Angoulême Sorcier Index du Forum
Angoulême Sorcier
Forum rpg contemporain et fantastique.

Angoulême Sorcier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'inscription, le mode d'emploi... ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Angoulême Sorcier Index du Forum -> La Gazette d'Angoulême Sorcier -> Législation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monsieur Minchin
Administrateur

Rôle: administrateur supreme
Masculin
Focus: baguette, élément de rituel, voix
FICHE: URL

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 15:32 (2009)    Sujet du message: L'inscription, le mode d'emploi... Répondre en citant

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

INSCRIPTION ET MODE D'EMPLOI

Appuyer sur le bouton "S'enregistrer" dans la barre de navigation au dessus et suivre les directives...

Pour votre pseudo, les chiffres, les symboles et les noms connus sont INTERDITS.

ATTENTION,
Tout ce que vous mettez dans votre fiche d'inscription et dans votre profil ne concerne QUE votre personnage.

Dernière édition par Monsieur Minchin le Mar 27 Avr - 21:26 (2010); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 15:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monsieur Minchin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 15:50 (2009)    Sujet du message: Petit 2 - Le personnage. Répondre en citant

Va voir tes messages e-mail. Un message t'est parvenu. Il te propose un lien pour activer ton compte. Clique dessus ! Ton compte est ouvert.

Reviens sur Angoulême Sorcier et connecte toi...

Va dans "Profil" (barre de navigation sous la bannière du site)

Nom d'utilisateur : Il ne peut être changé que par moi.

L'adresse e-mail : C'est celle que tu as choisi à l'enregistrement. Si tu as plusieurs comptes sur Angoulême Sorcier, tu peux faire la demande que tous tes comptes soient réunis sous une seule adresse : Pour cela, contacte moi par mp.

Le mot de passe : C'est celui que tu as inscrit à l'enregistrement.

Focus : Uniquement pour les sorciers. Ce n'est pas obligatoire mais un sorcier avec un focus pratiquera la magie plus facilement que sans. Un focus est un objet, une formule, un geste, une danse, un rituel etc...
Il est nécessaire pour pratiquer la magie(les baguettes magiques en sont les plus célèbres)

Fiche : Tu reviendras plus tard pour remplir cet espace. Il faut d'abord avoir écrit une fiche de personnage pour compléter cet espace. A ce moment là, tu pourras copier le lien du sujet de ta fiche et le mettre là.

Clique sur le forum "fiches de personnages"
    puis clique avec le bouton droit de ta souris sur le titre de ton sujet de fiche de présentation de ton personnage.
    Clique sur "copier le lien"
    Reviens dans "profil"
    Clique sur l'emplacement en face de "Fiche"
    Appuie simultanément sur la touche CTRL et la lettre "V"

ICQ ; AIM ; Y/M(yahoo!Messenger) ; MSNM(MSN Messenger) ; Jabber ; Skype : Ce sont des messenger sur lesquels on peut te joindre. Ces espaces ne sont pas obligatoires.

Site Web : Si tu souhaites mettre un url vers un site, le tien ou celui d'un site qui te tient à cœur. Ce n'est pas obligatoire...

Signature : C'est ce qui apparaitra après chacun de tes messages. Ça peut-être une phrase de ton personnage ou une image. Ce n'est pas obligatoire...

Lis ensuite les préférences et choisis celles qui te conviennent.

Les Avatars :

C'est l'image qui s'affichera pour chacun de tes messages. Il doit représenter au mieux ton personnage. Sont acceptés les photos, les images de manga, les dessins personnels, tout ce que tu voudras, mais :

Les règles :
    Un large espace est prévu pour l'avatar : Tant que ça rentre, ça me va. Je peux aussi l'installer dans un cadre.
    Je me réserve le droit d'interdire un avatar si je le juge non approprié (Une bimbo pleine de nénés par exemple pour une gamine de 11 ans, trop dénudé etc...)

Si vous souhaitez changer d'avatar en cours d'histoire (parce qu'il ne convient plus, votre perso a changé de couleur de cheveux, parce que simplement celui que vous avez vous sort par les trous de nez, que vous en avez mare de celui là, etc...) Envoyez moi par mp le nouveau pour que je mette la galerie des avatars pris à jour... Merci^^

Quelques sites d'avatars :

Et tu peux vérifier que ton avatar n'est pas utilisé ICI(avatars d'Angoulême).

"Parcourir" te permets de prendre un avatar stocké dans ton ordinateur.
Si tu n'en as pas, cherches en un dans les sites proposés au dessus,
Puis clique avec le bouton droit de ta souris sur celui de ton choix.
Puis clique sur "copier l'adresse de l'image" dans la fenêtre qui apparait.
Puis, reviens dans "Profil"
Clique dans l'espace à coté de "Envoyer l’Avatar à partir d’une URL:"
Puis appuies simultanément sur la touche CTRL et la lettre V de ton clavier.

