Angoulême Sorcier Index du Forum
Angoulême Sorcier
Forum rpg contemporain et fantastique.

Angoulême Sorcier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Petit coin entre amis ::
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2224, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angoulême Sorcier Index du Forum -> La Gazette d'Angoulême Sorcier -> Le Coin des lecteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel Mordenricci

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 16:05 (2011)    Sujet du message: Petit coin entre amis Répondre en citant

Revue du message précédent :

Un méchant gentil ^^ ? J'aime bien comme expression Cool !

Bien dit M2 ! on est pour l'égalité des chances ici § !

Sinon , question cruciale ^^ : Est-ce que vous connaissez FF ? (Final Fantasy ?) Si vous ne connaissez pas... hé ben... Laissez moi réfléchir à une punition EXEMPLAIRE Cool ! (d'ailleurs au cas ou vous n'auriez pas remarqué , mon avatar est Cloud Strife ^^)
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 16:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niamh
Créatures

Rôle: Fée
Féminin
Focus: Index pointé
FICHE: URL

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 16:16 (2011)    Sujet du message: Petit coin entre amis Répondre en citant

Oula, Renaud, crois-moi, Kiyoshi aurait rendu la vie impossible à ton perso juste pour son plaisir.
Ecaterina, ma sorcière préférée, qui est complètement congelée de la cafetière, à la place de Niamh elle aurait déjà pendu Renaud par les c*uilles et arraché la langue. Euh, oui, ils se seraient bien entendu ceux-là, mais l'auberge de M² aurait pas survécu ! XD

En parlant de points faibles, Kiyoshi mouture 3.0 était du côté des "gentils" pour sauver le monde, simplement parce que le nihilisme ça l'emmerde. Son pire cauchemar, c'était l'ennui intellectuel. Tu le mets devant un gars insensible, il devient dingue s'il arrive pas à provoquer de réaction à observer et il va voir ailleurs. Le Kiyoshi 3.0 est un méchant gentil. (Disons Loyal mauvais pour ceux qui connaissent XD)

Quant à Ecat, c'est un nid à points faibles. Elle est psychologiquement instable, manipulatrice, proche de la sociopathie, misandre, et avec une idée fixe : prouver au monde entier, mais surtout aux vertueux, qu'en vérité ils sont aussi mauvais qu'elle et que l'amour ou l'amitié est un gros piège à con. Mort de Rire Elle c'était plutôt chaotique mauvais.

Kaoru était pas mal non plus dans le genre sociopathe.

Et Heally avait deux personnalités à cause d'une possession démoniaque + une malédiction.

Taiki était tellement gentille et bien dans sa peau que c'était épuisant à jouer.

*C'était le bon temps*

FF je connais, mais je n'aime pas/plus. C'est toujours la même chanson, (Gentils rebelles contre méchant empire) et ce pour tous les RPG japonais. Qui n'ont rien d'un vrai jeu de rôle, y'a que l'aspect statistique des objets lootés et les classes de perso, mais sinon c'est ultra linéaire. Bien scénarisé, certes, c'est le gros point fort, mais niveau re-jouabilité, ben non.
Renaud Rabenkorf
Adulte

Rôle: Forgeron
Masculin
Focus: Bague avec une tête de corbeau

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 19:46 (2011)    Sujet du message: Petit coin entre amis Répondre en citant

Et bah ^^ j'ai peut-être pas beaucoup de personnage dans mon tiroir mais en tout cas crois-moi, j'ai mijoter un petit truc pour Nono qui vas pas être mal ^^ tu vas prendre ton pied quand tu vas lire le RP surtout qui vas y avoir de la bagarre, de l'insulte et beaucoup de morts aussi mais sa reste entre nous hein ! ... Et puis si tout ce passe bien... Niamh vas vraiment détesté Renaud xD et peut-être même quelqu'un d'autre ^^
MSN
Angel Mordenricci
enfant/adolescent

