Angoulême Sorcier Index du Forum
Angoulême Sorcier
Forum rpg contemporain et fantastique.

Angoulême Sorcier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Premières recherches ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angoulême Sorcier Index du Forum -> Angoulême Secret -> Le Jardin de Félicien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niamh
Créatures

Rôle: Fée
Féminin
Focus: Index pointé
FICHE: URL

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 21:07 (2011)    Sujet du message: Premières recherches Répondre en citant

Niamh venait de quitter la Scie Rose avec fracas, cependant il ne lui fallut que quelques minutes pour oublier l'évènement. Elle n'oubliait pas qu'elle était en mission ! Puisque pour l'instant, elle ne pouvait rien tirer du tenancier ou du goujat qui lui servait de serveur, elle allait devoir pister son ennemie depuis le point de départ...

"J'espère qu'il y aura quelques êtres féériques ici pour me renseigner," murmura-t-elle pensivement en entrant dans le jardin de Félicien.

Elle jeta un coup d'œil autour d'elle pour vérifier qu'aucun humain n'était à proximité. Réflexe de son monde. Quand elle fut sûre d'elle, elle ferma les yeux. Son corps fluet d'adolescente s'illumina et...

POUF !

En lieu et place d'une jeune fille encore moins bien habillée qu'un épouvantail, nous avions à nouveau cette espèce de pissenlit lumineux dont on apercevait les extrémités d'ailes colorées.

Niamh voleta dans tout le jardin à la recherche d'un être féérique qu'elle pourrait interroger. Peut-être que l'un d'eux avait aperçu l'intruse Unseelie traverser le merveilleux miroir aqueux comme elle l'avait fait. Sinon, peut-être les oiseaux...

Niamh devait absolument retrouver le Trésor qui avait été volé. Il n'appartenait pas à ce monde ! Hélas, pourquoi ne lui avait-on pas dit quel Trésor chercher ? Et puis, sans parler du Trésor, Niamh n'avait aucune idée du genre de l'Unseelie qu'elle devait traquer.

"Et si c'était une Noble ? marmonna Niamh avec une horreur glacée. Je ne pourrai pas la reconnaître sous son apparence humaine !"

Eh oui ! Car les choses pouvaient vite devenir encore plus compliquées pour notre outsider féérique ! Dans le monde d'origine de Niamh, une Noble, Seelie ou Unseelie, était une puissante fée qui se cachait constamment sous une apparence humaine. Et avec un tel talent qu'il était impossible de la regarder et de dire qu'on avait en face de soi une fée. Niamh pouvait facilement retrouver et tuer une Unseelie de son rang, une roturière, mais une Noble... C'était plutôt Niamh qui allait finir en purée !

*Pauvres, pauvres humains... Déesse, faite que ce ne soit pas une Noble !*

(HJ : Si quelqu'un veut s'incruster, please, enjoy yourself! Sinon, mr le Narrateur ?)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 21:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il était une fois
Modérateur

Rôle: Narrateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 10:14 (2011)    Sujet du message: Premières recherches Répondre en citant

Ce jour-là, dans les jardins, tout semblait plus insouciant que jamais. Une légère brise faisait danser les longues branches du saule pleureur dans le gazouillis des oiseaux, le frétillement sonore des grillons et des cigales et le clapotis du petit étang qui s'écoulait en petite rivière juste sous les branches de l'arbre, presqu'à même le sol dans de grandes herbes brillantes. Quelques roseaux tenaient compagnie aux nénuphars et aux lentilles d'eau donnant une touche de verdure de plus dans ce paysage déjà verdoyant. Non, le jardin de Félicien ne manquait pas de présences féeriques. Et si le commun des mortels ne pouvait discerner l'agitation du petit peuple à rendre l'endroit fécond, cela ne pouvait échapper à une petite fée comme Niamh...

Et tout ce petit peuple était bien occupé, inconscient des dangers qui régnaient à l'extérieur de ce lieu magique, presqu'aménagé que pour eux. Il faut dire que peu d'humains venaient se perdre dans les labyrinthes végétaux du jardin. La plupart restaient en bordure, de peur de ne pas retrouver leur chemin... Sauf peut-être ce jeune garçon à la cicatrice qui y était resté tout l'automne dernier, vivant au jour le jour, tel un vagabond, silencieux comme une tombe. Il était un des rares à avoir exploré autant le jardin de Félicien, et encore, il n'en connaissait pas tous les secrets, loin de là. Le petit peuple l'avait entouré de son attention, comme ils entouraient chaque plante, chaque être du jardin. Et puis, un jour, il était reparti...

