Angoulême Sorcier Index du Forum
Angoulême Sorcier
Forum rpg contemporain et fantastique.

Angoulême Sorcier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Seul... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angoulême Sorcier Index du Forum -> Rue du Hâ -> La Baguette d'Or
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faust Mordread
enfant/adolescent

Rôle: disciple de Nelig
Masculin
Focus: Merisier, cheveu d'ange
FICHE: URL

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 13:24 (2011)    Sujet du message: Seul... Répondre en citant

[J'arrive de LA ]

... ... Le papillon noir battait des ailes et se posait sur le coquelicot qui se courba légèrement sous son poids. Autour d'eux, les graminées dorées de soleil se balançaient gentiment dans le souffle du vent. Sous le grand ciel bleu, Faust suçotait un brin d'herbe, les bras repliés sous sa tête, le corps allongé écrasant l'herbe en un lit doux et frais. Des nuages blancs passaient prenant des formes fantastiques et le petit garçon appréciait leur spectacle.

Il était dans un champs pas loin de chez lui. Il entendait ses nombreux frères et soeurs se chamailler, rire, jouer... Il se sentait bien... Du moins le croyait-il. Le papillon battit de nouveau des ailes et vola au-dessus de lui. Quelque chose l'embêtait... Non, l'inquiétait... Le papillon avait disparu et le silence l'obligea à se relever. Il regarda autour de lui. Le champs s'étendait à perte de vue, mais en même temps il semblait plongé dans l'obscurité et le vide tout autour. D'assis, il se releva et appela : " - Nelig ? ... NELIIIIG ?" mais personne ne lui répondit. Des sueurs froides vinrent couler dans son dos. Il se sentait cerné, englouti, submerger. L'obscurité avait tout envahi et il ne pouvait plus respirer. Il battit des mains pour nager jusqu'à la surface, il sentait ses poumons s'asfyxier, manquer d'air...

... ... Quand Faust se redressa dans son hamac, la première chose qu'il fit fut de prendre une profonde inspiration, comme s'il sortait d'une véritable apnée. Et puis, il resta immobile, interdit, cherchant à comprendre où était passée sa maison. Le hamac le balançait doucement dans l'obscurité incomplète de la cave de la Baguette d'Or. Il réalisa où il se trouvait. Nelig ne ronflait pas ce matin là, il ne l'entendait pas. Son hamac lui parut tout à coup bien vide. Elle était déjà levée ? Et puis, il se rendit compte qu'il se trompait : Nelig n'était plus là ! Nelig avait donné sa vie pour le sauver. Lui, la veille au soir, il avait été revoir le chamane. Après... Il ne se souvenait de rien. Il porta aussitôt sa main à son crâne. Ca ne le démangeait plus, ça ne le piquait plus. Ca ne lui faisait plus rien à part une sensation bizarre de froid. Ses doigts touchèrent la peau de son crâne. Il les retira tout de suite : Sensible. Comme si l'os en dessous avait été aussi fin que du papier. Comme s'il avait sentit en dessous quelque chose de mou. Et il n'avait plus de cheveux !

Le garçon s'inquiéta. Qu'est ce que cela signifiait ? Il sauta du hamac et se dirigea vers la grande porte d'armoire poussiéreuse et nettoya la glace de sa manche. La tête qu'il fit avait quelque chose de comique et lui aussi en aurait bien rit si ce qu'il venait de voir ne l'avait pas terrifié à ce point ! Il ressemblait à un moine ! Et son crâne avait l'air bizarre ! Mais la tache noire n'y était plus, ce qui ne le rassura pas vraiment...

Et puis son ventre grogna. Il posa ses mains dessus et regarda les marches qui menaient au magasin. Il faisait tellement calme... Il était tellement seul ! *Red...* pensa t-il malheureux... Elle, elle saurait quoi faire... Il ouvrit les volets, la porte du magasin. Un homme attendait justement là.

" - Vous voulez quelque chose ? Monsieur ?"
demanda t-il tristement.
" - Oui, je souhaite me faire faire une baguette... Mlle Croupdebouc est là ?"
" - Non... Elle... elle est morte, monsieur... C'est moi qui la remplace..."
" - Toi ?" s'étonna l'homme en regardant Faust et ses douze ans... " - Ah ah !" rit-il méprisant avant de faire demi-tour et s'en aller.

Faust s'assit sur la marche de l'entrée. " - Tu vois, Nelig ! Je l'avais dit ! Je peux pas... Je peux pas prendre ton magasin... " dit-il doucement à l'attention de sa regrettée maîtresse... Il resta là avec son air de chien battu quelques minutes à ne rien faire avant que son estomac se rappelle à lui. Lentement, il rentra dans la boutique, prit un peu d'argent et sortit. Il ferma derrière lui et se dirigea vers La Scie Rose pour demander à Mlle Lys de lui faire un petit déjeuner...
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 13:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angoulême Sorcier Index du Forum -> Rue du Hâ -> La Baguette d'Or Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Modified by M.Minchin Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com