Rôle: Allumeur des Rues
Masculin
Focus: couteau (Io Strano)

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 20:46 (2011)    Sujet du message: Petit coin entre amis Répondre en citant

Comment ça FF c'est trooop bien =3 ! j'adore j'adore j'adore et pis j'adore ^^" Je passerais mon temps dessus si je ne devais pas bosser ^^
(bon là ,je sais que ça fait un peu no life mais... ne vous fier pas aux apparences Cool )

Sinon le personnage que j'ai adoré joué (bon OK je la joue encore mais c'est différent ^^) était Sirhy Oliver une sorte de Sylve totalement déconnectée du monde qui disait des choses blessantes à tout le monde sans le faire exprès ! Elle était tellement à côté de la plaque 24h sur 24 que c'était vraiment super ( ah , ça me manque ^^")

Niamh
Créatures

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 00:07 (2011)    Sujet du message: Petit coin entre amis Répondre en citant

Renaud Rabenkorf a écrit:
Et bah ^^ j'ai peut-être pas beaucoup de personnage dans mon tiroir mais en tout cas crois-moi, j'ai mijoter un petit truc pour Nono qui vas pas être mal ^^ tu vas prendre ton pied quand tu vas lire le RP surtout qui vas y avoir de la bagarre, de l'insulte et beaucoup de morts aussi mais sa reste entre nous hein ! ... Et puis si tout ce passe bien... Niamh vas vraiment détesté Renaud xD et peut-être même quelqu'un d'autre ^^

Une bagarre de baaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! I LOVE IT! Okay
Monsieur Minchin
Administrateur

Rôle: administrateur supreme
Masculin
Focus: baguette, élément de rituel, voix

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 12:48 (2011)    Sujet du message: Petit coin entre amis Répondre en citant

Et d'ailleurs, tu t'es encore plantée entre sylve et sylphe à la fin de ton dernier message ^^' hum...

Personnellement, j'aimais bien Biunty, ton esprit frappeur sauf que tu le jouais partout à la fois et que ça, ça me faisait tourner la tête à essayer de te suivre ^^'
Quant à Sihry, oui, son concept est bon, mais j'ai l'impression, comme j'ai déjà du te le dire, que tu as du mal à la "fixer". Ce qui n'est pas un reproche et même tout à fait compréhensible quand on sait les remaniements qu'elle a du subir et ton grand coeur... Et oui, c'est pas toujours facile de jouer les méchants^^

Et FF, j'y ai joué sur Play Station one (FF7 et FF8 ouh, c'est vieux ? Hein ? Mais pour ma défense, elle fonctionne toujours et on y joue encore à la maison lol...) et j'aime bien aussi, mais c'est frustrant comme tous les jeux informatique : Pas assez de liberté, oui, une linéarité statique... C'est pas pour rien que je joue sur forum : J'aime créer mon propre univers, mes propres personnages et mes propres histoires plutôt que d'utiliser du prêt-à-rêver^^') mais ça m'arrive d'y jouer encore oui... En ce moment, je refais un jeu : Neverwinter nights. C'est le même genre mais sur pc et dans les royaumes oubliés (genre AD&D) mais je me connais : ça m'amuse un temps et puis je vais abandonner au milieu de l'histoire... Y a pas à dire, je préfère le VRAI jeu de rôle... ^^'
Niamh
Créatures

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 13:40 (2011)    Sujet du message: Petit coin entre amis Répondre en citant

Si tu te débrouilles en anglais, M², il y a un exceeeeeellent mod pour NwN : Dance with Rogues ^^ A télécharger sur le NWNVault. On a du sexe, de la violence, des rebondissements, de l'amour, des trahisons, des drames, de l'humour, des passages secrets très secrets, pas mal de manières d'appréhender une situation donnée, et des pnj charismatiques, en veux-tu, en voilà. Et un dragon. Voire deux.