Aujourd'hui, il ne restait aucune trace de lui si ce n'était la cabane qu'il s'était faite grossièrement en haut du saule, dont les planches peu à peu disparaissaient sous le lierre grimpant. Mais surtout, ce que Niamh put voir d'un coup d'oeil, se trouvait au pied de l'arbre, là où ses racines s'enfonçaient dans l'étang. A cet endroit, il y avait une large feuille de nénuphar qui n'avait rien de particulier par rapport aux autres, si ce n'était que dans sa corolle épanouie, une petite fée au cheveux blonds pâles, remontés dans une queue de cheval-chignon savamment négligé et aux ailes de libellule à la blancheur de l'embrun d'une cascade, se reposait tranquillement. Elle était habillée d'une robe vaporeuse aussi blanche que ses ailes et de deux gants blancs très seyants qui remontaient haut sur ses petits bras fins. Mais Niamh ne put voir tout cela, car tout ce qu'elle vit, ce furent deux petits pieds menus, délicats et nus qui dépassaient de la fleur d'eau, battant une mesure imaginaire.

Quand elle s'approcha, les petits pieds disparurent, et la fée de blanc vêtue se redressa comme prise en flagrant délit. " - Euh... euh... oui ?" demanda t-elle inquiète, comme si elle avait fait une bêtise. Et puis, constatant qu'elle ne connaissait pas Niamh, elle lui adressa un grand sourire. " - Oh, bonjour ! Je suis Plee... Et toi ? Qui es-tu ?" lui demanda t-elle toute joyeuse de rencontrer quelqu'un de nouveau...

Niamh
Créatures

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 12:27 (2011)    Sujet du message: Premières recherches Répondre en citant

Subjuguée par tant de beauté naturelle, il fallut à Niamh toute sa volonté pour rester concentrée sur ses recherches. Au bout de quelques minutes, l'habitude finit par s'installer et la fée put occulter les charmes du jardin pour ne se concentrer que sur ce qu'il recélait. Ainsi finit-elle par repérer l'étrange petite cabane abandonnée qui aussitôt l'émoustilla ! Elle en fit rapidement tout le tour à la vitesse de ses ailes mordorées de papillon. Quand soudain, elle surprit la grande fleur de nénuphar, et la collègue occupée à quelque étrange besogne, ou farniente.
Niamh plongea vers le sol et pila avec adresse à quelques centimètres de la petite dame en blanc. La joie de trouver une camarade dévora son visage en un sourire chaleureux.

L'inconnue se présenta comme Plee. Niamh réfléchit une seconde, mais ne se rappela pas d'un nom tel que le sien dans son monde. Niamh saisit sa main et la secoua énergiquement tout en se présentant à son tour ! De toute évidence, Plee ne connaissait pas Niamh. Niamh ne connaissait pas Plee. Cependant, si Niamh donnait son nom à Plee, la réaction serait dans tous les cas très instructive.

"Bonjour, Plee ! Je suis contente de te rencontrer ! Je m'appelle Niamh ! Je viens du... euh, de la cascade magique là-bas," informa-t-elle en désignant vaguement la direction d'une main agitée. J'avoue que je suis un peu perdue ici !"
Il était une fois
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:35 (2011)    Sujet du message: Premières recherches Répondre en citant

Et Plee mit sa main libre sur celle de Niamh qui tenait son autre main et secoua elle aussi l'ensemble avec beaucoup d'enthousiasme !

" - Oooh ! Enchantée ! Enchantée, Niamh !" s'exclama t-elle de concert. " - Tu es nouvelle ? Alors ? Moi, ça fait longtemps que je me suis établie ici ! C'est merveilleux, ici, tu sais !" expliqua t-elle toute joyeuse. " - Je peux te faire visiter ? Si tu veux ?" lui proposa t-elle avec un merveilleux sourire, la tirant déjà derrière elle pour voler au dessus de l'étang.

" - Regarde, ici, c'est l'étang de la grenouille verte. On l'appelle comme ça car c'est le coin préféré des rainettes !" dit-elle en pointant du doigt les jolis batraciens verts qui nageaient à la surface de l'eau. D'autres grandes feuilles de nénuphars surmontés de leur grosse fleur blanche, rose ou jaune flottaient nonchalamment sur l'eau miroitante. Et puis entrainant à tire d'aile Niamh derrière elle, elle se dirigea droit sur la cascade. " - On l'appelle la Porte de Faérie ! Mais peu traversent la porte... c'est par là que tu es venue ? Tu as dit ? Comment c'est Faérie ?" la questionna t-elle tout en l'entrainant à nouveau vers le Saule.

" - Ici, c'est l'arbre au petit d'homme ! Parce qu'à l'automne dernier, un petit d'homme est venu partager notre vie... " babillait-elle sans plus s'arrêter, toute contente de la présence de Niamh.

