Angoulême Sorcier Index du Forum
Angoulême Sorcier
Forum rpg contemporain et fantastique.

Angoulême Sorcier Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Questions ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angoulême Sorcier Index du Forum -> La Gazette d'Angoulême Sorcier -> Le Coin des lecteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monsieur Minchin

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 21:38 (2011)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ah ah ah ! Que voilà d’intéressantes questions !

Bonjour Lipichic ! Et bienvenue sur Angoulême Sorcier.
Je vais tenter de répondre à tes questions le plus clairement possible :

Citation:

- La véritable "identité" des joueurs est-elle protégée sur ce site ? (oh la,ça fait bizarre ce que je dis ! reformulons :) Est-il possible que d'autres joueurs (à part l'admin bien sûr) puisse retracer les coordonnées des autres membres par un moyen X ou Y sans son consentement ?

Et comment !!!! A moins d'être un as du piratage informatique et de me piquer mes codes d'accès, nul, sur ce forum ne peut savoir qui est qui derrière les personnages de ce jeu. SAUF : S'ils se présentent eux-mêmes... là... forcément...

Citation:
- Être sur ce forum oblige t-il a répondre au quart de tour, c'est à dire à moins d'une semaine d'intervalle avec l'autre joueur ?

Non, pas du tout ! On fait ça tranquillement, chacun à son rythme. Du coup, parfois, le forum peut paraitre un peu mort... Et puis ça repart... C'est marrant
Par contre, je demande à ce que les absences prolongées (genre au delà d'un mois) soit systématiquement signalées et lorsque les membres ne donnent plus de signes de vie, il m'arrive d'envoyer un mp ou un mail pour demander ce qu'il en est. Si on ne me réponds pas ou si on me dit "y en a marre ! J'viens pu !" alors je ferme le compte, et encore, je le mets juste en inactif, au cas où on changerait d'avis ou que l'absence de réponse soit due à un big-gros problème ^^'

Citation:
- Y a t-il des systèmes de parrainages (pour les nouveaux),et des "stages d'écritures" (c'est à dire des sortes de "cours de rattrapage" en orthographe et en style donné par d'autres membres plus anciens et donc plus doués ; pour les volontaires ?)

Tout le monde est libre de s'inscrire, du débutant au passionné, du nul en orthographe au dictionnaire ambulant...
Par contre, en s'inscrivant, on accepte tous une charte implicite qui est... de faire de son mieux avec ses moyens et d'écouter la modération (qui n'intervient, en général que pour les incohérences)
Après, si on veut s'améliorer en orthographe par exemple, je suis là. L'un des membres m'a demandé de l'aider, je l'aide de temps en temps en lui filant une tite leçon. Il y a aussi Niamh qui est correctrice dans une maison d'édition et qui se fait une joie de corriger les posts qu'on lui demande de corriger, toujours dans l'optique de s'améliorer, elle transmet la correction mais c'est à chacun de corriger lui-même.
Et bien sûr, encore une fois, toutes ces initiatives au niveau de l'orthographe se font très discrètement, entre correcteur et "élève" et UNIQUEMENT sur demande.

Citation:
Et pour finir... qu'est ce que c'est qu'un focus ?

Un focus peut être n'importe quoi : Un clin d'oeil, un nez qu'on fait bouger, un claquement de doigt, une danse complexe des mains ou du corps, une émotion, une parole, des signes tracés au sol, une baguette magique, des grigri, une arme, du sang, des plantes... n'importe quoi.
A quoi ça sert ? A focaliser la volonté du mage sur la magie qu'il veut faire. En fait, le focus n'a rien de magique. Mais comme la magie de ce forum est basée sur la croyance (si je crois très fort qu'une pierre peut bouger toute seule, elle bouge toute seule. Si je crois que c'est impossible, elle ne bougera pas), quand un mage croit qu'en claquant des doigts sa volonté sera exaucée, elle s'exauce. Si on l'empêche de claquer des doigts, il en devient incapable.
Un focus c'est donc un objet, un geste, une parole qui semble nécessaire à l'art de la magie pour le mage.

D'autres questions ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 21:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 21:29 (2011)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Le 22 mai 2011, 21h15 du soir
Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions Cool !

En fait j'étais l'admin d'un forum qui s'est heu... disons... fermé pour cause de beaucoup de membres trop... voilà ^^ , et j'aimerais emmener certains de mes p'tiots qui sont en mal de RP (il y en a déjà une qui s'est inscrite ,mais je crois qu'elle n'a pas trop compris le truc et n'a pas fait de fiche de présentation ^^").

Mon forum était basé sur un univers Gothique et Fantasy (j'avais envie de créer un nouveau genre : le ghot-fantasy Rolling Eyes ! Mais ça n'a pas marché et les membres ne faisaient que parler de twilight... la loose...)

Donc après un cuisant échec; je me retourne vers ce superbe forum doté de membres pas complètement gneu-gneu qui ne font que répéter ce qu'ils ont lu dans un bouquin (et mal en plus!):
Je ne sais pas comment cela se passe mais vous imaginer que j'aimerais beaucoup m'inscrire et tournez la page de ce... désastre...

