Angoulême Sorcier Index du Forum
Angoulême Sorcier
Forum rpg contemporain et fantastique.

Angoulême Sorcier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Questions ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angoulême Sorcier Index du Forum -> La Gazette d'Angoulême Sorcier -> Le Coin des lecteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monsieur Minchin
Administrateur

Rôle: administrateur supreme
Masculin
Focus: baguette, élément de rituel, voix
FICHE: URL

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 00:50 (2009)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

A PROPOS DES QUESTIONS ET DE LA FUTURE FAQ

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici. Ce forum est ouvert aux invités. Nous utiliserons ces questions plus tard pour faire une F.A.Q. personnalisée et bien sûr, nous nous empresserons de répondre à vos questions.

Dernière édition par Monsieur Minchin le Mar 27 Avr - 21:11 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 00:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
invité
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 18:15 (2009)    Sujet du message: demande de partenariat Répondre en citant

MODERATION : Ceci n'est pas une place pour proposer la publicité d'autres forums.

De plus, quand on vient quelque part, la moindre des choses est d'observer certaines règles de politesse : Genre "Bonjour..." et "S'il vous plaît".

Le message d'Univers Harry Potter a donc été effacé pour toutes ces raisons. Merci.

Monsieur Minchin

Question 1 : Peut-on proposer un partenariat avec Angoulême Sorcier ?

Question 2 : Peut-on faire de la publicité sur Angoulême Sorcier ?
Monsieur Minchin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 21:03 (2009)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Peut on proposer un partenariat avec Angoulême Sorcier ?

Oui et non. Pour proposer un partenariat avec ce forum il faut remplir plusieurs conditions :

Tout d'abord, la personne proposant ce partenariat doit obligatoirement être membre d'Angoulême Sorcier.

Ce membre doit être membre de cet autre forum.

Et ce membre doit trouver ce forum à proposer vraiment très bien.

Toutes les règles de partenariat se trouvent ICI

Peut on faire de la publicité sur Angoulême Sorcier ?

Même réponse. Les membres d'Angoulême Sorcier sont les seuls aptes à juger si une publicité quelconque vaut la peine d'être inscrite ici.
Chronos
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 19:48 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Et bien...Tout d'abord, bonjour^^

Je z'yeutes Angoulême Sorcier depuis un certain temps déjà et j'hésite à m'y inscrire. Il est bien. Très bien. L'admin et les joueurs qui y restent ont l'air motivés.

Par contre, il y a deux ou trois questions qui me taraudent :

- Contemporrain ? Ca veux dire qu'on est en 2010 ? Et Voldemort, il a existé ou pas ? Il reste des Mangemorts et tout ça ?

- Il y a un contexte défini ? Je veux dire, je n'en ai pas trouvé...Parce qu'Angoulême comme ça, ça à l'air très vaste. On peut tout y faire ? Tout expérimenter ?

- Ce qui m'amène à ma dernière question qui serait mon idée de personnage "original". Je préfère en parler maintenant avant de m'inscrire, car je ne suis pas sûr que l'admin l'accepte.
Il s'appelle Chronos et à l'origine, il vient d'un autre forum rpg qui commence à mourrir. Et comme je suis vraiment très attaché à ce personnage, j'aimerais pouvoir le jouer ici en apportant bien sûr quelques modifications à son histoire pour qu'elle colle avec le contexte d'Angoulême Sorcier. Chronos serait donc un sorcier qui aurait un peu trop manipulé ses potions dans l'espoir de trouver je ne sais trop encore quoi et qui aurait finit par se transformer lui même en chien. Pas d'antidote. Rien. Le corps d'un chien mais l'esprit et la parole de ce qu'il était avant. Hmm...Vous comprennez ? Donc...Y aurait il une possibilité pour qu'il trouve une toute petite place ici ?

Quoiqu'il en soit, merci à celui qui voudra me répondre et je répète encore que ce forum semble avoir un avenir.
Monsieur Minchin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 20:58 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

" - Comment ça va ? Capitaine ? A bord du" radeau de la Méduse" ?"
" - Bin, ma foi... ça flotte ! ... Oh regarde là bas ! Un naufragé !"
" - Bigre mais vous avez raison ! Et poli avec ça ! Il nous salue !"
" - Bougre d'andouille ! Tu vois pas qu'il nous fait signe ?"