Et de lui faire visiter le reste du jardin en volant de lieu en lieu, s'éloignant peu à peu du Saule du Petit d'Homme, commentant chaque lieu.

(hj : Et tu peux inventer tout ce qui te passe par la tête, du jardin japonais au potager, en passant par les bosquet d'arbres en tout genre. Le jardin de Félicien est très vaste et très hétéroclite, mais toujours beau^^)
Niamh
Créatures

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:19 (2011)    Sujet du message: Premières recherches Répondre en citant

"Woh !" s'exclama tout d'abord Niamh lorsqu'elle se fit emporter par l'enthousiaste Plee !

Au moment où cette dernière questionna Niamh sur Faërie, la jeune fée n'eut pas vraiment le temps de retourner la question, car Plee lui faisait la visite guidée à grande vitesse. Surprised Tant est si bien que les petites ailes de Niamh crièrent grâce.

Elle supplia pour une petite pause au beau milieu d'un bosquet de chênes et de frênes au milieu desquels se dressait une immense et très phallique pierre levée. L'aspect phallique ne surprendra personne connaissant le surnom de la pierre de couronnement à Tara, en Irlande*.

A la vue d'un tel monument, la bouche de Niamh s'ouvrit (fort à propos ou pas Cool ) et ses yeux s'écarquillèrent. Son regard erra ensuite entre les arbres immenses et majestueux qui étendaient leur ombre à l'infini.
Soudain, elle se sentit de retour à Brocéliande. Soudain, Niamh se demanda si la forêt féerique de ce monde était comme la sienne. Dans la suite de cette idée, la question de Plee lui revint, et elle la lui retourna ainsi, très étonnée :

"Tout à l'heure, tu m'as demandé comment était Faërie. Mais ça veut dire que tu n'y es jamais allé ?"

Très intéressée par les nouvelles règles qui semblaient régir ce monde, Niamh se fit toute curieuse et excitée !

"D'où viens-tu alors ?" l'interrogea-t-elle gaiement.

*C-à-d, la "pierre de Fail" ou "Pierre pénis".
Il était une fois
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 00:21 (2011)    Sujet du message: Premières recherches Répondre en citant

A la demande de Niamh, Plee s'arrêta sur le champs, se posant sur une des pierres levées du bosquet de feuillus anciens. Elle regarda la petite fée reprendre son souffle, l'air désolé. Autour d'elles, le vent balançait les longues branches de chênes couvertes de leurs couronnes de feuilles en nuage. Le silence régnait dans ce lieu, à peine troublé par le bruit des feuilles de bouleaux argentées qui claquaient comme mille petites mains qui applaudiraient et le craquement d'une brindille quand un lapin passa pour venir grignoter du pissenlit entre deux racines apparentes et moussues.

Enfin, Niamh put parler de nouveau. Plee avait toujours sa mine désolée de l'avoir secouée comme ça. Ce n'était pas son intention. Elle s'en voulait ! Combien de fois s'était-elle dit qu'elle était trop expansive ! Et si Niamh ne voulait plus être son amie ?

Alors elle s'appliqua à répondre à ses interrogations, perdant peu à peu son air triste pour retrouver son sourire habituel.
" - Oh ! C'est parce que je suis née sur la Tortue-Monde appelée Eléus-Théria ! Après, je suis venue ici... C'est de l'autre coté de la porte cochère !" dit elle en se tenant droite et en posant son petit poing sur sa poitrine comme s'il s'agissait d'un exploit : " - J'ai du parcourir longtemps une petite passerelle de gouttelettes d'eau et puis j'ai pris le train !" Ajouta t-elle très fière d'elle. " - Une machine qui fait beaucoup de bruits effrayants et qui sent très mauvais ! Et moi, j'ai même pas eu peur !" mentit-elle effrontément.

Et puis, se rasseyant sur un coussin de feuilles mortes, elle continua :
" - Enfin, j'étais pas toute seule... J'accompagnais un sorcier du nom de Boris Frangefeu... Mais il est mort, maintenant... " Elle soupira, nostalgique avant de se redresser comme sous l'effet d'un ressort : " - Mais c'est bien, ici aussi ! Tu as vu mes nénuphars ? Comme ils sont beaux ?" demanda t-elle excitée comme une puce, tellement fière de ses grosses fleurs lascives.

" - Et toi ?" demanda t-elle ensuite, très curieuse de tout savoir en attrapant deux petites graines de tilleul encore reliées à leurs feuille-hélices. Elle les détacha et en proposa une à Niamh avant de croquer dedans avec ses petites dents, semblant apprécier le croquant du fruit.

