Angoulême Sorcier Index du Forum
Angoulême Sorcier
Forum rpg contemporain et fantastique.
 
Angoulême Sorcier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quand deux chats égarés se rencontrent....[surtout pour Kitsune] ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Angoulême Sorcier Index du Forum -> Rue du Hâ -> Taverne "La Scie Rose"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
¤ Luna Yukinawa ¤
Adulte

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 29
Rôle: SDF
Féminin
Âge: 21
Focus: Flûte Kagurabue
FICHE: URL

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 18:55 (2010)    Sujet du message: Quand deux chats égarés se rencontrent....[surtout pour Kitsune] Répondre en citant

La douleur encore vive dans le coeur de Luna rendait son visage empreint d'une expression étrange entre la tristesse, la colère et la peur. Ses yeux brûlaient d'une lueur animale, l'instinct de survie l'animait. La nuit tombait et chaque chose autour d'elle lui était étrangère jusqu'à l'air qu'elle respirait. Elle ne connaissait pas le pays, elle suivait juste les indications laissées par son vieux maître, ami et père adoptif. Les rues d'Angoulême s'enchaînaient tandis que la fatigue commençait à s'installer en la jeune femme. Son souffle qu'elle contrôlait depuis le début s'accélérait minute par minute. Pas une seule fois depuis qu'elle était descendue de l'avion, pas une seule fois elle n'avait cédé à la tentation de s'arrêter pour se reposer. Elle ne devait pas tant qu'elle ne serait pas en sécurité. Et même à des milliers de kilomètres de son père et des yakuzas qui lui servaient de larbins, tout en elle voulait fuir, se cacher.

Luna n'avait eu aucun mal à trouver le passage entre les "deux mondes", les indications étaient explicites et son intuition guidait quasiment ses pas. Un manque cruel s'était emparé d'elle à la montée dans le bateau. Celui de Yukkimura, son corbeau. Son amie lui manquait, c'était la seule qui lui restait. Où était-elle à présent ? Avait-elle pu la suivre ? Luna n'avait fait qu'essayer de lui transmettre son affection par la pensée, lui donner ses coordonnées. Avait-elle eu ses messages ? Pourrait-elle la retrouver ? Pourvu que la réponse soit par l'affirmative. En attendant, elle devait trouver refuge quelque part. Son entrée dans Angoulême sorcier lui fit un drôle d'effet, le passage franchit, l'atmosphère changea du tout au tout. Une sensation de surnaturel s'empara de la japonaise. Le lieu était tout sauf ordinaire. Elle avait eu l'impression de changer d'époque. Les vieux films français qu'elle avait vu lui revinrent en mémoire. Tout était éteint cependant, seules quelques lueurs venant des maisons éclairaient faiblement la rue dans laquelle elle se trouvait. Un peu plus loin, elle repéra une taverne. Serrant dans sa main la bourse en cuir qui contenait son argent, elle soupira en espérant ce que cela ne lui reviendrait pas trop cher. Elle avait eu la bonne idée d'échanger son argent à son arrivée à l'aéroport français, mais soudain, son petit pécule lui semblait avoir bien trop rétréci.

La sensation de ne pas être seule la fit sortir de ses pensées, une présence étrange qu'elle n'arrivait pas à définir émanait quelque part autour d'elle, elle se remit aux aguets en scrutant l'obscurité autour d'elle...une minute passa sans que rien n'arrive. Luna décida d'entrer dans la Taverne qui portait le nom de la "Scie Rose". Un drôle de nom au sens de Luna qui ne comprenait pas encore tout de la langue française. Et même si la jeune femme se sentait en danger, l'ambiance qui provenait de la Taverne adoucit son humeur, et ses muscles se détendirent légèrement. A pas félin, Luna se dirigea vers le bar de bois sombre, cherchant des yeux le ou la propriétaire des lieux. Elle s'installa sur un des tabourets un peu à l'écart, au bout du bar et attendit que l'élégante femme derrière le comptoir s'approche d'elle pour passer commande et se renseigner pour les chambres.