Salut ! Naufragé ! Et bienvenue dans notre humble bout-de-bois-qui-flotte !
Moi, c'est l'admin.

En 2010 nous sommes, oui, mais à part ça, la vérité n'est nulle part ! Angoulême ne s'inspire plus que de loin à Harry Potter, mais il en garde certaines racines : Imagine que la société de sorciers de J.K.Rowling soit UNE vision de la magie. Qu'ailleurs ce soit différent jusqu'à remettre en question les vérités fondamentales de l'autre.

Donc tu peux citer qui bon te semble pourvu que toi, tu donnes la vie à un personnage imaginaire de ta création. Mais je n'ai pas envie de m'étendre sur ce monde là. Ma proposition c'est que chaque personnage ait une vision de la magie. Pour les adeptes d'Harry Potter c'est la magie du rituel : Une incantation, un geste, un objet minimum ou celle basée sur les associations d'élément magiques comme les potions. Mais y a d'autres visions de la magie. Nelig et Faust ont choisi la même pour s'entraider. La magie par la force que dégagent les choses : L'aura. Tout est aura pour eux. Et à eux de trouver de nouvelles façon de l'utiliser.

Mais un autre pourrait choisir : Tient ! J'aimerai marcher sur l'eau ! ça veut dire qu'il pense qu'on peut changer la consistance des choses, après ça, il pourrait réchauffer son café, fondre le métal, voire changer la forme d'une chaise ? Et peut-être même pourrait il un jour créer un objet de rien ?

etc...

Quant au contexte, (=>ICI), il n'attend qu'un enrichissement de ce genre de discussions. Mais pour faire court, imagine un petit endroit caché, au milieu d'un monde plein d'ennemis :

- Les gens ordinaires, parce qu'ils ne croient pas qu'on puisse faire voler une pierre. L'opération est simple : Gens qui croient qu'on peut pas faire voler une pierre ? Des milliers ; Gens qui croit qu'on peut ? toi... La réalité doit trancher dans un sens ou dans l'autre mais les deux vérités ne peuvent exister en même temps : Tu es "puni" et la pierre ne vole pas.

- Qui décident de ce que tous ces gens doivent croire qu'on fait pas voler les pierres ? Des sorciers eux aussi qui ont compris comment ça marche et prouve par a+b qu'une pierre ne vole pas toute seule ! Ce sont les Brodeurs de Réalité. Leur puissance se repose sur cette pensée unique de la population.

- Les terroristes existent aussi et ils frappent autant les sorciers que les autres, les accusant de faiblesse. Ils réclament une réalité plus malléable dans le monde normal aussi.

- Sans parler de sorciers pires que les mangemorts qui manipulent des forces venues des fonds des temps, obnubilés par elles, ils ne pensent qu'à les satisfaire et la destruction du monde serait leur satisfaction...

Donc le but c'est de vivre une petite vie retranchée et secouée de temps en temps par des attaques venues d'on ne sait où et résister !... Mais pendant les temps morts, toute expérience est la bienvenue tant que l'on garde à l'esprit la crédibilité et la modestie de ne pas toujours gagner.

Du coup, tu comprendras que pour ton personnage, il n'y a aucun problème. Mais attention, tout est possible dans mon monde. Et peut-être rencontreras tu quelqu'un qui manipule une magie sur le vivant... Il pourrait bien reprendre forme humaine, ton Chronos... ^^

A bientôt, j'espère...

Monsieur Minchin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 19:03 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

QUESTION POSÉE PAR MP :

- Mais... on commence où ???

Réponse : Et bien où vous voulez ^^
Mais c'est vrai que ça, c'est surtout pour les personnages qui décident d'habiter déjà Angoulême Sorcier.

L'Elyséum et la Taverne "La Scie rose" sont des endroits tout indiqués pour rencontrer d'autres personnages.

Si vous venez de l'extérieur, évidemment, vous pouvez commencer à la porte cochère (L'Angoulême Non Croyante). Et si votre personnage vient d'une autre dimension, vous avez la porte de Faëry dans Les Jardins de Félicien et le Miroir d'Evelys dans la cave de la Volière des communications....

- Mais... la magie que mon perso pratique, elle n'est pas dans le sujet La Magie sur Angoulême !

