Angoulême Sorcier Index du Forum
Angoulême Sorcier
Forum rpg contemporain et fantastique.
 
Angoulême Sorcier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nelig Croupdebouc(Morte) ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Angoulême Sorcier Index du Forum -> La Gazette d'Angoulême Sorcier -> Cadastre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nelig Croupdebouc
Adulte

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2008
Messages: 53
Rôle: Commerçante
Féminin
Âge: +ou- 40 ans
Focus: bois de cerisier et plume d'hyppogriffe
FICHE: URL

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 15:45 (2009)    Sujet du message: Nelig Croupdebouc(Morte) Répondre en citant

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

NOM : Croupdebouc

Prénom : Nelig

Age : Même Nelig ne sait pas bien... une quarantaine d'année probablement...

Origine : Guyane Française

Particularité : Sorcière

Profession : Fabricante et vendeuse d'artefacts

Historique :

La Guyane française n'est pas en reste côté sorcier. Là-bas, on pratique la magie vaudou, honorant les laos, traçant des vévés puissants, on sait réveiller les morts ou posséder les gens. On ne rigole pas avec le vaudou ! C'est ce que Nelig apprendra à ses dépens.

Sous la chaleur du mois de Février infesté de moustiques presque aussi gros que des mouches, la petite Nelig de cinq ans vit entre son papa, entrepreneur croyant mais non pratiquant aux aisselles de chemise toujours auréolée de transpiration, et de sa maman sorcière qui tient une boutique d'herbes et de médecines dans son petit village. Nelig joue sur la paillasse tandis que les clients rares et bizarres se suivent jusqu'au comptoir de sa maman.

Dans cette région du monde, la nature est la reine. La forêt amazonienne juste à côté menace d'engloutir chaque jour davantage les terres défrichées que les hommes ont réussi à la sueur de leur front à prendre à la végétation. Les insectes sont énormes, et la plupart sont venimeux. La nuit, les chauve-souris vampires, les araignées énormes, les serpents et une foule d'animaux pour certains magiques, sortent de la forêt et s'en prennent aux voyageurs malheureux...

Nelig jouait justement avec un énorme mille-pattes. Ce qui devait arriver arriva : le mille-pattes, animal agressif de nature, mordit cruellement le petit doigt potelé de Nelig qui poussa un hurlement de douleur. Sa mère lâcha le petit sac d'herbes sèches qu'elle tenait et se lança vers sa fille. La bête avait lâché le doigt de Nelig et se tordait au sol de manière incompréhensible, dansant sur les cris de la petite fille. Quand celle-ci ouvrit les yeux, elle le regarda férocement, pleine de rancune, et l'animal alla valser sur le mur en face et explosa en une grosse tache de sang. Nelig avait hérité des dons de sa mère.

Celle-ci lui apprit tout ce qu'elle savait désormais. A moins d'être acceptée par un maître sorcier vaudou, la Guyane n'offrait pas d'école de sorcellerie. Elle étudia donc avec sa mère jusqu'à ses 16 ans. Mais avec l'âge ingrat, elle se rebella et lors de ses escapades dans les mangroves à côté de son village, elle finit par tomber sur un de ces fameux sorcier : Tonton Jamby.

A son tour, il lui enseigna son art obscur. Le problème avec le vaudou, c'est qu'il permet de contrôler l'incontrôlable. Et quand Nelig tomba amoureuse du jeune Greeby, un adolescent de son âge arrivé tout droit d'Australie aux beaux cheveux blonds roulés en dreads au regard limpide qui changeait du vert caca d'oie des environs, elle voulut devenir plus qu'une vague connaissance. Mais le beau jeune homme était aussi une petite tête et il s'arrêta à l'apparence de sa prétendante.

Or Nelig n'avait jamais été belle. La figure trop longue, les lèvres trop minces, le nez trop long lui aussi et un corps tout en longueur, elle était loin des canons de beauté auxquelles le surfeur rêvait... Ce rejet, elle le vécut très mal et tout naturellement voulut contrôler les choses. Elle usa d'un puissant sortilège d'amour. Et le beau jeune homme ne rêva plus que d'elle. En fait, il ne faisait vraiment rien d'autre, jusqu'à l'obsession.

Nelig était heureuse. Mais quand elle le quittait, il la suivait. Il restait la nuit entière sous sa fenêtre, il récupérait tout ce qu'elle jetait et lui faisait des scènes de plus en plus violentes chaque fois qu'elle préférait être ailleurs qu'avec lui. Et puis, il commença à la frapper...

Nelig n'en dormait plus non plus. Depuis qu'elle lui avait jeté ce sort, le garçon dépérissait. Il ne mangeait plus, ne dormait plus... Il était devenu l'ombre de lui-même. Au delà de ce qu'elle endurait, la culpabilité la rongeait. La conclusion serait mortelle, elle le savait déjà... Ce serait lui ou elle. Il pouvait bien mourir de vivre ainsi mais pouvait bien la tuer avant... Mettre fin au sortilège n'arrangerait rien non plus ! Folle de Nelig, elle avait usé du plus puissant lien qui peut lier deux êtres : leur sang !