Ici, elle n'aurait sûrement pas de soucis, en tout cas pour un sacré moment. Les Yakuzas n'auraient sûrement pas idée de chercher dans une ville pareille. Ils chercheraient plutôt sur Paris si jamais il en venaient à découvrir qu'elle s'était envolée vers la France. Luna essayait de se rassurer, d'oublier un peu ses problèmes, mais la solitude lui pesait. Avec Akinari à ses côtés, cela lui avait semblé si simple....Et puis là...Toute seule...c'était tout autre chose. Elle se demandait ce qu'elle pouvait bien inventer pour justifier sa présence dans cette ville. A la Taverne certes, elle n'aurait pas besoin...mais pour trouver du travail oui. Et puis, il fallait qu'elle fasse des connaissances. Elle avait beaucoup d'aptitudes de combat, mais comment les expliquer ?

Observant discrètement les clients alentours, Luna serra sa main autour de sa flûte, dans sa poche, comme pour lui donner une étreinte affectueuse. Elle était tout ce qui lui restait à présent, avec ses souvenirs et ses peurs...
______________________
Hito wa mikake ni yoranu mono...

(les gens ne sont pas ce qu'ils paraissent)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 19 Sep - 18:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nelig Croupdebouc
Adulte

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2008
Messages: 53
Rôle: Commerçante
Féminin
Âge: +ou- 40 ans
Focus: bois de cerisier et plume d'hyppogriffe
FICHE: URL

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 13:40 (2010)    Sujet du message: Quand deux chats égarés se rencontrent....[surtout pour Kitsune] Répondre en citant

(hj : Cela se passe avant le scénario de la créature des limbes)

Nelig était à la taverne depuis quelques minutes déjà. Elle s'entretenait avec Lys de sa commande de rhum quand la petite asiatique entra dans l'établissement. L'obscurité entra avec elle : L'allumeur n'était pas encore passé. Quel fainéant celui là !

A l'intérieur le silence s'était fait pendant que la jeune femme s'installait au comptoir. Nelig la suivait elle aussi de son oeil unique. Qui était elle ? D'où arrivait elle ? Il n'était pas d'usage dans Angoulême Sorcier de poser des questions, mais cela n'empêchait pas ses habitants de s'en poser. Et pour cette petite jeune fille, il était clair qu'elle n'arrivait pas d'à coté...

Nelig prit son panier plein de six bouteilles de rhum et se dirigea vers la porte mais s'arrêta au niveau de la nouvelle venue. Nelig n'était ni connue pour ses bonnes manières, ni pour son tact. C'est pourquoi elle piqua droit au coeur du problème :

" - Et tu parles français ? Au moins ?" lui demanda t-elle en bougonnant. Ce n'était pas qu'elle s'intéressait à la petite, mais Angoulême Sorcier se devait à la solidarité. Cette jeune femme venait de débarquer. Elle en avait tous les symptômes : Fatigue, stress, sentiment d'être perdue, petits regards inquisiteurs qui en fait ne savaient où regarder, n'osaient pas.

Nelig n'était pas plus observatrice que les rares clients réunis là mais son don lui criait toutes ces informations avec une précision qu'elle ne pouvait ignorer. Quant à sa langue... Si elle ne parlait pas français, Nelig parlait couramment le créole - qui ne serait pas très utile aujourd'hui - bien le portugais, se débrouillait en anglais et connaissait quelques mots d'espagnol... Avec un peu de chance, la petite parlerait un anglais approximatif ?