Normal ! Toutes les magies sont permises(à condition d'être acceptée par MOI). Chaque nouvelle magie a droit à un nouvel article dans Magie sur Angoulême.
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 17:56 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Bonsoir!

J'ai été amené ici par un membre - Eliward Rangromd - et je dois dire que je suis très tenté par votre forum. Je cherchais, depuis longtemps, un forum qui puisse permettre de jouer un personnage possédant des pouvoirs magiques, mais plus dans un style Tolkien, avec une magie qui puisse être discrète. Je pense que ce forum serait un endroit idéal pour ce genre de RP, et cerise sur le gâteau, situé dans une époque contemporaine! J'ajouterai que tout est très recherché, les règles concernant la magie et les interactions avec le monde des Non Croyants... Un vrai régal.

Maintenant, je dois dire que je suis dans le questionnement en rapport avec le personnage. Mon cœur balance entre deux endroits, le Jardin de Félicien, ou bien l'ouverture d'une librairie. J'ai déjà deux personnages en tête, qui conviendraient à leurs lieux respectifs, mais je ne sais que choisir. Y-a-t-il un besoin plus particulier sur le forum envers l'un ou l'autre de ces lieux?

En espérant vous rejoindre en Rp d'ici peu, merci d'avance!
Monsieur Minchin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 18:54 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Bonsoir,

Et bienvenue ! Pour tout dire, à part pour habiter Angoulême Sorcier, il n'y a pas d'urgence ni pour l'un, ni pour l'autre^^. Donc, fasse que ton coeur balance vers ta préférence^^...

Pour ma part, Félicien a ma petite préférence parce que cet homme est une légende ici, à Angoulême Sorcier ! Allez savoir comment, quand, pourquoi, une chose est sûre, son "jardin" est un chef d'oeuvre ! Fait en étage, en petits jardins séparés, limite labirynthique, cela fait des siècles (depuis la création d'Angoulême Sorcier en fait) que ce jardin existe. Cela ne veut pas dire que tu dois inventer un perso ancestral, mais c'est une possibilité comme celle de jouer son descendant Wink
Lui, (pour l'instant) on ne l'a jamais vu. Bref, si tu veux prendre ce rôle, j'en serai ravi^^

Bonne installation !
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 19:46 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Question subsidiaire : faut-il que le nom du personnage contienne un nom et un prénom?

Merci!
Monsieur Minchin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 19:55 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Question piège ^^

ça dépend... Si tu joue une créature, un extra-terrestre, un membre d'une tribu sub-amazonnienne, ou toutes autres exceptions, évidemment non.

Par contre si tu joues un humain tiré d'une société telle que la notre qui, naturellement a un nom et un prénom, la réponse est oui. Mais bon, là aussi, je me montre souple... ne m'appele-je pas "Monsieur Minchin" ? Donc je dirai : Mets en "login" le nom courant par lequel on appelle ton personnage au quotidien. Moi, tout le monde m'appelle Monsieur Minchin ! Pourquoi révéler mon prénom ?

Le chien Chronos a un nom bien plus compliqué, mais comme c'est un chien et que tout le monde ne sait pas que c'est un sorcier tout de même à la base, que tout le monde l'appelle Chronos, il s'appelle Chronos... Tu suis ?

Je te laisse libre donc de juger quel "login" donner à ton personnage. Dans ta fiche personnage de toute façon, il y aura tous les renseignements nécessaires.

Edit : Je ne te fais pas l'insulte de préciser ce que les règles dises à propos de ce que, par contre, je ne veux pas...
Niamh
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 17:20 (2011)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Bonjour bonjour ^^

*Crache un peu l'herbe de la tondeuse et éternue*

Désolée, j'viens de raser mon jardin. Cool

Alors, heu, je zieute assidument le forum depuis ce matin (j'ai atterri ici en ayant décollé de Tour de Jeu pour information) et je suis bien tentée de faire un personnage *presque* inédit pour jouer avec vous =). Je dis *presque* parce que ce personnage existe déjà, pas sur un autre JdR, mais dans un roman que je suis en train d'écrire, bREf.

