au compte goutte en fait... Ainsi, les idées avaient le temps de faire leur chemin dans l'esprit des gens, puis devenaient peu à peu réalité.

Ils se rendirent compte aussi qu'ils avaient toujours des empêcheurs de tourner en rond en face d'eux : L'Église, intouchable au départ, mais aussi tous les êtres qui comme eux avaient compris le fonctionnement de la réalité et la modelait à leur gré : Les sorciers ! Sans parler des nombreuses créatures magiques qui n'avaient pas toutes le QI au ras des pâquerettes. Certaines créatures magiques devaient cesser d'exister, même si elles étaient intelligentes ! Ce fut le cas des dragons, des loups-garous, des vampires, des elfes... Les moins structurées disparurent, purement et simplement. D'autres choisirent de s'exiler comme les fées. Mais il en est d'autres encore qui trouvèrent des "couvertures", des illusions qui leur permirent de rester malgré tout. Les loups-garous font tellement peur que ceux qui les voient les oublient !!! Quant aux vampires, ils se sont structurés en véritable société sous la société et une faction particulière veille à ce que la discrétion soit de mise, ou ils interviennent, effaçant les traces et supprimant les individus trop voyants !

Dès le XIVe siècle, l'Église se trompant d'ennemi provoqua la chasse aux sorcières, les brodeurs se frottèrent les mains mais... Réaction imprévisible, les sorciers se façonnèrent des bulles de réalité un peu partout et disparurent à leur tour, poursuivant leur œuvre à l'abri des regards.

Quant à l'Église, on s'appliqua à démontrer tout l'illogisme de ses mythes, peu à peu, tranquillement, et peu à peu elle perdit de sa force. Encore aujourd'hui, on travaille à démontrer non pas que le suaire de Turin est faux, mais au contraire qu'il est vrai et que c'est l'Église elle-même qui complote pour le faire passer pour faux car la médecine (un art très apprécié des brodeurs de réalité) prouve que les traces de sang sur le suaire montrent que J.C. n'était pas mort en descendant de la croix... etc...

Bref, il fut un temps où les Brodeurs faisaient ça pour l'humanité, mais ça a vite dérapé : Contrôler l'ensemble de la réalité et les non sorciers/Moldus/Non croyants par la même occasion est un pouvoir qui leur a brûlé les ailes, et désormais, ils poursuivent tout concurrent, tout opposant, assoiffés de pouvoir !

Depuis le début du XXe siècle, la réalité est devenue si stable que tout manquement à ses règles entraîne une réaction de sa part destinée à remettre les choses en place. La seule façon de faire de la magie désormais est de le faire sous couvert de logique : On ne créera plus du feu au bout de son doigt, on utilisera deux bouts de bois qu'on frottera pour faire genre et le feu y apparaîtra, par exemple.
______________________
Je travaille ! Moi !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 15:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Angoulême Sorcier Index du Forum -> La Gazette d'Angoulême Sorcier -> A la Une Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Modified by M.Minchin Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com