En attendant, il faudrait s'en contenter ! Le japonais, le chinois, le vietnamien n'était pas langues courantes à Angoulême Sorcier.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
¤ Luna Yukinawa ¤
Adulte

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 29
Rôle: SDF
Féminin
Âge: 21
Focus: Flûte Kagurabue
FICHE: URL

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 14:50 (2010)    Sujet du message: Quand deux chats égarés se rencontrent....[surtout pour Kitsune] Répondre en citant

En reportant son attention sur la tavernière, Luna put constater que cette dernière était en pleine discussion avec une grande femme à l'allure un peu étrange. Elles semblaient bien se connaître et la jeune femme en déduit qu'elles habitaient toutes les deux les alentours depuis un certain temps. C'était peut-être à elle qu'il fallait s'adresser côté travail. Mais passons, il fallait d'abord qu'elle se nourrisse et se repose. Elle était tendue comme un arc depuis quelques jours comme elle ne dormait pas ou peu, de peur d'être retrouvée.

L'étrange femme maigre et grande se saisit d'une caisse que lui donnait Lys de Celesias et commença à s'approcher de la sortie, un peu avant elle s'arrêta devant Luna qui se raidit. La jeune femme compris très bien ce que Nelig lui dit. Elle se sentit un peu offusquée, mais tout bien réfléchit, typée comme elle était, la question pouvait paraître "normale". Cependant, elle manquait grandement de tact. Peu importe, Luna voulait jouer la carte de la sécurité et ne souhaitait pas se prendre la tête avec quelqu'un qu'elle ne connaissait même pas. Elle répondit alors doucement mais fermement, avec un léger accent japonais dans la voix: "Oui je parle votre langue." Le visage de Luna n'exprimait aucune agressivité mais ses yeux aux reflets violets brillaient d'une forte lueur, celle qu'on trouve au fond des pupilles des gens près à tout pour sauver leur peau. Elle fixait Nelig sans chercher à lui faire baisser les yeux mais sans montrer de signes de soumission. Elle ne voulait pas se battre, elle ne voulait pas faire mal, mais elle ne voulait pas être blessée. Ces derniers jours n'avaient fait que renforcer sa détermination à se protéger coûte que coûte.
______________________
Hito wa mikake ni yoranu mono...

(les gens ne sont pas ce qu'ils paraissent)
Revenir en haut
Nelig Croupdebouc
Adulte

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2008
Messages: 53
Rôle: Commerçante
Féminin
Âge: +ou- 40 ans
Focus: bois de cerisier et plume d'hyppogriffe
FICHE: URL

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 15:46 (2010)    Sujet du message: Quand deux chats égarés se rencontrent....[surtout pour Kitsune] Répondre en citant

Elle sentit toute sa tension quand elle se tourna vers elle et ne broncha pas devant la réponse nette, ourlée d'un léger accent que la nouvelle lui envoya. Elle parlait français ! Une chance que tous les arrivants n'avaient pas... Elle l'examina de son œil unique et constata son état : Elle venait de loin. Ses habits étaient froissés, poussiéreux, elle dégageait une légère odeur d'embruns pour rester gentil, d'essence aussi et la toisait de ses yeux violet... Violets ? Tiens ? oui, violets. Inhabituels chez les asiatiques pure souche. Il devait y avoir des occidentaux parmi ses ancêtres... Elle dégageait aussi une force que son petit corps cachait merveilleusement bien.

Sans s'offusquer le moins du monde du regard terrible que lui envoyait la jeune fille, Nelig ronchonna. " - Et bien ! Ce sera plus pratique !" Elle posa sa caisse sur le comptoir et continua : " - Tu viens d'arriver c'est ça ?" Sans même attendre une réponse qui lui semblait évidente, Nelig se détourna d'elle et appela un homme en chemise, un torchon sur l'épaule qui astiquait une table.

" - Eh ! Minchin ! T'as une chambre de libre ?" appela t-elle d'un ton trainant.

Bien sûr qu'il aurait une chambre de libre. Il ferait de la place au pire. Minchin était un type sans intérêt mais il faisait bien son métier. Nelig lui préférait Lys qui prenait du temps pour elle même pour quelques banalités... Surtout pour quelques banalités. Minchin lui, restait silencieux, et ça lui allait très bien ! Mais lui aussi il l'aimait cette petite ville. Comme elle qui ne le dirait jamais. Elle n'avait plus aucun endroit où aller, c'était son chez elle... Il fallait la sauvegarder.