Je connais déjà pas mal le JdR par forum, donc bon, je suis pas noob de ce côté-là =D cependant, je me suis éloignée de cette activité à cause de plusieurs déceptions qui m'ont finalement dégoûtée du jeu de rôle non vidéo-ludique. Maintenant que j'ai retrouvé l'envie de jouer à un JdR par forum, j'espère trouver ici une ambiance détendue, bonne enfant, pas un concours d'écriture. Des gens motivés à jouer pour ne pas à devoir attendre 3/4 mois un intéressé à qui donner la réplique, et surtout, pas un panier de crabes où les coups bas sont dignes des meilleures prises de bec politiques. Mort de Rire Bon, en tout cas, monsieur Minchin, vous m'avez l'air de quelqu'un de sympa et d'ouvert, donc voilà, je tente le coup. ^^

J'ai bien envie de jouer une fée (féerico-maniaque oblige) et je viens de terminer ma fiche de perso (ça m'a manqué de faire ça). J'avais bien une sorcière sous le coude, mais elle semble couper court à tout regain de motivation de RP.
Cependant, je crois que je me retrouve le cul entre deux chaises : mon personnage est issu d'un univers existant chez moi, et je voulais me donner une motivation supplémentaire en profitant de RP avec elle pour étoffer sa personne. Donc, le problème est le suivant : est-ce qu'une fée issue d'un monde parallèle est possible ?

Sinon, ce n'est pas grave, elle aura droit à un reboot. Je suis la reine de l'adaptation.

Comme ma fiche est déjà prête, je peux vous la communiquer par MP pour que vous jugiez si une adaptation est nécessaire ou pas. ^^ (Je préfèrerais pourtant la garder comme ça, car j'ai une ligne de conduite, un enjeu. Mais c'est à vous de voir. )

Voilà ^^

P.S. : Félicitations pour le forum, sur la forme c'est ergonomique et joli, sur le fond, c'est assez libre pour laisser les joueurs délirer ^^ C'est cool !
Monsieur Minchin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 22:08 (2011)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Merci

Hum... Pour ta fée, je ne vois pas ce qui pourrait être gênant. En plus, nous avons une porte qui donne tout droit sur Faéry et si vraiment elle sort des sentiers battus, nous avons une autre porte, le miroir d'Evelys, qui s'ouvre sur toutes sortes de dimensions Wink

Si vraiment tu as un doute, oui, bien sûr tu peux m'envoyer ta fiche par mp. Mais le but du forum n'est pas d'adapter des persos à un contexte, mais de vivre l'étrange expérience de persos à la conception du monde très différente les unes des autres.

Oui, oui, c'est vrai il y a quelques limites : Je ne supporte pas les persos trop forts, trop puissants, qui savent tout peuvent tout ! D'expérience (désagréable) je sais que c'est ennuyeux pour les autres et même finalement pour soi même car ça n'oblige pas à trouver des solutions, à faire travailler l'imagination. Donc à part ça, ta fée devrait pouvoir trouver sa place assez facilement.

Enfin pour avoir débuté dans le jdr par forum de cette manière, après une grosse déception du jdr en général, je ne peux que comprendre ton désir d'approfondir ton personnage par ce biais.

Bon, le forum a des hauts et des bas. Il n'y a en fait que 8 membres en tout et pour tout, 9 peut-être avec toi. Du coup, quand la vie reprend quelques uns un certain temps, le forum avance au ralenti. Mais je veille à ce que les blocages ne restent pas trop longtemps. Mais je ne peux te promettre de ne pas rester bloquée trois mois consécutifs. Je ne veux pas d'un forum-usine. Chacun poste tranquillement, en fonction de son temps libre. Et c'est une conséquence de cette liberté de chacun.

J'ai hâte de lire cette fiche A bientôt j'espère...

Edit : On est onze

Dernière édition par Monsieur Minchin le Ven 25 Mar - 01:00 (2011); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Niamh
Créatures

Rôle: Fée
Féminin
Focus: Index pointé

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 00:11 (2011)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Monsieur Minchin a écrit:
Mais le but du forum n'est pas d'adapter des persos à un contexte, mais de vivre l'étrange expérience de persos à la conception du monde très différente les unes des autres.