CLIQUE SUR "ENVOYER"

Dernière édition par Monsieur Minchin le Sam 5 Mar - 01:50 (2011); édité 7 fois
Visiter le site web du posteur
Monsieur Minchin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 15:06 (2009)    Sujet du message: L'inscription, le mode d'emploi... Répondre en citant

Il y a deux techniques :

-Il y a ceux qui choisissent un avatar et ensuite font leur personnage par rapport à ça.
    - Et il y a ceux qui font d'abord leur personnage et ensuite, cherchent un avatar qui correspondent...

Créer un personnage :

Il te faut savoir d'abord ce que tu as le droit de faire et ne pas faire. Si ce n'est pas encore fait, il est temps de jeter un coup d'oeil au règlement : ICI

Ensuite, découvre le monde dans lequel ton personnage devra évoluer : Le contexte, c'est par LA

Enfin, dans le forum "La Gazette d'Angoulême", il y a quelques sujets qui peuvent t'intéresser, n'hésites pas à regarder, à fureter partout... (Entre autre, les offres d'emplois dans Petites Annonces pour te donner une idée de la profession de ton personnage)

Une dernière chose, tu as le droit de harceler l'admin si tu as un doute, une question, n'importe quoi qui te bloque dans la création de ton personnage : JE SUIS LA POUR ÇA ^^

Présenter ton personnage :

C'est ICI que tu dois présenter ton personnage

Ouvre un nouveau sujet avec son nom.

Dans ce message, tu dois inscrire le plus d'information possible sur lui :

Son nom :

Son prénom :

Son origine : (De quel pays/univers parallèle ? vient il ? De quelle région de France ? Peut-être que ses ancêtres étaient d'ailleurs ?)

Son âge :

Sa Profession :

Sa race pour les créatures ou s'il est sorcier ou profane pour les humains :

Son histoire :

=> Qui sont ses parents ?

=> Où est il né ?

=> Comment a t-il découvert qu'il était sorcier ou pourquoi a t-il choisi cette voie?(Ce n'est pas obligatoire si ton personnage n'est pas sorcier, bien sûr...) Comment est il devenu ce qu'il est s'il est né humain pour faire "créature" finalement ?

=> Comment l'a t-il vécu ?(S'il est n'est pas sorcier, comment voit il ce monde là ?)

=> Comment le voit ses proches ?

=> Comment s'est passé la scolarité de votre personnage ? Où ? Ou comment se passe t-elle s'il fait encore des études ? Ou, qui l'a éduqué ? A quel niveau est son éducation ?

=> Quel est son travail ? Comment en est il arrivé là ? A t-il eu dans sa vie des tournants décisifs qui ont fait ce qu'il est ?

Et puis, décrits son caractère (par rapport à ce que tu viens d'écrire sur lui)

Enfin, décrits son physique(Pas de cf l'avatar : On ne voit pas tout sur un avatar, ni tous la même chose...)

NIVEAU DE VIE : Quel est son niveau de vie chez les sorciers ? Riche ? Pauvre ? Aisé ? Modeste ? Et chez les non croyants s'il va dans ce monde là aussi ? D'où lui vient ses ressources ?

MAGIE : Pour les sorciers : Quelle genre de magie pratique t-il ? (Propose ça par mp à Mr Minchin, il t'aidera à définir une magie compatible avec ce monde, ses limites, ses futures évolutions, et en fonction de ton personnage. Tu ajouteras ensuite ça sur ta fiche)

FOCUS : Toujours pour les sorciers, mais on peut imaginer d'autres personnages avec des porte-bonheur par exemple : Quel est son focus (objet/paroles/danses/rituels...etc... fétiche pour pratiquer la magie ? comment l'a t-il découvert ? Comment l'a t-il eu ? Que fait il avec ?

DOMICILE : Si ton personnage habite déjà Angoulême-Sorcier, dis nous où il habite ? A quoi ressemble son habitation ? Comment est elle meublée ? Comment y entre t-on ? Comment s'y sent on ? L'ambiance générale...

Tu peux bien sûr ajouter tout ce que tu veux... Plus il y en aura, plus ta fiche sera intéressante...(familier, famille, etc...)

Monsieur Minchin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 10:50 (2011)    Sujet du message: L'inscription, le mode d'emploi... Répondre en citant

Petit Plus : Le cadre !

Vous constaterez vite que la plupart des membres d'Angoulême-Sorcier ont leur avatar installé dans un cadre. Vous n'y êtes pas obligé ! C'est vous qui voyez ! Vous pouvez même installer votre propre cadre.

Cependant, si vous souhaitez encadrer votre avatar dans celui-là :

Cadre officiel d'Angoulême-Sorcier

Voici la marche à suivre :

1 - Contactez Renaud Rabenkörf par mp (ou cliquez ici)

2 - Envoyez-lui votre avatar (pour mettre le lien d'une image, cliquez droit sur celle-ci, puis cliquez sur "enregistrer l'adresse de l'image". Dans le mp pour Renaud, collez cette adresse.)

3 - Renaud fait ça pour nous rendre service, merci, donc, de respecter son travail : Un "bonjour", un "s'il te plait" et un "merci" sont, bien sûr, toujours les bienvenues !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03 (2017)    Sujet du message: L'inscription, le mode d'emploi...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Angoulême Sorcier Index du Forum -> La Gazette d'Angoulême Sorcier -> Législation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Modified by M.Minchin Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com