En résumé, on joue la princesse déchue d'un royaume occupé, et qui échappe à la mort en rejoignant malgré elle, la guilde des voleurs locale... C'est donc un mod essentiellement pensé pour la classe des roublards. Les XP se gagnent plus en se montrant subtil qu'en dézinguant du monstre.

C'est du pur bonheur ce mode ! En plus d'être très mature, il est constamment mis à jour par sa créatrice qui rajoute pleins de petites surprises ou modifie certains aspect du scénario. Du coup, avec mon frère, on aimerait avoir toutes les versions du mode, car elles sont toutes excellentes.

Sinon, de Bioware aussi, tu as l'incontournable Baldur's Gate, et plus récent, Dragon Age : Origins. Dragon Age 2 est plus orienté action. Origins est un petit bijou narratif, avec un énorme potentiel de rejouabilité. (Choix multiples avec incidences au court du jeu, approches différentes selon la classe et surtout l'origine). Et c'est truffé de références plus ou moins directes à la Matière de Bretagne (le roi Arthur) et au folklore européen.
Renaud Rabenkorf
Adulte

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 20:13 (2011)    Sujet du message: Petit coin entre amis Répondre en citant

Yop!,

A titre personnelle, les jeux aux quels je joue le plus sont

Grand Theft Auto (discographie)
Metal Gear Solid (discographie - Surtout le premier ^^)
Assassin's Creed (discographie - petite préférence pour le premier)
Final Fantasy (FF3 / FF6 / FF7 / FF8 / FF9 / FF10 (le XIII j'y ai jouer mais c'est un couloir le truc, il y a pas autant de liberté que dans les précédent opus et sa c'est dommage)
The Legend of Zelda (discographie - Surtout Ocarina of Time)

Après tout dépend des jeux, il y en à des sympa', comme Heavy Rain, Red dead Redemption, La série des Megaman, Bomberman, Resident Evil, Gran Turismo, Sonic, Uncharted, Donkey Kong, Heavenly Sword, Mario, Wario, inFamous, Star Fox, Mirror Edge, Tales of Symphonia, etc...

Bien sûr quand j'ai le temps ^^ ... Mais le truc que je préfère, c'est comme la dis M², C'est les forum RPG, car la on peut réellement créer son personnage et le faire vivre, et c'est ça c'est le plus important je trouve, pas vous ...
MSN
Niamh
Créatures

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 20:24 (2011)    Sujet du message: Petit coin entre amis Répondre en citant

Zelda !

Mon frère joue à MGS, mais on est surtout dans les JdR occidentaux et les jeux d'aventures.
Renaud Rabenkorf
Adulte

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:45 (2011)    Sujet du message: Petit coin entre amis Répondre en citant

Zelda c'est vrai que cette saga est vraiment géniale, surtout, comme tout le monde l'aura devinés, Ocarina of Time, avec ses bosses, ou tu te prend la tête pour trouver leurs points faibles. Remarque que, Twilight Princess est vraiment bien, mais il n'arrive pas a la cheville de OoT

Metal Gear, je suis sur que si tu y joue tu en devient fan, car Konami frappe fort à chaque fois avec un MGS, surtout avec le premier du nom, Metal Gear Solid ^^ rien qu'avec les bosses charismatiques et incroyable pour moi c'est vraiment le meilleur opus de la saga surtout contre Spycho Mantis, Metal Gear Rex et Liquid Snake, et en deuxième je mettrai sans le moindre doute ou contestation, Metal Gear Guns of the Patriots (MGS4), tout simplement merveilleux, avec des crossover magnifique, et les souvenirs des précédents opus qui refond surface, c'est ... pouf ! rien a dire. Remarque que Metal Gear Snake Eater (le 3) et géniale aussi, avec plein de nouveautés, et puis le 3 opus était le seul jeux de la PS2 à pousser les graphisme aux maximums de ses possibilités, et puis le générique du début avec Cynthia Harrell quel voix. Le 2, Metal Gear Sons of Liberty, et bien mais y manque quelque chose, quand j'y ai jouer j'avais l'impression d'être dans un couloir, où il fallait suivre un chemin déjà tout indiquer, c'est dommage je trouve, c'est l'opus que j'aime le moins celui la mais il reste important pour la suite...
MSN
Chronos
Adulte

