Angoulême Sorcier Index du Forum
Angoulême Sorcier
Forum rpg contemporain et fantastique.
 
Angoulême Sorcier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Offres d'Emplois ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Angoulême Sorcier Index du Forum -> La Gazette d'Angoulême Sorcier -> Petites annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monsieur Minchin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 324
Rôle: administrateur supreme
Masculin
Âge: 36 ans
Focus: baguette, élément de rituel, voix
FICHE: URL

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 16:51 (2009)    Sujet du message: Offres d'Emplois Répondre en citant

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.


OFFRES D'EMPLOI - IDÉES DE RÔLES




    Guérisseurs et autres mages manipulant les sphères de la Vie:


Sainte Egéria est le temple de la magie de la Vie. On l'y respecte, mais on offre aussi un service permanent de soins.
UN PNJ à prendre : Angélina Fend-Lapierre. Une femme très méthodique et très engagée dans son métier.


    Fossoyeur, mages manipulant les sphères de la Mort


Les catacombes recherchent leur fossoyeur, on peut aussi en faire un temple à la gloire de la magie de la Mort. Y installer un groupe de sorciers dévoué à sa cause.

    Mage des arcanes de lieux


Se déplacer quand on est un sorcier, ça ne pose aucun problème à condition de soit manipuler une magie qui vous le permet ou d'avoir un artefact, une potion fabriquée par un tel mage.

    Le jardinier Félicien


Il a créé un jardin incroyable dans la ville d'Angoulême. Pour l'heure, il est une légende. Si quelqu'un souhaite lui donner vie, il peut, mais on peut aussi imaginer toutes sortes de personnages vivant dans le jardin (fée, gnome, sorcier vagabond...) ou s'en occupant (jardinier...). Cet endroit peut être aussi le temple dédié à la magie verte ou magie des plantes.
Un PNJ à prendre : Plee, petite fée blanche des nénuphars très joyeuse et un brin paresseuse.



    Un libraire:


Un libraire rue du Hâ serait le bienvenu...



    Un herboriste ou un apothicaire :


Il nous faudrait un commerçant pour vendre les éléments magiques nécessaires au jeu.



    Un TAILLEUR, couturier ou simple vendeur de vêtements


Une boutique d'accessoires ou de vêtements, ou de chaussures, ou encore un coiffeur ou le tout à la fois.
______________________
Je travaille ! Moi !


Dernière édition par Monsieur Minchin le Ven 27 Mai - 10:14 (2011); édité 8 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Juin - 16:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Monsieur Minchin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 324
Rôle: administrateur supreme
Masculin
Âge: 36 ans
Focus: baguette, élément de rituel, voix
FICHE: URL

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 16:49 (2009)    Sujet du message: Offres d'Emplois Répondre en citant



    Commentateur de l'Elyseum :


Nous recherchons donc un animateur-commentateur pour gérer et commenter les courses de dragons...



    Vétérinaire :


Les sorciers d'Angoulême ont un certain nombre de familiers et le forum proposent des courses de dragons. Un cabinet pour les animaux magiques serait donc le bienvenu. Le joueur qui accepterait un tel rôle pourrait aussi vendre des animaux magiques, des œufs de dragon (Attention, un dragon, ce n'est pas un caniche !) faire l'intermédiaire entre un propriétaire de dragon né (plus ou moins vieux) et son futur acquéreur et attribuer des certificats d'aptitude à la compétition et de bonne santé, sans oublier disqualifier les dragons non conformes, etc...



    Éleveurs de dragon :


Tous vous pouvez l'être. Mais quelques conditions sont à remplir. Voir le sujet Inscriptions à l'Elyseum.


    Monteur (ou cavalier) :


Vous n'avez peut-être pas envie de monter vous-même votre dragon ? Il vous faut donc un monteur (ou cavalier). Vous n'avez peut-être pas envie d'élever un dragon, mais les courses, ça vous botte ?
______________________
Je travaille ! Moi !


Dernière édition par Monsieur Minchin le Sam 17 Avr - 14:47 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Monsieur Minchin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 324
Rôle: administrateur supreme
Masculin
Âge: 36 ans
Focus: baguette, élément de rituel, voix
FICHE: URL

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 23:05 (2009)    Sujet du message: Offres d'Emplois Répondre en citant



    Un facteur/postier/fauconnier :


Angoulême possède une volière. Pour l'heure, chacun peut y entrer comme il veut prendre un hibou, un faucon ou un pigeon et l'envoyer ou venir chercher du courrier, mais quelqu'un pour s'occuper des volatiles et du courrier serait sympathique... (Je rappelle qu'au sein de l'Angoulême sorcier, afin d'être protégé des recherches invasives du monde moderne, les ondes radios, télévisuelles et satellites ne passent pas. Les communications pour les non initiés à la télépathie ou hors de portée sont donc dépendante de ce système.)