Son approche de la nouvelle avait donc deux buts : L'aider et la jauger. Ou plutôt, la jauger et ensuite l'aider si elle avait une place ici. Et justement, elle commençait à se faire une idée. Elle ignorait si la petite serait un plus pour la ville ou un moins, mais elle y avait sa place. Tout ce qu'elle ressentait d'elle n'était pas feint. Elle fuyez elle aussi...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Monsieur Minchin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 324
Rôle: administrateur supreme
Masculin
Âge: 36 ans
Focus: baguette, élément de rituel, voix
FICHE: URL

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 19:05 (2010)    Sujet du message: Quand deux chats égarés se rencontrent....[surtout pour Kitsune] Répondre en citant

Monsieur Minchin nettoyait les tables. Il se rendait utile. Lys était tellement efficace qu'il avait l'impression d'avoir une place privilégiée derrière son bureau. Du coup, il venait lui donner un petit coup de main, comme aujourd'hui.
Et ça tombait bien, car une de ses fonction était aussi de gérer les chambres.

Quand Nelig l'interpela, il crut que la femme avait remarqué qu'il s'en occupait aussi, mais en relevant la tête, il vit que Lys était repartie en cuisine. Il plongea son regard dans l'encadrement vide de la porte un instant, comme accroché à un pan de rêve de Lys, puis s'intéressa - si l'on peut dire - à celles qui attiraient son attention.

" - Des chambres... oui, y en a." dit il sans aucune amabilité, mécaniquement, son regard scrutant la nouvelle arrivée. Il ne l'avait pas remarqué, trop occupé à la tâche. Une connaissance de cette folle de Croupdebouc ? Il secoua la tête avant de reprendre sa corvée, le torchon allant et venant afin de donner un lustre de propreté à la table. Il n'était pas du genre à s'occuper des affaires des autres !

" - Vous avez qu'à prendre la quatorze !" dit il en désignant le panneau à clefs à coté de l'escalier. " - Ça sera 12 Mihls d'argent la nuit. Y a l'éclairage et les sanitaires." ajouta t-il en se redressant pour passer à la table suivante.
______________________
Je travaille ! Moi !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
¤ Luna Yukinawa ¤
Adulte

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 29
Rôle: SDF
Féminin
Âge: 21
Focus: Flûte Kagurabue
FICHE: URL

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 20:07 (2010)    Sujet du message: Quand deux chats égarés se rencontrent....[surtout pour Kitsune] Répondre en citant

On ne laissait guère le temps à Luna de répondre ou répliquer quoi que ce soit, tout s'enchaînait très rapidement. A vrai dire, ils étaient efficaces ces français. Derrière son air bourru, la grande femme maigre semblait quelqu'un de bien. La jeune femme ne savait pas pourquoi mais elle la sentait bien. Il émanait d'elle quelque chose de particulier. L'homme, le dénommé Minchin en revanche ne lui fit guère autre impression que celui de quelqu'un de banal. Il répondit sans émotion, comme blasé avec le temps et la répétition des gestes, qu'il restait bien des chambres de libres. Le corps de Luna se fit un peu plus léger, elle pourrait se reposer enfin. Il lui semblait qu'au moins pour une nuit, elle pourrait être tranquille.

Quant à Nelig, elle ne s'était pas présentée, mais cela ne gênait pas Luna pour le moment. Elle lui dit juste: "Merci". Comme la femme devant elle avait posé son caisson, Luna se demandait si elle allait lui poser d'autres questions. Il se pourrait bien que ce soit le cas. Cependant, en regardant dans le vague, le dos de Minchin, Luna se demandait si elle devait donner son vrai nom ou non...Démarrer une nouvelle vie dans l'honnêteté pourrait être bien pour s'intégrer correctement. Mais d'un autre côté, elle était d'autant plus repérable si elle gardait son nom...Elle opta pour changer son nom de famille seulement, au moins, elle ne ferait pas de gaffes si jamais on l'appelait et qu'elle ne répondait pas ou autre chose....Elle regardait à présent Nelig. Non elle n'était pas une femme à qui l'on mentait facilement. Elle ne donnerait que son prénom, on ne ment pas en omettant.
______________________
Hito wa mikake ni yoranu mono...