Rôle: Chien
Masculin
Focus: Gestuel

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 18:15 (2011)    Sujet du message: Petit coin entre amis Répondre en citant

Oh, ça parle de jeux vidéos à ce que je vois ^^

Moi, j'aime pas ça. * bah qu'est-ce que tu viens faire ici alors, rabat joie ? x) *
Mais dernièrement, j'en ai déniché un qui m'a fait oublié tous mes apprioris. Bon, il est sur Wii mais il me semble qu'il y avait une ancienne version sur Playstation ou un truc comme ça. Ca s'appelle Okami. Et franchement, j'adore. Dans un monde fantastique qui réutilise le folklore japonais, on incarne la déesse Okami qui a prit la forme d'une louve pour sauver le pays. C'est mignon tout pleins, les graphismes sont choupinous et j'ai l'impression que le jeu ne s'arrête jamais (ca va faire un an que j'y suis lol). Parce qu'il n'y a pas que des monstres à tuer, il y a aussi des minis-mystères à résoudre, des p'tits animaux ou des gens à aider. Bref, moi ça m'a plu, donc j'avais envie d'en parler ^^'
Créatures

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 18:44 (2011)    Sujet du message: Petit coin entre amis Répondre en citant

Twilight Princess m'a vraiment enchantée au niveau des graphismes et de l'ambiance plus sombre, mais c'est vrai qu'à côté, t'as OoT qu'est indétrônable...
J'ai hâte que Skyward Sword sorte ! Je me jette dessus ! On va enfin vivre la naissance d'Hyrule !

Okami, je dois l'acheter comme je n'en entends que de bons échos. ^^ Il est aussi sorti dans un nouvel épisode sur DS - Okami-Den. Dès que j'arrive à économiser, je l'achète sur Wii.

*Mode fan de mythologie et ancienne étudiante en japonais on*

En fait, ce n'est pas la déesse "Okami", mais plus exactement, la déesse "Amaterasu Ôkami". Dans "ôkami", "kami" est le terme pour "dieu", et "ô" est un préfixe de politesse marquant un immense respect pour un personnage important. Ô (c'est un o long, il faut l'appuyer quand on le prononce = oo) est une lecture du kanji de l'adjectif "grand" -ôki, en japonais. Donc en fait, littéralement, Amaterasu Ôkami ce n'est pas vraiment le prénom et le nom, mais en fait c'est "la (grande et vénérée) déesse Amaterasu". Qui est la déesse du soleil, et déesse totemique de la famille impériale*.

*Ce dernier point n'est pas exclusif au Japon. En Europe aussi, à partir du XIII/XIVe siècle, la noblesse a pris l'habitude de faire remonter sa lignée à un personnage divin ou fabuleux, à l'image des Lusignan avec la fée Mélusine. Soit afin d'asseoir la légitimité de son autorité sur un territoire (comme ce fut le cas pour la famille impériale, mais aussi pour les Plantagenêt avec Arthur) soit pour donner du relief à sa lignée, parce que c'est plus cool comme devise de blason quand on veut attirer l'attention.

*Mode fan de mythologie et ancienne étudiante en japonais off*

Désolééééééée je peux pas m'en empêcher >o<
Angel Mordenricci
enfant/adolescent

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 09:53 (2011)    Sujet du message: Petit coin entre amis Répondre en citant

Okami ! Okami c'est vraiment trop bien =)Moi qui adore le Japon , j'étais vraiment o mon aise dedans. On a l'impression d'être dans un monde féerique vraiment réel et tout est tellement plus doux et plus beau que dans les autres jeux de baston =3 ! j'aime x)
Sinon J'adore les jeux de Naruto sur PSP ( le meilleur c'est le shippuden 3!)