Niamh
Créatures

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 20:54 (2011)    Sujet du message: Premières recherches Répondre en citant

Niamh fut heureuse d'apprendre que sa nouvelle amie venait, semble-t-il, elle aussi, d'un autre monde ! Aussitôt, elle saisit les mains de Plee et les secoua énergiquement avant de serrer la fée dans ses bras.

"Pas possible ! Tu viens d'un autre monde toi aussi !"

Ensuite, Plee s'installa confortablement sur un coussin de mousse, et Niamh l'imita avec joie. Alors, Plee continua son histoire, et la Floralière fut attristée d'apprendre que Plee avait perdu son compagnon. Mais Plee retrouva aussitôt son entrain en parlant de ses magnifiques nénuphars avant de s'intéresser à l'histoire de Niamh.

"Ils sont superbes ! la félicita la Floralière en préambule. Cela fait bien longtemps que je n'ai pu me consacrer à un rosier... A part ceux dans le jardin de notre championne... murmura-t-elle avec nostalgie, les yeux levés vers la cime des chênes. Mais elle triche, elle a la main verte, alors je n'ai pas grand-chose à faire..."

Elle saisit à son tour une graine de tilleul, plus par pure imitation conviviale afin de partager cet instant que par véritable intérêt gastronomique.

"Moi je viens d'Aza-ual, commença-t-elle avec fierté. On l'appelle le Monde Sacré ! C'est un monde très semblable à celui où nous sommes. Pas une Tortue-monde, hélas, mais la magie n'est pas niée comme ici, juste cachée. Dans mon monde, le sorcier qui t'accompagnait - que la Déesse ait son âme - aurait été un protégé les fées puisque tu étais avec lui. Mais d'ailleurs, pourquoi êtes-vous venus ici ?"

Niamh fronça soudain les sourcils lorsqu'une sourde angoisse lui saisit l'esprit. Dans Aza-ual, les protégés des fées étaient les cibles privilégiées des Unseelies. Plus encore, elle songea à l'étrange tache noire et à la mésaventure de Renaud, sorcier, lui aussi.

"Pardonne-moi de te rappeler à de mauvais souvenirs, Plee, mais c'est important que je sache, questionna-t-elle tout en s'excusant. Comment est mort ton protégé ? Vous avez fait une mauvaise rencontre ?"
Il était une fois
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 15:21 (2011)    Sujet du message: Premières recherches Répondre en citant

" - Une mauvaise rencontre ? C'est peu de le dire !" s'exclama Plee en serrant ses petits poings ! " - Nous n'aurions jamais du quitter Eléus-Théria ! Voilà ce que je dis, moi !" continua t-elle remontée. Et puis aussi vite que sa colère était apparue, qu'elle disparut et la petite fée toute blanche baissa la tête. " - Boris était un enfant adorable quand il est né. Les naissances de sorciers sont rares là-bas... Il y a beaucoup de sorciers mais peu sont en âge de procréer. C'est un endroit où on leur apprend la magie. Boris avait sa mère là-bas. Elle y enseignait. Elle l'a mis au monde là-bas aussi."

Plee soupira et regarda les nuages, nostalgique, se souvenant du joli bébé rose dans son berceau d'écorce.
" - C'était le bébé le plus mignon que je n'ai jamais vu et... Je l'ai aimé tout de suite... Il a grandi et je venais jouer tous les jours avec lui... Et puis, il a été en âge d'apprendre la magie avec les autres... ih ih ih... si tu l'avais vu ! Il trichait sans arrêt ! Il fallait sans arrêt que je l'aide ! ih ih ih ! Non, ça, il n'était pas très doué ou alors... Il ne pensait qu'à s'amuser ! C'est pas moi qui l'aurait blâmé ! L'enfance n'est-elle pas faite pour cueillir chaque jour le temps qui passe ?"

" - Oui... ih ih ih... C'était bien !"
Elle soupira de nouveau, berçant dans son coeur les souvenirs tendres de l'enfance de Boris. " - Je ne l'ai jamais quitté... Alors quand il a voulu voir le monde... Je l'ai suivi."

" - Mais sa mère ne voulait pas qu'il parte ! Il a du emprunter la passerelle magique des créatures pour s'enfuir, et ça, grâce à moi ! Que soit maudit le jour où je lui ai accordé ce privilège ! Sans moi, il vivrait encore bien protégé sur la tortue-monde !"