Yes, oeuf course, ^^ J'ai une petite galerie de personnages (donc de multiples personnalités ) qui ont la sale manie de finir sur des forums qui ou coulent vite ou sont quasi inactifs. Du coup, j'ai pris l'habitude d'adapter leur historique en conséquence du nouveau contexte dans lequel je tente de re-jouer avec eux. Je me suis si attachée à ceux-là que j'ai du mal à en inventer des "inédits" désormais. (J'en aurais de belles à raconter ^^)

Oui, oui, c'est vrai il y a quelques limites : Je ne supporte pas les persos trop forts, trop puissants, qui savent tout peuvent tout ! D'expérience (désagréable) je sais que c'est ennuyeux pour les autres et même finalement pour soi même car ça n'oblige pas à trouver des solutions, à faire travailler l'imagination. Donc à part ça, ta fée devrait pouvoir trouver sa place assez facilement.

Ayant animé plusieurs forums de JdR, je comprends tout à fait ton point de vue. Sois rassuré : je suis sadique. J'adore que mes persos soient dans la mouise format XXL avec plein de défauts, et une valise pleine de casseroles. J'ai tendance à m'ennuyer ou à me fatiguer des persos trop bien dans leur peau. Donc, non, mes persos ne sont pas super forts, super beaux sans défaut, ni super intelligents. J'ai surtout des cas sociaux. Mort de Rire

Enfin pour avoir débuté dans le jdr par forum de cette manière, après une grosse déception du jdr en général, je ne peux que comprendre ton désir d'approfondir ton personnage par ce biais.

Merci =) En fait, je pensais au départ en profiter pour deux autres personnage du même univers, (une sorcière OU une louve-garou) mais quand j'ai vu qu'on pouvait jouer des fées, j'ai pas résisté ! Niamh étant un personnage très secondaire de mon roman, pas de risques là non plus qu'elle soit investie de pouvoir quasi-divins. En fait, je lui prévois plutôt une quête initiatique. Ça me donne l'occasion de l'étoffer pour plus tard. =)

Bon, le forum a des hauts et des bas. Il n'y a en fait que 8 membres en tout et pour tout, 9 peut-être avec toi. Du coup, quand la vie reprend quelques uns un certain temps, le forum avance au ralenti. Mais je veille à ce que les blocages ne restent pas trop longtemps. Mais je ne peux te promettre de ne pas rester bloquée trois mois consécutifs. Je ne veux pas d'un forum-usine. Chacun poste tranquillement, en fonction de son temps libre. Et c'est une conséquence de cette liberté de chacun.

Je sais, je sais ^^ Bon, sur un autre forum, ce qui m'a énormément déçue était qu'on demandait une très forte participation, donc j'ai ramené mes guêtres en me disant "Youpi ! Ça va m'occuper les soirées d'hiver !" Et au final, rien. :/ J'ai quasiment pas pu jouer faute de participants. Et pi... i z'étaient pas tous aimables... Et un peu trop dans le concours d'écriture... Fin bref. C'est pas plus mal le petit comité, c'est plus facile à gérer et plus cohérent. ^^

J'ai hâte de lire cette fiche A bientôt j'espère...

Je t'envoie ma fiche demain. =) Merci pour ta réponse !
Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 21:16 (2011)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Le 21 Mai 2011 , 21h26 du soir
*Keuf Keuf* (prépare son discours)

Bonjour à tous ! (grand sourire charmeur)

Tout d'abord je me présente : Je suis la personne qui ait fait découvrir à un de vos membres *Angel Morden... truc ^^* le RPG (il/elle était tout pichou, ne savant même pas ce qu'était un clavier ! Ah,c'était le bon temps...) . Bon d'accord ce n'était pas du grand art et je ne sais même pas si on pouvait vraiment appeler ça un RPG; mais bref je m'égare.

Donc ici c'est une FAQ, c'est ça ? Alors j'aimerais savoir quelques petites choses (si cela ne vous dérange pas j'éspère) :

- La véritable "identité" des joueurs est-elle protégée sur ce site ? (oh la,ça fait bizarre ce que je dis ! reformulons :) Est-il possible que d'autres joueurs (à part l'admin bien sûr) puisse retracer les coordonnées des autres membres par un moyen X ou Y sans son consentement ?

- Être sur ce forum oblige t-il a répondre au quart de tour, c'est à dire à moins d'une semaine d'intervalle avec l'autre joueur ?