    Oracles, maîtres et disciples :


Le bâtiment appelé "hôtel de ville" est le centre le plus haut en énergie spirituelle de la ville. C'est ici que se réunissent les plus grands sorciers. Ceux qui ont touché à la GRANDE VÉRITÉ ou illumination sont appelés "Oracles" se sont des sages parmi les sages.

Ceux appelés "maîtres" sont des sorciers ayant une très grande compétence dans leur art magique. Ils sont invités à prendre un ou deux disciples afin de leur enseigner leur art.

Les "disciples" sont de nouveaux sorciers qui ont accepté d'être enseignés par un maître. Entre "Maître" et "Disciples" il y a trois autres appellations : Le Mage est un sorcier qui a les bases de l'art magique au moins. L'élève est celui qui suit un enseignement dans une école. Enfin, il existe aussi des mages autodidactes dont la voie est très personnelle.



    Journaliste:


On recherche un journaliste pour tenir à jour la partie "Gazette d'Angoulême Sorcier". Il s'agira de recueillir les évènements chauds du rôle-play et de les y exposer, l'admin se chargeant de toute la part hors jeu de la Gazette...



    Le Gérant du temple du jeu:


Le plaisir peut être aussi une sorte de magie^^.




    Tenancier(e) de la Scie Rose :


Taverne, Auberge ou Salon de Thé, c'est comme vous voulez. L'ancienne tenancière, Lys était l'amante deMonsieur Minchin. Il vient de la perdre. Son chagrin est incommensurable, surtout qu'il n'a aucune des qualités requises pour tenir une telle enseigne. Il cherche donc un barman ou barmaid...
______________________
Je travaille ! Moi !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Monsieur Minchin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 324
Rôle: administrateur supreme
Masculin
Âge: 36 ans
Focus: baguette, élément de rituel, voix
FICHE: URL

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 12:54 (2010)    Sujet du message: Offres d'Emplois Répondre en citant



    Secrétaires de l'Hôtel de ville :


Elles sont deux. De vraies pipelettes. Et n'attendent que deux joueurs pour les interpréter...
Elles accueillent les gens à l'hôtel de ville, mais bien sûr, elles ont une vie après le travail !



    Gardien du cœur de la ville:


Il s'agit de loups-garous. Ils contrôlent leur métamorphose. Peuvent la limiter et se transformer quand bon leur semble. Ils sont puissants et respectés. Susceptibles sur le respect qu'on leur doit. Ils respectent la nature. Sont scandalisés par le mauvais traitement qu'elle reçoit.
Le cœur de la ville est, pour eux, un joyaux de la Nature. Ils en étaient déjà les gardiens avant même l'existence d'Angoulême Sorcier et le seront toujours.
Si la ville a une technologie si peu avancée (similaire à la fin du XIXe siècle) c'est justement pour ne pas abuser des ressources de la Nature. C'est un des principaux accords entre loups-garous et sorciers pour l'existence de ce plan né de l'énergie fabuleuse du cœur.
Ils font partie d'un clan : Le Clan du Cairn.

En particulier, on aurait besoin d'un "chef" de clan. Le sexe de ce personnage n'a pas d'importance, son nom, son prénom sont parfaitement libres, tout comme son âge. En revanche, son origine sera d'Angoulême Sorcier, et plus particulièrement fils du clan du Cairn (Ses parents font ou ont fait partie du clan du Cairn). En effet, si le clan accepte des loups-garous d'ailleurs(parfois), le titre de "chef" est héréditaire. Évidemment, il sera lui-même loup-garou.
Dans la vie, son rôle de chef lui prend une bonne partie de son temps, mais rien ne l'empêche d'avoir une autre activité : Il a des "hommes" (homme et femme ont le même rang dans le clan) pour veiller à sa place sur le cœur ! Son histoire peut avoir toutes les fantaisies, à vous de voir... Quant à son caractère et son physique, c'est aussi libre.
En revanche, c'est un loup-garou parfaitement normal : Pas de pouvoir supplémentaire. Son niveau de vie et son domicile sont libres.

Autre rôle important parmi les gardiens : Le chamane. C'est un loup-garou qui aura le rôle de conseiller auprès du chef. Chacun le respecte et lui-même doit se plier aux décisions du chef même si lui a le droit de dire tout ce qu'il veut, même ce qui déplaît. Il manipule la Magie de L'ESPRIT (pas de la Psyché, attention) et plus, s'il a passé sa vie à l'étude. Prénom et Nom, Âge et Origine sont libres. C'est un loup-garou sorcier, mais il peut avoir une activité en dehors du Clan dont il fait partie, forcément. Son historique, son caractère, son physique sont eux aussi libres, quant à son niveau de vie et son domicile cela dépend de vous.
Cependant, il existe déjà un chamane que votre personnage remplacera. Il devra être le "parrain" de votre personnage afin de prendre sa place de chamane au sein du Clan du Cairn.