Félicitations donc pour votre brillant travail, cher admin qui parvient à gérer ses membres =)

Puis je vous poser une dernière question (si ce n'est pas indiscret) ? Les admins et les autres membres de ce forum ont-ils accès à l'adresse IP des autres utilisateurs ? (excusez ma nullité en informatique : en fait ,prenez ça plutôt comme une question de culture générale posée par un inculte xD )
Niamh
Créatures

Rôle: Fée
Féminin
Focus: Index pointé
FICHE: URL

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 22:51 (2011)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

L'admin peut-être via le panneau d'admin, les autres, non ^^
Monsieur Minchin
Administrateur

Rôle: administrateur supreme
Masculin
Focus: baguette, élément de rituel, voix

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 23:30 (2011)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

WAOUh ! J'dirais... ou banco, c'est selon Rolling Eyes

Alors, d'abord 1 - Aucun soucis pour amener un car de pj avec toi ^^. Plus Angoulême sera peuplé, et mieux ce sera.
2 - Pour celle qui n'a pas fait sa fiche (et que j'ai du effacer surement ^^' désolé), aucun soucis pour qu'elle se réinscrive et je serais là pour la guider pas à pas, si elle le souhaite. (C'est mon job^^)
3 - L'univers gothique-Fantaisie, on est en plein dedans. Ce jeu est largement et librement inspiré d'un jeu de rôle appelé MAGE - L'ascension, un monde gothique-punk, à la base. C'est là dessus que je me repose pour faire fonctionner l'ensemble. Mais je l'ai enrichi avec d'autres mondes tirés du même jeu, et comme il n'y a pas de limite de création... Pratique^^ Donc ils peuvent tous arriver soit par la porte cochère de l'Angoulême Normale, soit par le miroir d'Evelys, dans le sous sol de la Volière de Communication (Attention, la porte de l'escalier est barricadée^^') Ce miroir ouvre sur toutes les dimensions du temps, de l'espace...
4 - Selon le nombre de nouveaux membres, ça prendra peut-être un peu de temps à se faire.

Citation:
Félicitations donc pour votre brillant travail, cher admin qui parvient à gérer ses membres =)

Je crois que mon forum a un handicap certain qui se révèle être un bienfait : Il n'est pas accessible(pas un monde connu, pas à la mode, chacun se prends en main, grande liberté d'expression, contexte subtil et fouillé(pas de moi ^^') Je veux dire qu'il s'ouvre à tout le monde mais tout le monde n'a pas la motivation de s'y inscrire. Et si on a cette motivation, bin... C'est assez sympa, oui... ^^

Citation:
Les admins et les autres membres de ce forum ont-ils accès à l'adresse IP des autres utilisateurs ?

Voilà, comme le dis Niamh :
Je suis le seul admin. Et le seul à voir les IP. Personne d'autre ne les voit.

Si tu veux toujours t'inscrire et amener avec toi tes anciens membres, inscrivez-vous avec comme pseudo votre nom courant de perso, celui par lequel les autres vous appelle dans le jeu (Exemple, tout le monde m'appelle Monsieur Minchin, personne ne connait mon prénom, ou presque, et même si tous les membres m'appellent M², dans le jeu, c'est Monsieur Minchin.)

Pour les joueurs qui auraient des double (ou triple etc) comptes, ils me le dises par mp et je mettrai tous leur comptes sur l'adresse mail qu'ils veulent, s'ils le veulent.

Après, je vous guiderai au cas par cas Wink

Enfin, faudrait organiser une arrivée commune ou non, mais discutée avant. Si vous vous inscrivez, je nous ouvrirai une section spéciale pour en parler avec tous tes membres, toi et moi.
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 09:14 (2011)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Lundi 23 mai,09h08 du matin (et non,je ne travaille pas le lundi matin Cool voilà le seul avantage de travailler le week-end !)

Bonjour et re-merci d'avoir répondu à mes questions.

Pour mes membres,je vais tenter de vous envoyer une petite liste de ceux qui seraient d'accord, mais je me refuse à vous envoyer des membres absolument pas motivés,qui ne parlent que de la prochaine sortie de "révélation" au cinéma dans leurs RP (alors qu'on leur dit 100 fois qu'ils font des RP pour JOUER un personnage et que si ils veulent parler de ça il y a toujours le coin Hors-jeu). Donc la liste risque de ne pas être si longue Cool .

Bon et bien dans ce cas... je vais m'inscrire =3.

Lipichic
Monsieur Minchin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 11:27 (2011)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Pas de quoi ^^
bienvenue parmi nous Wink
Niamh
Créatures

Rôle: Fée
Féminin
Focus: Index pointé

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 12:05 (2011)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

\^o^ Bienvenue !
Renaud Rabenkorf
Adulte

Rôle: Forgeron
Masculin
Focus: Bague avec une tête de corbeau

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 16:48 (2011)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Ciao, c'est la première fois qu'on ce rencontre hé hé ^^ mon personnage ce nomme Renaud Rabenkörf, comme sa tu le sera mais aussi Nono ou R2, comme tu veux, enfin bref, je te souhaite la bienvenue parmi nous, et en te souhaitant un agréable moment sur AS

R2
MSN
Judicaëlle Verdammt
Adulte

Féminin
Focus: héritage familial (violon et malédiction)

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 08:36 (2011)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Merci à tous pour votre chaleureux accueil Smile

Vivre, c'est naître sans cesse. La mort n'est qu'une ultime naissance, le linceul notre dernier lange.
Monsieur Minchin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 17:49 (2011)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

M.A.J de la F.A.Q. officielle => ICI
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26 (2017)    Sujet du message: Questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angoulême Sorcier Index du Forum -> La Gazette d'Angoulême Sorcier -> Le Coin des lecteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Modified by M.Minchin Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com