Plee ferma les yeux pour laisser passer son chagrin éphémère, puis revint à Niamh avec un petit sourire crispé, tout de même :
" - Nous avons pris le train ! Pour Paris ! Tu aurais du voir ce monstre de métal ! Waouh ! Je ne sais pas comment les humains s'y habituent ! Je ne l'ai pris qu'une fois mais je crois que ça sera la dernière ! Enfin, bref ! On a cherché un lieu appelé "Lutèce". Un endroit réservé aux sorciers. On a rencontré un jeune homme roux qui m'a rappelé un peu les pixies d'Eléus-Théria... Sauf qu'il était humain. Je me souviens que je n'avais encore jamais vu d'humain avec des yeux aussi flamboyants ! Ils étaient littéralement de la couleur de l'ambre ! Il s'appelait Deep... Un drôle de nom, tu ne crois pas ? "

" - Il se sont acoquinés tous les deux ! Et de Lutèce, Boris ne voulait plus en entendre parler ! Et moi qui était condamnée à rester enfermée dans sa besace ! Il n'en avait plus rien à faire de sa Plee !"
bouda t-elle. " - J'ai été abandonnée dans une espèce de taudis ! Là où vivait Deep et ils sortaient toutes les nuits ! Boris revenait fatigué, avec des cernes noires sous les yeux et ils vivaient des expériences avec des fluides de transparence ou je ne sais quoi, en tout cas, Boris changeait ! Il s'occupait moins de moi !"

" - Et puis il y a eu cette histoire... Boris et Deep sont rentrés une nuit quelques heures avant le matin. Ils arrêtaient pas de rire, mais aussi, ils ont barricadé la porte et les fenêtres. Je ne comprenais rien à ce qu'il se passait et tant que Deep était là, je ne voulais pas me montrer... Et puis c'est arrivé ! C'était une dame verte ! Elle a explosé la porte et balayé les meubles qu'ils avaient mis devant. Crois-moi qu'ils ne riaient plus ! Boris s'est interposé, il a sorti sa baguette et il a essayé de lutter mais elle était trop forte pour lui ! Et Deep, ce sale traître ! Il a volé la besace de Boris avec moi, dedans, enfermée ! Prisonnière pendant que Boris... "
Plee avait perdu toute sa bonne humeur. Ses petite lèvres roses comme les pétales d'une jeune rose s'étaient mises à trembler et ses yeux se remplissaient de larmes. " - Rien ! Je n'ai rien pu faire !" sanglota t-elle en cachant ses petits yeux pâles dans ses mains diaphanes. Elle pleura une petite minute, exprimant une déchirante douleur, elle pleurait comme si Boris avait été son enfant à elle...

" - Je me suis... Je me suis réveillée... Je m'étais évanouie et je me suis réveillée... dans la sacoche... snif... Et Deep discutait avec une femme... Une certaine Alita... Une femme qui vend des objets anciens... Et... et... Il lui disait qu'il avait réussi... Qu'on ne le retrouverait pas... J'ai pas tout compris... Il a fouillé la sacoche et... il m'a sorti... Il a dit... snif... Il a dit qu'il avait ça... Et ça, c'était moi ! "ça" en prime ! qu'il a dit ! La femme m'a pris à son tour mais... J'ai réussi à lui échapper... Je me suis dégagée mais... J'ai atterri dans une espèce de vase et je me suis cognée... Je sais pas trop ce qui est arrivé ensuite mais... J'étais à Angoulême-Sorcier." Après ce long monologue, elle baissa la tête, elle repoussa sa graine de tilleul... Plee n'avait plus faim. Cela faisait si longtemps qu'elle se refusait à penser à tout ça qu'elle avait presque réussi à oublier...

Niamh
Créatures

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 11:21 (2011)    Sujet du message: Premières recherches Répondre en citant

Niamh serra Plee dans ses bras lorsque celle-ci se tut.

"Je suis désolée de t'avoir rappelé tout cela," s'excusa la Floralière tout en lissant les cheveux de sa camarade.

Elle respecta la douleur de Plee et se tint silencieusement à ses côtés. Ses réflexions durant ce moment se portèrent sur le récit de la fée blanche. Certains détails étaient troublants. Niamh s'avançait sans doute en conjectures, mais cela valait la peine d'être vérifié. Elle n'avait pas d'autres pistes pour le moment.

La fée se leva et vint s'accroupir face à Plee dont elle saisit les mains dans les siennes.

"Écoute, je suis venue dans ce monde pour retrouver un objet sacré qui nous a été dérobé. Il se peut que cet objet volé ait un rapport avec cette dame verte, ce Deep et cette Alita vendeuse d'objets anciens, et, malheureusement, la mort de Boris."

*Une victime collatérale de plus dans cette guerre...* songea-t-elle avec amertume. Il était de son devoir de donner un sens à cette mort.

Niamh attendit un bref instant, le temps de voir si elle avait retenu l'attention de Plee.

