Angoulême Sorcier Index du Forum
Angoulême Sorcier
Forum rpg contemporain et fantastique.
 
Angoulême Sorcier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: F.A.Q. du forum ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Angoulême Sorcier Index du Forum -> La Gazette d'Angoulême Sorcier -> Le Coin des lecteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monsieur Minchin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 324
Rôle: administrateur supreme
Masculin
Âge: 36 ans
Focus: baguette, élément de rituel, voix
FICHE: URL

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 15:39 (2011)    Sujet du message: F.A.Q. du forum Répondre en citant

    Peut on proposer un partenariat avec Angoulême Sorcier ?


Oui et non. Pour proposer un partenariat avec ce forum il faut remplir plusieurs conditions :

Tout d'abord, la personne proposant ce partenariat doit obligatoirement être membre d'Angoulême Sorcier.

Ce membre doit être membre de cet autre forum.

Et ce membre doit trouver ce forum à proposer vraiment très bien.

Toutes les règles de partenariat se trouvent ICI

    Peut on faire de la publicité sur Angoulême Sorcier ?


Même réponse. Les membres d'Angoulême Sorcier sont les seuls aptes à juger si une publicité quelconque vaut la peine d'être inscrite ici.
Je trouve, personnellement qu'on est déjà bien assez envahis par la pub ! Donc inutile d'en abuser !

    La véritable "identité" des joueurs est-elle protégée sur ce site ?


Et comment !!!! A moins d'être un as du piratage informatique et/ou de me piquer mes codes d'accès, nul, sur ce forum ne peut savoir qui est qui derrière les personnages de ce jeu. SAUF : S'ils se présentent eux-mêmes... là... forcément...

Pour l'expliquer autrement : Moi, l'admin, je peux voir vos IP. Savoir que tel compte agit sur le même ordinateur que tel autre compte par exemple (Donc c'est pas la peine de me le cacher ^^'), je peux voir vos adresses e-mail aussi. En revanche, je suis très à cheval sur l'anonymat et la protection de la vie privé. Donc, je ne fouille pas plus loin ! Personne d'autre n'a accès à ces informations et je ne dévoile pas qui est qui. (Sauf si c'est un secret de polichinelle, c'est-à-dire connu de tous)
______________________
Je travaille ! Moi !


Dernière édition par Monsieur Minchin le Dim 29 Mai - 22:28 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Mai - 15:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Monsieur Minchin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 324
Rôle: administrateur supreme
Masculin
Âge: 36 ans
Focus: baguette, élément de rituel, voix
FICHE: URL

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 16:10 (2011)    Sujet du message: F.A.Q. du forum Répondre en citant

    Quand on dit que le contexte d'Angoulême-Sorcier est "contemporain", Qu'est ce que ça veut dire ?


Ça veut dire que la date sur le forum est dans la même année que ses joueurs. (Exemple : Nous sommes en 2011, sur Angoulême-Sorcier, c'est la même chose !) Et ce, même si votre personnage arrive de 1599 de notre ère ou de 2189 de l'ère des guerres de galaxies ! Ils ont passé un portail temporel, les voici arrivés dans notre époque.

Cependant, ils ne s'en apercevront peut-être pas tout de suite, parce que si Angoulême est donc à notre époque, la bulle qu'est la ville d'Angoulême Sorcier est restée sur une époque similaire au XIXème siècle...

    Mais... Il est où ce contexte ? Au fait ?


Il se trouve =>ICI, dans la Gazette d'Angoulême-Sorcier, dans le forum "A la Une".

    Mais... du coup, est ce que Voldemort, les mangemorts, Harry Potter, tout ça, ça a existé ?


Angoulême ne s'inspire plus que de loin du monde de Harry Potter, mais il en garde certaines racines :

Imagine que la société de sorciers de J.K.Rowling soit UNE vision de la magie, celle d'UN groupe de sorciers. Qu'ailleurs ce soit différent jusqu'à remettre en question les vérités fondamentales de l'autre. Qu'il y ait d'autres visions de la magies, avec d'autres règles, d'autres organisations de sorciers...

Alors, oui, Voldemort a existé, ses mangemorts existent peut-être même encore et Harry Potter peut très bien être devenu le nouveau directeur de Poudlard. Oui, oui oui... Mais ils ne sont plus tout seuls dans l'univers ^^ Il y a d'autres sociétés de sorciers très éloignés d'eux...

Je n'ai pas envie de m'étendre sur le monde de Harry Potter, il est inclu dans le monde d'Angoulême-Sorcier, mais il n'en fait plus la règle absolu.
Ma proposition c'est que chaque personnage ait une vision à lui de la magie. Pour les adeptes d'Harry Potter c'est la magie du rituel : Une incantation, un geste, un objet minimum ou celle basée sur les associations d'élément magiques comme les potions. Mais il y a d'autres visions de la magie^^.

