Angoulême Sorcier Index du Forum
Angoulême Sorcier
Forum rpg contemporain et fantastique.
 
Angoulême Sorcier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Description de la librairie ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angoulême Sorcier Index du Forum -> Rue du Hâ -> La Librairie des Lumières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Strugg McNoor
Adulte

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 30
Rôle: Libraire
Féminin
Âge: 31
FICHE: URL

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 12:47 (2010)    Sujet du message: Description de la librairie Répondre en citant

[Quelques croquis viendront préciser le tout un peu plus tard]
















La Librairie des Lumières ne possède qu’un seul mur mitoyen : en effet, une devanture donne sur l’Angoulême non-croyant, tandis que la seconde donne sur la rue de Vertbuisson. Quant au quatrième mur, il donne sur l’intérieur de la porte cochère qui relie les deux mondes. Selon le cadastre officiel, Strugg possède donc ce mur et… les gonds du battant de la porte. Une curiosité comme seuls les architectes sont capables d’en sortir.
La maison date un peu : une architecture traditionnelle caractéristique, le tout étant fait de tuffeau. Haute de deux étages, elle possède aussi une cave. Le rez-de-chaussée et le premier étage sont destinés à la librairie, tandis que la cave et le deuxième étage sont fermés à la clientèle. Une base carrée de 7 m par 7 m offre ainsi une surface habitable très confortable.

La librairie possède cependant une petite particularité du fait de la topographie de l’endroit : Angoulême Sorcier étant une butte, la maison compte deux étages du côté non-croyant, mais seulement un seul côté sorcier… Ainsi, l’étage non-croyant est accessible aux non-croyants uniquement, et il en est de même pour l’étage des sorciers : en effet, le seul passage d’un monde à l’autre étant la porte cochère. Hormis pour Strugg, qui peut aller d’un étage à l’autre sans problème mais… elle ne peut pas ouvrir ses fenêtres de l’étage sorcier côté rue non-croyant par exemple. Il est encore des magies insoupçonnées liés aux lieux que l’on n’est pas prêt de saisir… L’escalier qui relie les deux parties étant contre le mur qui donne sur la porte cochère et est caché par un lourd rideau d’une couleur pourpre.

La librairie côté non-croyant est destinée à toutes sortes d’ouvrages – romans, documentaires, BD, jeunesse… il y a même un petit coin papeterie juste à côté du comptoir. Côté sorcier, c’est la même chose, à la différence près que la moitié du magasin est consacrée à des œuvres traitant de la magie. Mais ce qui frappe surtout, malgré un apparent désordre, c’est justement la classification des ouvrages, qui est parfaitement gérée, pour les deux étages. L’ordre n’est pourtant pas vraiment la spécialité de la propriétaire, surtout quand on voit son habitation…

Passons maintenant à la partie privée. La cave est divisée en deux parties distinctes : non pas de façon horizontale, mais verticale. La pièce est couverte d’étagères, où s’entassent bocaux, denrées alimentaires, bouteilles de vin et de liqueur – la dame apprécie la gastronomie. Le plafond, qui possède une double rangée de voûtes, est quant à lui couvert de… livres. Tous ces ouvrages semblent flotter au plafond, dans un désordre magistral. Ce sont tous des pièces uniques, rares et fragiles. Aussi, afin d’éviter qu’ils ne soient trop manipulés dans le magasin, ils sont entreposés ici, après que Strugg leur ait retiré leur gravité. C’est donc un nuage de papier qui s’étale au-dessus de ce qui pourrait ressembler à une remise alimentaire.
L’habitation de la jeune femme ne recèle aucun livre : tous sont en bas. Ce dernier étage est constitué simplement, en quatre pièces. La chambre, à laquelle sont accolés les toilettes et la salle de bain, donne sur le côté non-croyant. La salle à manger et la cuisine forment une seule et même pièce, la séparation étant faite par les fourneaux. Le tout est assez banal, quelques plantes vertes, pas mal d’objets ramenés d’un peu partout où elle a été. Il est inutile de préciser que le tout est dans un chaos permanent.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 12:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angoulême Sorcier Index du Forum -> Rue du Hâ -> La Librairie des Lumières Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Modified by M.Minchin Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com