"Je te propose de m'aider à venger ton ami en retrouvant cet objet sacré. Il est possible que Boris et Deep l'aient à leur tour dérobé à la dame verte qui nous l'a volé. Elle l'a peut-être récupéré après avoir tué Boris, ou bien c'est Deep qui l'a confié à Alita. Retrouver l'objet sacré, ce sera trouver la dame verte qui a tué Boris. Et lorsque nous serons face à elle, il sera trop tard pour qu'elle se rappelle l'art de la guerre féerique."

*Qui est essentiellement de manipuler des êtres humains pour qu'ils la fasse pour nous...* se rappela Niamh en contenant une grimace.

Les fées de son monde ne se battaient entre elles directement qu'en huit-clos et pour des escarmouches. Les grandes batailles étaient livrées par le chevalier et les prêtresses, pour les Seelies, contre les humains corrompus ou manipulés des Unseelies.

La Floralière avait conscience qu'il y avait dans son discours beaucoup d'hypothèses et trop peu de certitudes, aussi promettait-elle une illusion à Plee, et elle détesta cela. Après un soupir, elle réfléchit rapidement au cheminement pour remonter la piste. Cependant, Niamh ne pourrait pas grand-chose sans le soutien du seul témoin à avoir vu et survécu à cette dame verte.

"Qu'est-ce que tu en dis ? Est-ce que je peux compter sur ton aide ?" s'enquit-elle alors en plongeant son regard vert dans celui de Plee.
Il était une fois
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 18:48 (2011)    Sujet du message: Premières recherches Répondre en citant

Plee se laissa serrer dans les bras de Niamh, les yeux baissés sur ses doigts qu'elle tripotait. Ça lui faisait du bien d'être ainsi dorlotée. Elle n'avait pas encore d'ami proche dans le jardin de Félicien. Elle écouta les paroles de Niamh mais hocha négativement la tête.

" - Je ne veux pas me venger, Niamh... "
dit-elle tristement. " - Si je devais punir quelqu'un pour tout cela, ce serait moi ! J'ai été idiote de quitter Eleus-Theria. Tout ça, c'est de ma faute... " ajouta t-elle doucement en se mordant la lèvre inférieure. " - Mais je te dirai tout ce que je sais ! Tout ! Par exemple : Deep a dit que la Dame Verte ne le retrouverait pas ! Il parlait de quelque chose qu'il a donné à Alita. Je ne sais pas ce que c'était. Je me souviens aussi m'être réfugiée ici parce que cette Alita voulait venir à Angoulême sorcier. Je me suis dit qu'ici, elle ne me trouverait pas. Et, tu comprends... Je ne veux pas sortir de ce jardin pour la même raison... " dit-elle d'un air suppliant, terrifiée à l'idée de tomber sur Deep ou sur Alita... Tiens ! Aussi ! Il y avait un autre homme dans sa maison, il me semble. Je ne saurai te dire à quoi il ressemblait, mais je me souviens d'un détail : Un oeil tout rouge ! Comme s'il avait été blessé et qu'il avait une hémorragie dans l'oeil... Il était dans le magasin... Il passait le balai plus loin... Et la dame verte, elle était verte mais elle ressemblait à une Banshie... " énumère t-elle excitée de vouloir aider Niamh, comme si c'était la condition pour que Niamh ne l'emmène pas hors du jardin de Félicien...

" - Mais... tu es sûre que c'est l'objet que tu cherches ?"

Niamh
Créatures

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 14:31 (2011)    Sujet du message: Premières recherches Répondre en citant

Niamh fut un peu déçue de ne pas compter Plee comme coéquipière pour cette affaire, mais elle se dit que c'était naturel. Elle était déjà bien chanceuse de rencontrer Plee, seule piste vers le Trésor dérobé, alors il ne fallait pas trop en demander !

"Ne t'inquiète pas, Plee, la rassura-t-elle en la prenant par les épaules. Je ne t'oblige à rien et je te remercie de m'aider par ton récit ! J'en sais déjà plus grâce à toi ! Et ce n'est pas ta faute. Il s'est passé ce qu'il s'est passé. Ton ami doit certainement être soulagé de te savoir encore en vie !"

La Floralière sourit joyeusement à son amie qu'elle embrassa sur les deux joues pour lui donner du courage.

"Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse de l'objet que je cherche, mais il ne me coûtera rien de vérifier ! Pourrais-tu me d'écrire cette Alita et ce Deep ? A quoi ressemblaient-ils ? Et lorsqu'ils discutaient, comment se comportaient-ils ? Deep était-il nerveux, Alita confiante ? Craignaient-ils le retour de la Dame Verte ?"

Niamh fit une pause en se rappelant ce qu'avait dit Plee sur la Dame Verte... Une Banshee... Aïe...

...