    Qu'est-ce qu'un "focus"?


Un focus peut être n'importe quoi : Un clin d'oeil, un nez qu'on fait bouger, un claquement de doigt, une danse complexe des mains ou du corps, une émotion, une parole, des signes tracés au sol, une baguette magique, des grigris, une arme, du sang, des plantes... n'importe quoi.

A quoi ça sert ? A focaliser la volonté du mage sur la magie qu'il veut faire. En fait, le focus n'a rien de magique. Mais comme la magie de ce forum est basée sur la croyance (si je crois très fort qu'une pierre peut bouger toute seule, elle bouge toute seule. Si je crois que c'est impossible, elle ne bougera pas), quand un mage croit qu'en claquant des doigts sa volonté sera exaucée, elle s'exauce. Si on l'empêche de claquer des doigts, il en devient incapable.
Un focus c'est donc un objet, un geste, une parole qui semble nécessaire à l'art de la magie pour le mage.

    Est-ce qu'un focus peut être utilisé par un autre que son propriétaire ?


Oui. Même un non-croyant peut faire de la magie avec (mais il n'est pas vraiment "non-croyant", une part romanesque de lui ou enfantine ou d'angoisse, les origines des croyances sont multiples, croira que c'est possible)

Reprenons : Pour faire de la magie, il faut croire que c'est possible. Si quelqu'un trouve une baguette magique par terre par exemple et que cette baguette réveille en lui la croyance qu'on peut faire de la magie avec, et bien, on y arrivera, même si ce n'est pas "son" focus.

Des focus qui ont traversés le temps sont encore plus "puissant" : Si on trouve un trèfle à quatre feuilles, comme c'est connu que ça porte chance, il est plus facile de croire que ça portera chance... Et ça portera chance ^^. Pourtant, le grand sceptique qui s'est convaincu depuis longtemps que ça ne marche pas ces superstitions à deux balles... aura raison : ça ne marchera pas pour lui !
______________________
Je travaille ! Moi !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Monsieur Minchin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 324
Rôle: administrateur supreme
Masculin
Âge: 36 ans
Focus: baguette, élément de rituel, voix
FICHE: URL

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 16:24 (2011)    Sujet du message: F.A.Q. du forum Répondre en citant

    Est-ce qu'il y a un rythme de réponse à tenir sur le forum(Genre un message par jour minimum) ?


Non, pas du tout ! On fait ça tranquillement, chacun à son rythme. Du coup, parfois, le forum peut paraitre un peu mort... Et puis ça repart...

Par contre, je demande à ce que les absences prolongées (genre au delà d'un mois) soit systématiquement signalées et lorsque les membres ne donnent plus de signes de vie, il m'arrive d'envoyer un mp ou un mail pour demander ce qu'il en est. Si on ne me réponds pas ou si on me dit : "y en a marre ! J'viens pu !" alors je ferme le compte, et encore, je le mets juste en inactif, au cas où on changerait d'avis ou que l'absence de réponse soit due à un big-gros problème ^^'

    Et pour l'orthographe ? Quelle philosophie suit le forum ?


Tout le monde est libre de s'inscrire, du débutant au passionné, du nul en orthographe au dictionnaire ambulant...

Par contre, en s'inscrivant, on accepte tous une charte implicite qui est... de faire de son mieux avec ses moyens et d'écouter la modération (qui n'intervient, en général que pour les incohérences)

Évidemment, pour les dicos ambulants, on leur demande aussi d'être tolérants et patients avec les nuls en orthographe. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont obligés de jouer avec. S'ils ne supportent pas la langue française écorchée, ils peuvent jouer avec d'autres joueurs moins écorcheurs... Mais il est de leur devoir de rester aimable et compréhensif. On a tous commencé, un jour !

Après, si on veut s'améliorer en orthographe par exemple, je suis là. L'un des membres m'a demandé de l'aider, je l'aide de temps en temps en lui filant une tite leçon.
Il y a aussi Niamh qui est correctrice dans une maison d'édition et qui se fait une joie de corriger les posts qu'on lui demande de corriger, toujours dans l'optique de s'améliorer, elle transmet la correction mais c'est à chacun de corriger lui-même.

Et bien sûr, encore une fois, toutes ces initiatives au niveau de l'orthographe se font très discrètement, entre correcteur et "élève" et UNIQUEMENT sur demande.
______________________
Je travaille ! Moi !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Monsieur Minchin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 324
Rôle: administrateur supreme
Masculin
Âge: 36 ans
Focus: baguette, élément de rituel, voix
FICHE: URL

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 16:55 (2011)    Sujet du message: F.A.Q. du forum Répondre en citant

    Sous quel nom je dois m'inscrire ?