Merci Niamh , c'était très instructif =) Mais ça veut dire que tu sais parler Japonais ? Alors comment dit on comment ça va ? C'est bien genkidenchta ? (mode phonétique bien sûr ^^') ?

Niamh
Créatures

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 15:42 (2011)    Sujet du message: Petit coin entre amis Répondre en citant

Well, en fait non, si tu veux demander à quelqu'un comment ça va, t'as trois possibilités, sachant que généralement en japonais, plus la phrase est longue, plus le niveau de langage est soutenu/poli :

Forme très polie, pour les gens qui ne sont pas tes proches et hiérarchiquement au-dessus de toi, sauf que je n'ai jamais maîtrisé cette forme très complexe. (kenjôgo et/ou sonkego)
Forme polie, celle a utiliser par défaut : ogenki desu ka ?
Forme neutre, pour tes amis et ta famille : genki desu ka?
Et enfin la familière qui se réduit au seul nom et la particule de question, ou alors juste le nom et l'intonation : genki ka?/genki?

Ce que tu as dit, "genki dechta ka", en fait c'est "genki deshita?" si on l'écrit en romanji (=littéralement lettres romaines, alphabet latin quoi) selon le système phonétique couramment admis. Et c'est en fait une forme neutre au passé. Tu as dis "Est-ce que ça s'est bien passé/est-ce que vous avez été bien ?"

Vala ^^ maintenant, j'ai que le DEUG et ça fait 3 ans que je n'étudie plus, alors mon japonais n'a plus que les bases. Et encore, parce que en lecture de kanji (les idéogrammes chinois, et japonais aussi car les Jap' en ont rajoutés), y'a quasi plus personne, et quand tu sais que même les Japonais doivent réviser régulièrement leurs kanjis, bah, ça te donne une idée de la difficulté de lire et écrire cette langue. Faut s'accrocher.

Et afin de t'éviter toute cruelle désillusion, une maîtrise en japonais n'a qu'extrêmement que peu de débouchés professionnels. C'est traducteur ou interprète, si tu as l'ambition de suivre une formation, et ajouter l'anglais. Sinon, c'est l'enseignement.

Je suis un pur exemple (bon, j'ai des circonstances atténuantes) qu'être fan de manga/jeux vidéo/anime ne donne pas la motivation nécessaire pour obtenir sa licence sans jeter l'éponge. Encore moins la maîtrise. Faut vraiment, vraiment, vraiment se passionner pour le Japon. Ma meilleure amie est arrivée en maîtrise par un travail énorme.
Renaud Rabenkorf
Adulte

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 18:51 (2011)    Sujet du message: Petit coin entre amis Répondre en citant

Hey come stai ?,

Okami, je vais peut-être me faire des ennemis, mais j'ai pas accrocher, et sa dés le départ, certes, l'ambiance, le système de jeux, et les graphismes sont biens, je peux rien dire à ce niveau la, mais j'ai pas aimer... aller savoir pourquoi ?...

Pour Naruto, j'aime pas l'animation, mais j'aime bien le Manga, il y a beaucoup plus de chose, tout comme GTO, One Piece, DBZ, Dr.Slump, et bien d'autre ^^, en Jeux, j'ai un ami qui à Shippuden Ultimate Ninja Storm 2, j'y ai jouer une fois, bah pareille j'ai pas accrocher, et c'est pas faute d'avoir essayer pourtant ^^
MSN
Angel Mordenricci
enfant/adolescent

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 08:48 (2011)    Sujet du message: Petit coin entre amis Répondre en citant

arigâto Niamh-chan =3

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:20 (2017)    Sujet du message: Petit coin entre amis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angoulême Sorcier Index du Forum -> La Gazette d'Angoulême Sorcier -> Le Coin des lecteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2224, 25, 26  >
Page 21 sur 26

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Modified by M.Minchin Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com