Angoulême Sorcier Index du Forum
Angoulême Sorcier
Forum rpg contemporain et fantastique.

Angoulême Sorcier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fée d'autremonde ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angoulême Sorcier Index du Forum -> Angoulême Secret -> Le Jardin de Félicien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niamh
Créatures

Rôle: Fée
Féminin
Focus: Index pointé
FICHE: URL

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 22:40 (2011)    Sujet du message: Fée d'autremonde Répondre en citant

SPLAAAAAAASH !

Un caillou qui passe par la fenêtre ? Mais pourquoi ça fait le bruit d'un obus qui pique une tête ?

...

Les oiseaux, médusés par leurs oreilles incrédules, ne piaillèrent note.
Des milliers de petits yeux se fixèrent sur ce point, trouble, qui provoquait leur ahurissement.
Silence sur le bosquet à la psyché aqueuse.

Bzzz, bzzz. C'est le son soudain que produisit une étincelle qui semblait chercher sa lumière comme une ampoule presque grillée. Quelle couleur ? Attendez, rose... non, bleu... Grande Déesse, non ! Jaune... Ah, voilà, la lueur jaune s'éleva maladroitement, comme ivre ou assommée. Enfin, une voix fluette retentit depuis cette boule de pissenlit lumineuse.

"Bon, j'suis en un seul morceau, c'est déjà ça de pris."

Les oiseaux s'entreregardèrent, interloqués. La boule de pissenlit fait de la lumière. Passe encore, ça pouvait être une grosse, mais alors grosse luciole... Par contre qu'elle cause...

"Cui-cui-cui ? s'enquit un moineau gaillard voletant près de la bizarrerie.
-Ah, ben j'suis rassurée de voir que les oiseaux d'ce monde parle la même langue que chez moi ! Je me nomme Niamh, Floralière en mission !
-Cuiiiii cuicuicui cuiii ! s'extasia Moineau.
-C'est gentil ! le remercia sincèrement la lueur pastel avant de se jucher sur le dos du volatile. J'ai les ailes en coton ! Dis, tu pourrais me dire rapidement où je suis ?"

Après une brève discussion se résumant par Qui, Quand, Où, Comment, bref tous les compléments circonstanciels, la lueur explosa !

Et décapita quelques pâquerettes au passage.

Quand enfin elle mourut et laissa aux oiseaux le loisir d'aller visiter l'ophtalmologiste le plus proche de leur nid. A la place de la lueur parlante, nous avions une jeune fille blonde d'environ seize ans.

Complètement nue.

Ses yeux vert printemps se posèrent sur son corps dénudé.

"Ah, j'avais pas prévu ça..."

Comme dans tout bon Disney qui se respecte, les amis oiseaux de la nouvelle arrivante s'empressèrent de l'aider à se confectionner une tenue plus ou moins correcte. Si bien qu'au bout d'une demi-heure, elle ressembla à une jeune fille tout à fait normale... Ou presque, étant donné qu'elle portait un jupon blanc cassé à l'envers, qu'un bas de laine entourait sa poitrine et qu'une culotte lui tenait lieu de bandeau aplatissant ses mèches blondes.

On fait avec ce qu'on a.

Ignorant qu'au moins une ou deux femmes au foyer devaient crier au vol d'habits sur corde à linge, Niamh se dirigea gaiement vers ce monde si nouveau peuplé d'humains et de goudron. Ça lui faisait bizarre de faire un bon en arrière au XIXe siècle.

Il lui fallut un certain temps pour se résoudre à quitter le jardin de Félicien, et encore plus de temps pour sortir de ce dédale de verdure.
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 22:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angoulême Sorcier Index du Forum -> Angoulême Secret -> Le Jardin de Félicien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Modified by M.Minchin Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com