Elle secoua ensuite la tête ! Nan ! Jamais la Banshee Von Schwanhild n'aurait viré de bord !
Mais au fait, la Banshee avait peut-être sur elle un élément qui permettrait d'identifier la famille à laquelle elle était liée ?

Une question à la fois. Elle laissa Plee se reprendre et réfléchir avant de poser la suivante d'une voix douce ; elle réservait la Banshee pour un peu plus tard :

"Et si c'était toi qui intéressait réellement Alita et Deep, aurais-tu une idée de pourquoi ? Lorsque Boris et Deep revenaient de leur virées nocturnes, te souviens-tu d'un détail chez eux, une odeur par exemple, qui pourrait nous dire s'ils se rendaient à un endroit particulier ? Si Boris te laissait dans sa besace lorsqu'il sortait, c'était peut-être parce qu'il savait que tu désapprouverais ou que c'était dangereux pour toi. Que ne dois jamais faire un sorcier de ton monde ?"
Il était une fois
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 11:23 (2011)    Sujet du message: Premières recherches Répondre en citant

Niamh était bien gentille et Plee avait besoin de vider son sac. Cela lui avait fait du bien et elle se setait plus légère à présent. Mais quand Niamh lui affirma que Boris devait être heureux de la savoir en liberté et en bonne santé, Plee retrouva tout son sourire. C'était si vrai ! Boris, où qu'il soit aujourd'hui devait bien savoir qu'elle était heureuse ! Et là, à l'instant, il devait savoir que Plee s'était fait une nouvelle amie et qu'elle parlait de lui. Et il devait savoir qu'elle regrettait de ne pas avoir été plus maline et de ne pas avoir réussi à le protéger. Et enfin, Boris devait lui avoir pardonné depuis longtemps, parce que lui aussi devait savoir que c'était de sa faute s'ils étaient partis d'Eleus-Theria et que Plee n'avait fait que lui rendre service ! Oui, Boris était avec elle, dans son coeur et Plee le sentait à présent. Elle referma ses petits bras sur sa poitrine et s'auto-berça une seconde, la moue apaisée.

" - Merci, Niamh... Je serais toujours ton amie !"
déclara t-ell d'une voix émue. " - Alita est une femme grande. Pas trop non plus. Elle est mince et elle doit avoir une trentaine d'années, elle a de longs cheveux noirs et des yeux verts, elle était habillée en noir avec la main gauche dans un genre de gant noir aussi, elle avait aussi un accent allemand, je crois... ajouta t-elle en imitant l'accent en question... " - Le jour où je l'ai vue, elle avait l'air à l'aise et plutôt satisfaite. Et quand elle m'a vu ses yeux ont eu l'air d'être joyeux, amusés comme ceux d'une petite fille. dit-elle et puis ele réfléchit un peu plus avant de passer à Deep. " - Deep, lui, j'ai bien eu le temps de le voir. C'est un jeune homme d'une vingtaine d'années, de taille moyenne pour un homme, aux cheveux roux et coiffé courts mais en bataille, il a un visage long à la peau blanche, des yeux très beaux d'une couleur orange que je n'avais jamais vue chez les humains. On aurait dit un pixie... Il portait un petit bouc roux aussi, sur le menton... Et lui, il avait l'air nerveux quand il m'a donné à Alita. Je crois qu'il avait peur qu'elle le retrouve oui... " dit encore Plee.

" - Mais tu te trompes en disant qu'elle voulait une fée comme moi. Deep a bien dit que j'étais comme une "cerise sur un gateau", en plus, quoi ! Le pire, c'est que je ne savais pas qu'il savait que j'étais là. C'était pour pas qu'il sache que Boris m'enfermait dedans... Il a dérobé la sacoche de Boris pour me prendre moi en plus de ce qu'il a pris à la Dame Verte... Quant à leurs virées..."
Plee secoua la tête. Elle ne se souvenait de rien d'autre. Il lui semblait avoir tout dit à Niamh... Elle haussa les épaules d'impuissance...

Niamh
Créatures

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 12:51 (2011)    Sujet du message: Premières recherches Répondre en citant

La vague d'un courage neuf secoua Niamh lorsqu'elle entendit Plee déclarer qu'elle serait toujours son amie. Elle sauta au cou de la petite fée blanche et la serra contre elle en piaillant de bonheur un million de "merci !"

Puis, Plee lui décrivit Alita et Deep en détail. Elle se remémora les dernières personnes qu'elle avait rencontrées et les compara à ces deux descriptions... mais non, ni Monsieur Minchin, ni Sire Keu ne correspondait. Zut. CEPENDANT, elle pouvait se renseigner avec ces noms et ces descriptions ! Elle avançait dans son enquête !