C'est dans les règles, mais je suis quand même très souple sur le sujet tant qu'on observe une certaine cohérence.
Donc, normalement c'est PRÉNOM NOM du personnage.

Mais, certains sont des créatures, des extraterrestres, que sais-je moi ? Du coup, ça se résume à NOM du personnage.

Mais ce n'est pas si simple ! Alors disons que si vous avez peur de vous tromper, parce que votre personnage sort des sentiers battus rien que par son nom... (Elfe avec quarante noms les uns derrière les autres, fausse identité, nom de créature qui avait un autre nom, le vrai, avant, etc...) inscrivez-vous sous le nom que le maximum de personnes connait de votre personnage !

Par exemple : Minchin est un type très ordinaire, il n'inspire pas l'amitié ni la chaleur humaine. Tout le monde le connait sous le nom de Monsieur Minchin ou de Minchin tout court... Cela fait des années qu'il ne se sert pas de son prénom. Je m'inscrit donc sous le nom de "Monsieur Minchin"

En revanche, si je me montre souple de ce coté là, j'interdis formellement de s'appeler Brad Pitt ou Harry69(à moins de jouer un robot ? A la rigueur ?) ou même Mickey Mouse ! C'est votre personnage ! Il doit avoir un nom crédible et original ! Merciiiii ^^

    Aïe ! Je voudrais interpréter un perso qui arrive d'un autre forum dont le contexte est radicalement différent !


Et alors ? Le contexte d'Angoulême-Sorcier accepte comme réel tous les autres contextes. tout est vrai, mais ces autres contextes ne sont que d'autres dimensions ! Votre personnage a donc passé un portail pour venir ici.
Donc inutile de modifier son passé.
Pour le reste, je jugerai au cas par cas, mais dans l'ensemble, le forum est fait justement pour ne pas trop modifier leur fiche !

A cela j'ajoute qu'une seule sorte de perso sera mal vu ici : Les gros bill qui savent tout faire, savent tout, peuvent tout, sont les plus forts, les plus beaux, les plus parfaits etc... Je rappelle, n'en déplaise à votre égo, que ce genre de personnage est ennuyeux ! Très ennuyeux ! Pour les autres joueurs, à court terme, mais même pour vous, à long terme ! Alors ceux-là, oui, ont du soucis à se faire... Mr. Green

    Oui, mais la magie qu'il utilise est différente...


Toutes les magies sont possibles. On la reverra ensemble et on en créera un article exprès dans le forum des Magies d'Angoulême.

Là aussi, la seule restriction c'est qu'un personnage ne peut savoir tout faire ! Pour les magies généralistes, elles seront limitées par "l'expérience" du personnage. Pour les magies spécialisées, vous en aurez droit à une, peut-être deux selon votre personnage, mais pas plus.

En revanche, on peut toujours discuter d'une évolution des pouvoirs de votre personnage à tout moment.

    Oui, mais il est d'une race particulière...


Tout le monde est accepté, du lutin à l'extraterrestre, du robot à la sorcière, du vampire à l'elfe etc... Et si c'est une nouvelle race non encore représentée sur le forum, on en fera un petit article pour la présenter.

    Et on commence où ?


Les personnages habitants d'Angoulême commencent où ils veulent. Les endroits les plus fréquentés sont l'Elyseum et la taverne "La Scie Rose"

Ceux qui arrivent d'un contexte contemporain peuvent arriver par la porte cochère qui relie l'Angoulême normale de l'Angoulême-Sorcier.

Les autres peuvent arriver par la porte de Faéry (surtout les personnages du "Petit Peuple") ou celle du miroir d'Evelys(dans le sous-sol de la Volière des Communications) qui est une porte qui s'ouvre sur toutes les autres dimensions.

    Je me suis trompé de pseudo ! Comment puis-je faire ?


Et oui, des fois, c'est seulement une fois inscrit qu'on remarque les règles Wink ou alors, que le nom de votre personnage au départ, ne correspond plus à ce que vous en avez fait dans votre fiche de présentation, ou encore vous avez remarqué un "poeple" et vous souhaitez le prendre finalement en personnage mais vous vous êtes inscrit sous un autre nom... Que faire ?

Envoyer un mp à Monsieur Minchin ! Non, non ça ne m'ennuie pas ! Changer un pseudo est l'affaire d'une minute, ce n'est rien du tout !
______________________
Je travaille ! Moi !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29 (2017)    Sujet du message: F.A.Q. du forum

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Angoulême Sorcier Index du Forum -> La Gazette d'Angoulême Sorcier -> Le Coin des lecteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Modified by M.Minchin Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com