Son maître le lui confirma : un tel sort était indestructible. Et ce qui devait arriver arriva : le jeune homme la surprit un jour en pleine rue. Il était furieux qu'elle ait disparu sans le prévenir ! Il sortit un couteau ! Elle allait payer, cette garce ! Et il l'attaqua. Nelig se défendit tant qu'elle put. Elle esquiva son coup mais il l'attrapa par un poignet et voulut refrapper. A son tour elle lui prit le poignet qui tenait l'arme. Acculée contre le mur, elle vit la pointe s'approcher toujours davantage d'elle alors que de toutes ses forces elle tentait de l'éloigner. L'homme lui donna un coup de genou et elle se plia en deux sous le coup, venant empaler son oeil gauche sur le couteau.

Alors elle hurla de douleur et le jeune homme se vit propulsé sous les roues d'un camion qui passait à vive allure. Désormais borgne et recherchée par la police, elle partit de Guyane. Direction la France. A Lutèce (Paris Sorcier), elle eut la chance de tomber sur Milda Bourgeon qui la recueillit. Milda était une pochtronne, comme on dit. La vieille sorcière en avait vu pas mal dans sa vie. Elle avait été fabricante d'artefacts et se mit en tête d'enseigner à Nelig son art.

Nelig, elle, était dans un état de déprime terrible et les soins alcoolisés de Milda étaient bons à prendre. Elle fut une élève au début très distante mais finalement, peu à peu, le travail de ces petits artefacts l'aida à retrouver "le sourire". Milda est morte d'une cirrhose, un jour. Nelig partit donc de nouveau à l'aventure. La voici qui arrive rue du Hâ, à Angoulême-Sorcier...

Caractère :

Nelig n'est pas drôle. Elle fume, elle boit. Elle aime son travail et n'espère plus rien de la vie. Elle est triste et solide à la fois. Un bloc de granit toujours d'humeur égale. Elle tousse... Le tabac... Elle dit les choses durement, sans artifice : ça plait ou ça plait pas, ce n'est pas son problème...

Physique :

La nature n'a pas gâté cette pauvre femme. Trop grande, trop maigre, le visage trop long, osseuse, le nez aussi, elle porte en permanence un bandeau sur son oeil gauche. Ses cheveux sont noirs, toujours gras et raides. Son teint aussi est gris comme les vêtements qu'elle porte dans tout le dégradé du terne.

Magie :

Aura : Nelig sent les vibrations de chaque chose et son métier de fabricante d'artefacts lui a permis d'affiner au maximum ce don. D'expérience elle sent qu'une chose sera bien là plutôt que là, que telle baguette ou tel atamé aidera tel sorcier plutôt que celui ci.

Nelig est un maître dans l'art de l'Aura. Outre le fait de sentir les choses, elle peut les modifier bien que chat échaudé craint l'eau froide, elle en est capable. Ainsi elle peut pousser quelqu'un à éprouver de la sympathie pour elle ou au contraire la craindre.

Pire ! Elle est capable de faire naitre un sentiment là où il n'y en avait pas. Ainsi, le jeune homme qui avait fini sous les roues d'un camion n'éprouvait rien pour elle, il ne la voyait même pas. Qu'importe, elle a créé ce sentiment mortel pour elle.

Son aura peut prendre une teneur matérielle et repousser lézard ou homme ou toutes choses qui l'agresse comme un champs de force. Mais généralement, Nelig reste la plus passive possible. Elle se contente de voir et de sentir et n'intervient que très rarement.

Focus :

Nelig utilise une panoplie de focus tirés de sa croyance : Pattes de poulets, potions, mixtures en tout genre, alcool(surtout le rhum) et fumée de tabac, peintures sur le corps, autel pour laos, offrandes, sacrifices animaliers, vévés, et même une baguette de cerisier lié à une plume de rare hippogriffe.

Niveau de vie :

Modéré. Son commerce marche sans plus. Les mages ont besoin de foci, Nelig les fabrique. Les commerces comme le sien ne sont pas rares du coté de la réalité d'Angoulême, mais rares sont ceux qui sont fait réellement pour les mages. En revanche, du coté d'Angoulême Sorcier, les gens possédant les dons de Nelig sont rares d'où son succès certain.
A coté de ça, c'est pas l'El Dorado non plus : Nelig est peu accueillante, son magasin fait frissonner, on l'évite au maximum...

Domicile :

Voir description de la baguetterie
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Juil - 15:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Monsieur Minchin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 324
Rôle: administrateur supreme
Masculin
Âge: 36 ans
Focus: baguette, élément de rituel, voix
FICHE: URL

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 15:53 (2009)    Sujet du message: Nelig Croupdebouc(Morte) Répondre en citant

-Fiche Validée-

______________________
Je travaille ! Moi !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35 (2017)    Sujet du message: Nelig Croupdebouc(Morte)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Angoulême Sorcier Index du Forum -> La Gazette d'Angoulême Sorcier -> Cadastre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Modified by M.Minchin Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com