Vous pouvez aussi prendre le chamane-PNJ qui existe déjà.
PNJ à prendre : Robin Boissonier - Vieux chamane - loup-garou et mage. La sagesse incarnée. Autoritaire avec le clan, il est hautement respecté.




    Filles de joie :


Comme partout ailleurs, l'amour a son commerce. De là à en faire un véritable culte magique... La Scie Rose accueille ces jeunes filles (jeunes hommes ?) et leurs client(es) en hiver. Le reste du temps, vous les trouverez dans les rues obscures d'Angoulême Sorcier...
(Je rappelle que le rp érotique (pas pornographique, respectez notre jeune public ! cf règlement) est permis sur Angoulême Sorcier à condition que le titre du sujet en porte une marque d'avertissement => [XXX] par exemple )




    Gérant de la pension Finnighan :


La pension Finnighan est une grande maison qui loue ses chambres meublées d'une semaine à un mois. Les tarifs y sont plus qu'abordables.
Si elle appartient au vieux couple irlandais Finnighan, ils en ont laissé la gérance à Monsieur Thibaut(PNJ).
Ce rôle, s'il vous intéresse est lié à quelques petites contraintes :
Le nom : Thibaut.
Le prénom : Libre.
Particularités : Libres
Profession : Gérant de la Pension Finnighan
Historique : Libre, si ce n'est que Monsieur Thibaut a cherché par le passé à suivre des études de médecine, mais son état l'a obligé à se replier sur Angoulême Sorcier.
Magie : Libre
Focus : Libre
Niveau de vie : Au moins correct.
Domicile : La pension Finnighan

Son travail consiste à entretenir la maison, récupérer les loyers et à faire respecter les règles de la maison. (Voir sa fiche de PNJ aussi avant de le créer)
______________________
Je travaille ! Moi !


Dernière édition par Monsieur Minchin le Ven 27 Mai - 11:14 (2011); édité 4 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Monsieur Minchin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 324
Rôle: administrateur supreme
Masculin
Âge: 36 ans
Focus: baguette, élément de rituel, voix
FICHE: URL

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 19:40 (2010)    Sujet du message: Offres d'Emplois Répondre en citant



    Allumeur des rues :


Ah bin oui ! On est pas au temps de l'électronique à Angoulême Sorcier, mais à celui où il fallait allumer chaque lanternes dans les rues, les approvisionner et les éteindre au petit matin... Un boulot pépère tout de même... Pour perso débonnaire Wink


    Le Maire d'Angoulême Sorcier :


Deux choix s'offrent à vous : Soit vous reprenez le rôle du maire tel qu'il est joué en PNJ :

NOM : FOEDUS
Prénom : Barnabas
Age : 58 ans
Statut : Sorcier ritualiste
Focus : Baguette.
Histoire : A toujours été maire d'Angoulême Sorcier. Descendant au sang Pur de sorciers-politiciens ou de sorciers-fonctionnaires. Célibataire.
Caractère : Orgueilleux, rancunier, aigri, triste, arrogant, prétentieux, pédant, limite ridicule, rusé comme un renard, méprisant, capable de se montrer mielleux, hypocrite, manipulateur.
Physique : Petit et gros, chauve sur le haut de la tête, le nez en patate, les yeux bleus, les cheveux poivre et sel, habillé sur mesure en costume sorcier.

(Ce personnage est un PNJ à prendre.)

Soit vous l'inventez : Barnabas Foedus vient de rendre l'âme ou il a été battu pour la première fois aux élections municipales. "Votre" maire a pris sa place. Ses particularités sont donc laissées libres...



    Antiquaire d'Angoulême-Sorcier :


Ce personnage existe en tant que PNJ. Veuillez consulter sa fiche ICI(Clique)
Tant qu'il n'a pas de joueur attitré, les rp dans sa boutique se feront sur Les Rues d'Angoulême-Sorcier(Clique)
Si quelqu'un le prend comme personnage, alors nous envisagerons de lui créer son propre forum Wink
______________________
Je travaille ! Moi !


Dernière édition par Monsieur Minchin le Ven 27 Mai - 11:44 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Monsieur Minchin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 324
Rôle: administrateur supreme
Masculin
Âge: 36 ans
Focus: baguette, élément de rituel, voix
FICHE: URL

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 23:26 (2011)    Sujet du message: Offres d'Emplois Répondre en citant

    LES PNJ sont aussi à prendre, si vous le désirez. Ce sont des personnages déjà un peu créés. Leur fiche sera à compléter selon vos envies mais vous pouvez aussi les prendre, n'hésitez pas si l'un d'eux vous plait. Ils ont été créés pour le forum donc ont déjà leur place.


=>ICI
(Ce lien n'est pas visible des invités)

______________________
Je travaille ! Moi !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21 (2017)    Sujet du message: Offres d'Emplois

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Angoulême Sorcier Index du Forum -> La Gazette d'Angoulême Sorcier -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Modified by M.Minchin Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com