(les gens ne sont pas ce qu'ils paraissent)
Revenir en haut
Nelig Croupdebouc
Adulte

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2008
Messages: 53
Rôle: Commerçante
Féminin
Âge: +ou- 40 ans
Focus: bois de cerisier et plume d'hyppogriffe
FICHE: URL

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 16:35 (2010)    Sujet du message: Quand deux chats égarés se rencontrent....[surtout pour Kitsune] Répondre en citant

Visiblement, on le dérangeait ! Nelig ne s'arrêtait pas là-dessus. Il était du genre à toujours être dérangé. Comme elle, d'ailleurs. Elle esquissa un petit sourire moqueur puis se pencha de nouveau sur le cas de la nouvelle qui la remerciait. " - Voilà ! t'es logé. Si tu cherches un emploi, je sais que ce charlatan de Rangromd se cherche un assistant. J'te déconseille." dit elle avec une moue de mépris. " - A part ça, on cherche du monde un peu partout. Demande on te répondra."

Là dessus, elle reprit son panier qui émit un petit bruit de verre entrechoqué et s'élança d'un pas fatigué vers la porte de la taverne qu'elle ouvrit. Mais elle ne la traversa pas. Dehors il faisait encore nuit noire. Les lampadaires étaient toujours éteints... " - Allumeur de mes deux !" hurla t-elle. " - Tu vas te mettre au boulot ? Oui ?" Visiblement contrariée de le voir trainer une fois de plus.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Angel Mordenricci
enfant/adolescent

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 55
Rôle: Allumeur des Rues
Masculin
Âge: 15 ans
Focus: couteau (Io Strano)
FICHE: URL

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 19:14 (2010)    Sujet du message: Quand deux chats égarés se rencontrent....[surtout pour Kitsune] Répondre en citant

" - Allumeur de mes deux !" " - Tu vas te mettre au boulot ? Oui ?"

Le dit Allumeur jeta un regard agacé à Nelig,qui hurlait comme à l'accoutumée. Il ne savait pas si elle l'avait fait exprés,mais pile poil au moment ou Angel se pointait,les mains dans les poches et le regard fixé sur une vitrine de fringues d'occasion,voilà qu'elle arrivait comme un cheveu dans une soupe en lui hurlant d'aller bosser. Il ne savait pas comment elle faisait,mais à chaque fois qu'il se la coulait douce,la commerçante débarquait pour réclamer de la lumière ou faire remarquer qu'il faisait jour...

Angel Mordenricci était vêtu d'un sweat-shirt blanc "made in Italia" et son jean trop grand s'élimait à cause de ses converses rouges. Il portait un foulard beige et ses cheveux blonds étaient ébouriffés ,comme à leurs habitudes...

Le jeune Allumeur de rues grogna. Manquerait plus que cette vieille grognasse aille se plaindre au maire, et son petit emploi était perdu. Et avec lui sa maison,ses vêtements,ses bouquins et sa nourriture pas trop mauvaise. Il fit mine de reprendre son matériel et passa exactement devant Nelig (coincidance,quand tu nous tient...). D'une voix mielleuse et pleine de sarcasme ,il dit :

-" Oh , bonjour M'dame ! Vous allez bien ? J'ai presque fini d'allumer les rues,comme vous pouvez le voir ! "

Puis il lui fila sous le nez,non pas sans lui avoir jeter un regard qui en disait long sur ses réelles pensées.
______________________
Sono Angel Mordenricci ,lupo mannaro dannato, per servirvi.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2017)    Sujet du message: Quand deux chats égarés se rencontrent....[surtout pour Kitsune]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Angoulême Sorcier Index du Forum -> Rue du Hâ -> Taverne "La Scie Rose" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Modified by M.Minchin Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com