- Y a t-il des systèmes de parrainages (pour les nouveaux),et des "stages d'écritures" (c'est à dire des sortes de "cours de rattrapage" en orthographe et en style donné par d'autres membres plus anciens et donc plus doués ; pour les volontaires ?)

Et pour finir... qu'est ce que c'est qu'un focus ?

Merci d'avance,

Lipichip
Monsieur Minchin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 21:38 (2011)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Ah ah ah ! Que voilà d’intéressantes questions !

Bonjour Lipichic ! Et bienvenue sur Angoulême Sorcier.
Je vais tenter de répondre à tes questions le plus clairement possible :

Citation:

- La véritable "identité" des joueurs est-elle protégée sur ce site ? (oh la,ça fait bizarre ce que je dis ! reformulons :) Est-il possible que d'autres joueurs (à part l'admin bien sûr) puisse retracer les coordonnées des autres membres par un moyen X ou Y sans son consentement ?

Et comment !!!! A moins d'être un as du piratage informatique et de me piquer mes codes d'accès, nul, sur ce forum ne peut savoir qui est qui derrière les personnages de ce jeu. SAUF : S'ils se présentent eux-mêmes... là... forcément...

Citation:
- Être sur ce forum oblige t-il a répondre au quart de tour, c'est à dire à moins d'une semaine d'intervalle avec l'autre joueur ?

Non, pas du tout ! On fait ça tranquillement, chacun à son rythme. Du coup, parfois, le forum peut paraitre un peu mort... Et puis ça repart... C'est marrant
Par contre, je demande à ce que les absences prolongées (genre au delà d'un mois) soit systématiquement signalées et lorsque les membres ne donnent plus de signes de vie, il m'arrive d'envoyer un mp ou un mail pour demander ce qu'il en est. Si on ne me réponds pas ou si on me dit "y en a marre ! J'viens pu !" alors je ferme le compte, et encore, je le mets juste en inactif, au cas où on changerait d'avis ou que l'absence de réponse soit due à un big-gros problème ^^'

Citation:
- Y a t-il des systèmes de parrainages (pour les nouveaux),et des "stages d'écritures" (c'est à dire des sortes de "cours de rattrapage" en orthographe et en style donné par d'autres membres plus anciens et donc plus doués ; pour les volontaires ?)

Tout le monde est libre de s'inscrire, du débutant au passionné, du nul en orthographe au dictionnaire ambulant...
Par contre, en s'inscrivant, on accepte tous une charte implicite qui est... de faire de son mieux avec ses moyens et d'écouter la modération (qui n'intervient, en général que pour les incohérences)
Après, si on veut s'améliorer en orthographe par exemple, je suis là. L'un des membres m'a demandé de l'aider, je l'aide de temps en temps en lui filant une tite leçon. Il y a aussi Niamh qui est correctrice dans une maison d'édition et qui se fait une joie de corriger les posts qu'on lui demande de corriger, toujours dans l'optique de s'améliorer, elle transmet la correction mais c'est à chacun de corriger lui-même.
Et bien sûr, encore une fois, toutes ces initiatives au niveau de l'orthographe se font très discrètement, entre correcteur et "élève" et UNIQUEMENT sur demande.

Citation:
Et pour finir... qu'est ce que c'est qu'un focus ?

Un focus peut être n'importe quoi : Un clin d'oeil, un nez qu'on fait bouger, un claquement de doigt, une danse complexe des mains ou du corps, une émotion, une parole, des signes tracés au sol, une baguette magique, des grigri, une arme, du sang, des plantes... n'importe quoi.
A quoi ça sert ? A focaliser la volonté du mage sur la magie qu'il veut faire. En fait, le focus n'a rien de magique. Mais comme la magie de ce forum est basée sur la croyance (si je crois très fort qu'une pierre peut bouger toute seule, elle bouge toute seule. Si je crois que c'est impossible, elle ne bougera pas), quand un mage croit qu'en claquant des doigts sa volonté sera exaucée, elle s'exauce. Si on l'empêche de claquer des doigts, il en devient incapable.
Un focus c'est donc un objet, un geste, une parole qui semble nécessaire à l'art de la magie pour le mage.

D'autres questions ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27 (2017)    Sujet du message: Questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angoulême Sorcier Index du Forum -> La Gazette d'Angoulême Sorcier -> Le Coin des lecteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Modified by M.Minchin Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com