"Merci du fond du cœur, Plee ! lui dit-elle joyeusement. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me demander !"

Niamh croisa ensuite les bras en fixant un point devant elle tout en réfléchissant. Résumons la situation :

*Problème - un Trésor féerique - j'ignore lequel exactement - de mon monde a été volé par une fée maléfique - j'ignore laquelle exactement -*

Coïncidence ou non, peu de temps après - ou avant ? - dans ce monde, un jeune homme du nom de Deep, avec l'aide d'un sorcier d'un autre monde, a volé à une Dame Verte - ou Banshee - un objet pour le compte d'une certaine Alita. Une Allemande. Antiquaire.

*Hypothèse A - la Banshee ou Dame Verte est la fée maléfique de mon monde qui a volé le Trésor. Conséquence, ce serait une puissante Noble Unseelie.
Hypothèse A² - Si l'hypothèse A est juste, alors l'objet que Deep a volé à la Banshee pour Alita est le Trésor féerique.*

Comment faire pour vérifier l'hypothèse A ? Vérifier l'hypothèse A². Comment faire pour vérifier l'hypothèse A² ?

"Je dois retrouver Alita et savoir ce qu'était cet objet que Deep et Boris ont dérobé à la Banshee..." murmura-t-elle

Si elle retrouvait l'objet, elle devrait être en mesure de l'identifier comme étant oui ou non le Trésor.

La Floralière en mission inspira profondément, puis vida son esprit en fermant les yeux. Elle s'accorda ainsi quelques instants d'une bienfaisante sérénité.

Rouvrant les paupières sur sa nouvelle amie, Niamh se rappela de l'étrange cabane perché dans un arbre.

"Dis-moi, Plee, est-ce qu'on pourrait retourner à la cabane où vivait le garçon dont tu m'as parlé ? J'adore les cabanes !"

Et, qui sait, elle aurait peut-être une seconde piste tant l'histoire de ce garçon l'intriguait.

Quand tout à coup, un détail dans les précédents propos de Plee frappa son cerveau qui venait de se remémorer Monsieur Minchin et le garçon pas aimable !

"Un œil tout rouge tu dis ? Qui passait le balai ?" marmonna-t-elle tout bas, la voix fébrile d'excitation.

*Sire Keu connait Alita !* pensa-t-elle en écarquillant les yeux.

"Sire Keu connaît Alita !" s'écria-t-elle dans le même temps !

Aussitôt, aussi sec, Niamh sauta au cou de Plee pour lui tamponner les joues de deux bises d'adoration avant de s'envoler à tire d'aile vers la taverne !

A quelques mètres, elle pila dans l'air, se retourna et cria à l'intention de son amie :

"Je reviendrai te voir ce soir à la cabane du garçon, Plee chérie ! Prends soin de toi ! Courage !"

Courage ! Niamh rayonnait de fierté ! Elle se sentait aussi formidable et courageuse que le chevalier des fées seelies ! Ah ! Quand elle rentrerait à la maison, quel bonheur ce serait de raconter cette formidable aventure au chevalier !

...

Nouvelle frappe mémorielle pour Niamh se rappelant la description de Deep.

Un jeune homme roux, des yeux aussi jaunes que l'ambre... Comme leur chevalier...

Un loup-garou ? O_Ô

A cet instant, le cerveau de la Floralière faillit EXPLOSER sous les conjectures ! Serait-il Déesse possible que dans CE monde LA aussi, un chevalier loup existait et avait besoin d'un Trésor féerique pour repousser le Mal ?

Niamh resta un long moment immobile à considérer cette idée comme on tournait autour d'une créature trop bizarre pour exister...
Enfin, elle haussa les épaules. Pour le moment, elle avait plus de chance de retrouver Alita l'antiquaire que Deep aux yeux dorés. Et si les Grandes Dames de Brocéliande l'avaient envoyée récupérer le Trésor, ce n'était pas pour sauver le monde dans lequel il avait atterri. Et puis pourquoi Diable une Unseelie de son monde irait aider un monde étranger en apportant le Trésor. Ça n'avait pas de sens. Enfin, normalement. Allez savoir finalement.

"Va là, retrouve, ramène, Niamh !" se dit-elle tout bas en décidant de se concentrer uniquement sur sa mission et non les hypothèses invérifiables de fin du monde.

Enfin, la boule de pissenlit jaune qu'était Niamh fila à la vitesse d'une balle de sniper !

HEADSHOOT TO RENAUD!

>>Taverne de la Scie Rose
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29 (2017)    Sujet du message: Premières recherches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angoulême Sorcier Index du Forum -> Angoulême Secret -> Le Jardin de Félicien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Modified by M.Minchin Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com